Bébé bio… pour un respect de son équilibre et de la nature

Publié le 13 Mars 2009

Juste en passant quelques idées toutes bêtes à appliquer au quotidien.
Bébé va commencer sa vie en devenant un consommateur de produits sans même le savoir… que se soit les bavoirs (jetables parfois), les couches (lavables ou jetables, le choix est à voir), les lingettes, les cosmétiques.
Parce qu'on a envie du meilleur pour sa peau… on peut aussi désirer le meilleur pour la planète (et lui laisser une jolie nature).

Si on testait les bavoirs écologiques… car biodégradables à court terme et non polluants pour l'environnement.


Sinon, vous pouvez aussi vous lancer en concevant les vôtres d'après des modèles simples (en voici un original).
Certes, il est en japonais mais le patron est en taille réelle et en plus il a une forme originale (et simple à faire, les croquis sont bien détaillés). Vous allez faire des envieuses auprès de vos copines et en plus vous pourrez choisir des matières douces et naturelles.
http://www.kokka.co.jp/so-ing/sewing/pdf/2009/fuukei_babysutai.pdf

Soyons des consommateurs avertis !

Et si on évitait aussi d'utiliser les lingettes et produits jetables (non biodégradables)… lisez plutôt… cela est éloquent :
  • Eco-citoyen : évitez d’utiliser les lingettes. Trouvaille marketing de l’industrie des détergents, les lingettes présentent une sophistication qui cache un inconvénient notable : les lingettes sont clairement anti-écolo.
  •  En effet, utiliser une lingette nettoyante, c’est générer un déchet inutile qui pourrait tout à fait être évité en utilisant des produits tout aussi efficaces classiques avec un chiffon, un balai, ou autre – et sans lingette.
 Les nettoyants traditionnels génèrent environ 1,2 kilos de déchets par an par personne contre 23 kg pour les lingettes ! C’est donc une économie sur la gestion des déchets que vous réalisez en vous passant de lingettes mais également une économie sur votre budget car l’entretien ménager représente de 4 à 5% des dépenses d’une famille.

Pour que bébé soit naturellement bien !
Et pour lire aussi sur divers sujets :
http://blog.inakis.fr/2008/09/19/53-pourqoi-pas-des-soins-bio-pour-bebe-dans-les-malettes-des-maternites.htm 
Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

David 10/04/2009 16:31

Tout à fait d'accord! En effet nous venons de lancer notre site pour les mamans qui veulent elever leur enfants dans l'esprit "naturel" - bavoirs en coton organique, couches lavables - avec aussi les produits d'entretien naturels, tout à fait efficace et sans nuisance pour l'environnement. On sera intéressé par votre avis - www.the-green-collection.com...

Alfafa 10/04/2009 17:26


Bonjour David, j'irais voir votre site… je n'ai pas d'enfants mais le sujet peut intéresser beaucoup de mes lectrices. Bonnes fêtes de Pâques !


sanmas 13/03/2009 10:32

super article,alfafa
j'ai enregitré le model japonais!!!merci

Alfafa 13/03/2009 11:10


J'ai aussi mis le lien du site Nani Iro d'où il est issu… il y a plein d'autres patrons (femme, enfant, homme, déco) à télécharger ! Beez