Niko en visite : Emeute chez les Picards !

Publié le 24 Mars 2009

Niko est en plein speech depuis 19h dans un endroit bouclé et sécurisé… avec une pléïade de bobos chics ayant arborés leurs tenues clinquantes… Triés sur le volet, il ne faudrait pas qu'il y ait une une boucle de travers ni même une vague manif !


Justement, en direct… on vient de m'appeller dans ma rue… il y a émeute… la rue de la Honte est envahie de jeunes poursuivis par des flics… les bombes lacrymos pleuvent (les coups aussi). Les voitures trinquent, le panier à salade est plein à craquer… les jeunes cherchent à enjamber les jardins et cours pour fuire… Dans les maisons, les bombes lacrymos piquent les yeux ! Que d'agitation, on est pourtant pas en centre ville… cela doit être terrible sur place ! La ville était déjà campée de voitures de police depuis hier.

Pas de parachutes dorés… pas de protections non plus contre les coups ce soir !
Saint-Quentin est en émeute ! La nuit va être chaude… très chaude !
(Je viens de voir des images du discours… ambiance sage, empesée, pas un cheveu qui rebique / le contraste avec la rue… comme toujours ! Et si ils sortaient plus pour prendre le "ton" et chercher à comprendre que le manque de travail est une priorité… les jeunes veulent un avenir)

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Newsletters

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

julija 25/03/2009 07:34

Bonjour Alfafa,

Merci pour votre commentaie sur mon blog. Le pull hibou n' est pas un modèle de Rowan. Je l'ai fait en laine de Rowan. Le modèle vient de chez needled, en blog très très joli. Voici vous pouvez le 'downloaden'. http://needled.wordpress.com/designs/

bises
Julie

Excusez-moi pour le français.

Alfafa 25/03/2009 08:32


Merci Julija ! Je l'ai trouvé juste après… je viens de programmer un article pour le 26… pour le présenter. Et j'ai mis ton joli site en lien dans l'article. Beez


Pascale - Archipel Parfums 24/03/2009 21:39

Wahooo c'est le bazar par chez toi coupine !!!

Alfafa 24/03/2009 22:05


Apparemment, j'y serais demain… ça devrait être plus calme !