Quand même Marianne… tire la gueule !

Publié le 23 Mars 2009

Un ami m'écrivit… vendredi… qu'à part payer des factures, des charges… côté avantages, salaires… on y avait perdu ! Ah ah ah !
Comme si cela datait d'aujourd'hui ! Je lui répondit d'un ton enlévé… qu'on était vendredi : le week approchait, il faisait beau et le reste pouvait attendre lundi… la crise est là depuis longtemps (mon portefeuille s'en ressent depuis septembre, je n'ai rien acheté à Noël ! Rien aux Soldes ! Pas les moyens… étranglée par les charges !).
C'est beau de nous dire de relancer l'économie si on nous prend plus d'argent en augmentant le cours de la vie et le principal ! Nos salaires… eux ne varient pas.

J'ai remarqué il y a peu en devant racheter des timbres (que le prix a encore augmenté cela aussi) que Marianne tirait la gueule ! Ben oui avec les emails, les ecards… les eMarianne on ne les regarde plus !

- Ben elle a la même tête que moi quand mon banquier m'écrit ! Rouge Marianne !

- Ben elle a la même tête que moi quand je vois mes charges arriver (pour une résidence sécurisée dont le systême infaillible est toujours en rade et les portes grandes ouvertes… le couloir toujours dans le noir… prévoir une torche pour ouvrir sa porte !) Salées les charges de mon "hotel de passe" comme dit ma sœur… parce que dans le noir ça le fait pour rentrer chez soi depuis plus d'un mois (c'est cher l'ampoule qui grille en 2 jours) !

- Ben elle a la même tête que moi quand on me répond qu'il y a plus de budget quand il me prend de demander (enfin) quelque chose ! Quand on me prend pour une "vache à lait" alors que la vache est sèche !

- Ben elle a la même tête que moi quand je flashe sur un truc dont j'ai terriblement besoin et que je dois y renoncer ! (Celle-là je la connaissais d'avant la crise… mais là, elle revient plus souvent… purée la fin du mois c'est déjà le 10 !)

Eh, Marianne… tire pas la gueule… on est tous dedans…
et comme dit (la phrase est supposée être de S. Beckett mais j'en doute) "Quand on a les pieds dans la merde, il ne reste plus qu'à chanter !" (Et là, je chante faux… zut !).

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Newsletters

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

biovanille 24/03/2009 17:02

mon dieu,,, ou vis tu,, (chicago,,,,)je te pleint, je me demande comment tu fait je te souhaite plein de courage,,j imagine ta colere,,,ta deception,,,pourquoi pas demenager, je sais ses peut etre pas le meiux,,,mais il y va de ta tranquiliter,,,de ton bonheur,,,,je sais pas quoi dire,,,,

Alfafa 24/03/2009 18:00


Vu la crise immobilière… on doit attendre.