Vintage : Allegro, un modèle d'étole en tricot !

Publié le 2 Avril 2009

J'ai craqué en voyant ce modèle d'étole très vintage ! Allegro !
Il s'agit d'une étole américaine qui date probablement des années 50… issue du "Star Stole Book n°133" pat The American Thread Company. J'ai trouvé ce patron à télécharger sur www.tricotin.com (cliquez sur l'onglet "Modèles") !



Je vous rassure, si ce modèle vous semble compliqué, il en est d'autres de tous niveaux : écharpes, étoles, sacs, tops… pas que du vintage mais aussi du tendance, du chic, du hippy… à vous donner envie de tricoter toute la journée !

Sinon je viens de découvrir un forum de crocheteuses très actif, elles sont accros à la mode japonaise, le site est nouveau mais grimpe de plus en plus et est fort intéressant :
http://japonesecrochet.canalblog.com/
ou sur le bloghttp://toutesanoscrochets.blogspot.com/

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Bonjour vous avez tricoté le Allegro Shawl pourriez vous m'expliquer le rg 5 ???quoique le toute car je n'y comprend rien. Merci beaucoup douce journée Antoinette



A


Bonjour, je n'avais pas réalisé ce modèle un peu trop "expert" pour moi.
Je fais des progrès en points ajourés, je vais tenter de voir si je peux vous aider.
Alors je ne sais où vous bloquez, ce que je comprend c'est qu'on fait une maille endroit puis on fait 2 mailles ensembles puis dès *1 jeté... on répéte 4 fois la partie entre les ** ensuite on
part sur un jeté un surjet double répéter 3 fois la partie du début entre ** puis 1 jeté et une maille endroit x5, jeté, 2 mailles endroit ensembles puis une maille endroit... un rang un pei ardu
il est vrai.
Le plus simple est de dessiner les points sur une feuille pour se repérer... ce que je fais pour tricoter.

Bon courage :) Beezoo



S
ce n'est pas du crochet, mais du tricot,
A

Oui, merci… j'avais l'info après avoir publié l'article :-)
Je vais changer le titre avant d'oublier (une fois de plus).

Bonne journée ! 


H
Il est très beau ! Je ne veux pas avoir l'esprit de contradiction... ;o) mais il me semble que c'est plutôt du tricot !!
A

Cela y ressemble effectivement… argh je me serais trompée !? Désolé, le crochet n'est pas trop ma prédilection même si je trouve cela fort joli. Merci de la judicieuse remarque !


S
c'est vrai qu'il est superbe!!!!!!que des bonnes adresses chez alfafa,bravo!!!!!
A

J'essaye, j'essaye… mais il y a de très bons blogs partout… le tout est de trouver des adresses sympas pour se faire un répertoire : ainsi quand on a besoin d'un modèle, on sait où aller voir ! :-)


B
merçi beaucoup pour les liens,,,,bizzzz
A

De rien, j'essaye que cela soit varié pour les fées aux mains d'or ! Ce matin, je redécalque un patron japonais (et j'essaye de trouver les mancherons qui manquaient au premier !).

Bon les petits font des bétises… j'y vais ! Je crois qu'ils veulent un calin…