J'ai testé pour vous… la cannelle écorce d'Archipel Parfums

Publié le 19 Mars 2009



Il est temps de vous parler d'un produit naturel venu de Madagascar. Voici plusieurs recettes que j'utilise les gouttes d'extrait naturel de cannelle écorce que j'ai acheté chez
Archipel Parfums.

Le plus fort, c'est que je n'étais pas copine avec la cannelle (au goût trop fort). Mais la cannelle écorce est apparemment plus discrète et son parfum me plait beaucoup.

J'avais aperçu dans une publication de Valérie Cupillard, qu'on pouvait mettre des huiles essentielles dans notre cuisine ! Aussi j'ai commencé par l'extrait (soit vanille soit cannelle).

Elle est à 8,40 euros chez Archipel Parfums.
Le flaçon est petit mais il sert longtemps ! Quelques gouttes suffisent pour parfumer…

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #J'ai testé pour vous…

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah je crois que nous sommes au moins deux dans le fan club de la cannelle, GLOSSIP BOY et moi (yessssssss !!!!) va falloir monter un groupe sur facebook (lol)

Par contre je crois que tu me dépasses car je ne connais pas de gel douche cannelle.

Céréales j'ai déjà goutté en france dans un muesli je crois, et puis dans les spéculos bien sûr, d'ailleurs grace à ma copine ALFAFA, j'ai découvert la pâte à tartiner aux spéculos, celle là le jour ou je vais me la trouver je vais devoir passer en mode "crise de foi".

GLOSSIP, je ne sais pas si ça pourrait te faire plaisir, mais il y a quelques temps, nous avons fait des essais pour un savon à la cannelle, que nous mettrons je l'espère un jour en vente, et il me semble qu'il m'en reste un ou deux, si tu veux, étant passionné par la cannelle je veux bien te l'adresser. (J'espère que je ne m'avance pas trop et qu'il m'en reste bien)
A

Bon je vous laisse discuter… entre vous. Bonne soirée… beez


G
A l'attention de Pascale : C'est vrai que j'ai presque essayé tout ce qui se trouve sur le marché français : j'ai même été jusqu'au gel douche (qu'on ne trouve qu'en hiver) et j'aimerais bien trouver les chewing-gum... Mais je me suis aussi approvisionné à l'étranger. En Allemagne on trouve facilement des céréales, des viennoiseries en boulangerie et toute sorte de produits. Parfois on fait des trucs fous pour une lubie! lol
A

Je passe le relais… à Pascale ! (Ça y est v'la qu'elle a des fans sur mon blog maintenent ! :-)


D
J'ai déjà acheté chez Archipel Parfums, et c'est vrai que la cannelle en gouttes c'est pratique et en plus le parfum… est meilleur qu'en poudre. Enfin c'est mon avis.
A

Comme ça, on est plusieurs à aimer ;-)


P
@ Gossip Boy : Ah ben voilà un alié de choix, moi la cannelle à part en intra-veineux j'ai tout essayé (lol), glace, chwing-gum, arôme, écorce, poudre, huile essentielle, savon.... bon tout en fait.....

@ Miss Lolli : Oui je te confirme que c'est une fidèle et précieuse cliente.

@ Doro : Merci beaucoup pour cette nouvelle mise en avant des produits Archipel Parfums, ça me touche beaucoup !
A

Le fan club va se former, dites donc… Gossip Boy… tu as peut être un moyen pour acheter ta cannelle chez Pascale ;-)


P
Oh ben merci, ravie que ça te convienne surtout si à la base tu n'étais pas super fan de ma copine Cannelle....

Biz
A

Comme quoi on change quand on a le bon produit ;-)


M
T'es une fidèle cliente à ce que je constate ;)
A

Je l'avais acheté le mois dernier… j'ai adoré ! Je l'utilise régulièrement… J'aime bien les produits de Pascale.


G
Coucou Alfafa,

Je pense que la canelle soit on déteste, soit on adore. Il y a pas de juste milieu.
Le truc bizarre c'est qu'au début je n'aimais pas du tout... je ne connaissais que le mélange compote de pomme cannelle et je trouvais que ça donnait un goût de "vieux" à la compote. Maintenant je suis fou de cannelle (sous toutes les formes), j'ai découvert des céréales à la cannelle, puis j'ai commencé à en mettre un peu partout, j'ai même tenté la version couscous à la cannelle (surprenant, mais très bon), et puis maintenant dès que j'arrive à en trouver (parce que c'est assez rare dans la grande distribution) je mange de la glace à la cannelle (c'est tout bonnement terrible).

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

PS:Qui aime les spéculoos est forcément un cannelle-addict en puissance! Mdr
A

Pas sûr, la cannelle doit se la jouer en douceur et discrétion avec moi :-)
Bonne journée !