Et mes pieds t'est z'a vus !?

Publié le 24 Mars 2009

Non mais !
Niko vient nous faire un speech dans ma ville natale ce soir à 19h… pour nous donner la leçon anti-crise… à nous autres "bouseux", englués dans un chomage actif !
Alors que va-t'il dire de bien beau pour remotiver une foule qui cherche une entreprise qui ne parte pas en Roumanie… une entreprise qui accepte d'ouvrir chez nous et offre un travail ! Pas de couplet, sur comment se serrer la ceinture… des décennies à pratiquer la méthode chez nous ! Picardie culturelle certes mais en mal d'entreprises volontaires pour relancer une motivation déclinante !

Lachons les donneurs de leçons pour parler de mes pieds… cela sera plus intéressant !
Z'avez vus mes pieds (c'est presque du Picard).

Je vous raconte depuis hier, je fréquente assidûment le service échographie/radiologie/traumatologie… pour mes pieds ! Pas de Dr House dans les environs… mais je vous assure que s'il avait aussi mal qu'il le dit, il ne sautillerait pas à cloche pied !!! Ça me titillait de le dire !
Depuis 3 semaines, je boîte, je peine à marcher… (allez plaignez-moi un peu ;-) … la raison ? On pensait à de l'arthrose avec une bête inflammation des ligaments (je ne suis plus toute jeune et je suis championne côté infections, inflammations).
Verdict des sommités médicales qui se sont penchés sur mes augustes "artiches" "pelots" (doigts de pieds pour les non-picards) : fracture de fatigue !? Ce n'est pas courant et c'est plus log à consolider qu'une fracture ouverte… Grrrrrrr ! Voilà mes pieds ont leurs photos… je vais passer à la postérité pour mes métatarsiens fracturés (enfin le 3 ème à droite).

J'ai bien sûr râlé, vitupéré, menacé… non, non pas d'arrêt… j'ai un métier, un planning, des tas de trucs à faire avec mes pieds ! Je suis piéton, ce sont mes outils de travail… ma carte d'indépendance !
J'ai dû me résigner (fatigue et douleur aidant) à accepter… à mes conditions pas plus de 15 jours… sinon je ne répond plus de moi… je serais bien capable après de demander ma carte du fan club de Derrick ! Bon ben je vais pouvoir suivre Closer… les documentaires d'Arte et imprimer mon auguste fessier dans le canapé en priant pour que le fournisseur d'accès pige enfin que c'est un accès illimité à internet que je veux pas 2h/mois (non mais c'est même ma "dose" quotidienne ! Qu'est-ce qu'on peut faire avec 2h/mois !!!???).

Si je ne donne pas de nouvelles… c'est que le fournisseur est atteint de surdité aigüe ou de deb… profonde !
Alors z'avez vus mes artiches ?

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Qui est Alfafa

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sanmas 25/03/2009 13:42

et ben non,ça n'avance pas!!!!!je monte le site de mon mari sur e monsite:plombier en béarn.....+ les petits qui sont malade......au secours....c'est quand les vacances?????

Alfafa 25/03/2009 13:52


Je ne sais pas, les vacances scolaires se finissent non ?
Demain y a un lien marrant… je le visionne et je viens de le programmer ! Beez 


sanmas 25/03/2009 08:52

et ben dis donc,on peut dire que tu ne chomes pas,heureusement,pas de fracture aux doigts!!!!tres bien tes derniers articles,je ne savais pas que tu avais des "cro-magnons"dans ton quartier!!!ils ont rien d'autre à faire???mais que fait la police???allez,bon rétablissement,courage...a bientot biz

Alfafa 25/03/2009 09:07


Beez… alors tes bavoirs avancent ? ;-)


laly 24/03/2009 20:01

Nannnn :) moi j'étais pas vraiment fan de la série, au début oui comme toute le monde (enfin je crois) lol, mais après c'était que des rediff

Alfafa 24/03/2009 20:46


C'est toujours les rediffs… je crois que je vais relancer la mode du papier peint marron à gros motfis jaunes et les sous-pulls avec veste de tweed et jupes à plissés soleil ! Mode derrickoise
années 70 80 !


Gossip Boy 24/03/2009 19:53

Coucou Alfafa,

Dans ta situation il ne te reste plus qu'à lever le pied (oups, jeu de mot inopportun... quoique).

Tu sais, dans ce cas présent, il vaut mieux laisser le temps à tes pieds de se remettre comme il faut maintenant que de trainer une mauvaise fracture à vie et boiter comme tatie Jeanne (= Pour ceux qui ne la connaissent pas, Tatite Jeanne, elle marche comme un bilboquet. A côté, la démarche de Charlie CHAPLIN c'est du pipi de chat lol).

Plus sérieusement, si tu ne peux pas aller au boulot, pourquoi ne pas demander à ton boss de travailler de chez toi (si c'est possible bien entendu), au moins tu amortiras ton forfait internet.

Bon rétablissement.

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

Alfafa 24/03/2009 20:44


Pas vraiment car demain ma famille passe me chercher et leur forfait vient de passer d'illimité à 2h/mois ! Faudra attendre avril pour que je puisse… en profiter ! On va tenter de démêler le truc
et d'obtenir de nouveau l'illimité sinon… cela sera repos forcé aussi côté blog !


laly 24/03/2009 19:02

Profite pour te reposer ma belle, je me doute que ca ne doit pas être marrant tout les jours!!
tu nous feras un résumé de tout les Derrick que tu as vu, ca c'est dur lol.
Bizzzz et bonne soirée

Alfafa 24/03/2009 19:41


Faites gaffe, je risque de créer le fan club Derrick… j'avais déjà fait l'alerte au taf quand j'avais appris qu'il était mort !