Bento salade 1 : jing jiao, nouilles et surimi

Publié le 5 Mars 2009

Je n'ai pû résister devant un bol et des couverts Hello Kitty (rayon enfant). Le tout est en mélamine.



Pour la première préparation de bento salade (avec le printemps qui approche le bento salade sera de plus en plus fréquent), je me suis fait les jing jiao achetés chez Picard. Comme je n'avais pas le temps de les faire à la vapeur ; je les ai plongés dans l'eau de cuisson des nouilles.
J'ai donc fait des nouilles avec du surimi et du Boursin émietté. Les jing jiao aux légumes avaient du gingembre. Pas mauvais.

Bon bento !

Alfafa

PS la lumière bleue est dû au mauvais temps. 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vicky 05/03/2009 16:20

lol ! Ta proposition était sans doute prématurée . De notre côté le soleil a disparu l'après midi ! alors pique nique le matin c pas l'éclate ! G jamais pique niqué Bento et tu peux être sur que le prochain pique nique le sandwich chips disparaitra pour laisser place au Bento :)
Merci pour cette idée

Alfafa 05/03/2009 16:41


Changeons nos habitudes ! Marre de suivre le "troupeau"… laissons Panurge et écoutons nos envies et imagination ! Votons pique-nique ! Je sors de réunion chiffres… vive la fantaisie !!! :-)


Vicky 05/03/2009 09:58

Ca sent bon le printemps, les ptits zoziaux qui chantent ... les petits pique nique du dimanche, les balades ... arf ! C'est tout un voyage ce bento Alfafa

Alfafa 05/03/2009 10:35


Ne m'en parle pas, on a du soleil,  je suis aux anges… je rêve de pique-niques (encore ce matin j'en proposais un à mes collègues qui pensent que j'ai perdu l'esprit !!!). Beez


biovanille 05/03/2009 09:06

bonjour,,, tu vas bien, j ai cru voire des dim sum , ou hao cao,,, bouchee de vapeur,,,,

bisss bonne journees

Alfafa 05/03/2009 10:31


Chez Picard surement… dans ce bento c'est des junkos :-) Beez