Quand E.Leclerc s'en MEL(e) ! Vraiment le moins cher ?

Publié le 20 Février 2009

Ce soir, mon frère décide d'aller voir le comparatif des prix Leclerc avec d'autres enseignes sur le fameux blog (dont on nous rabache les oreilles dans les spots TV)… qui est le moins cher !?




Mon frère commence à tester le site… mais ne trouve pas où sélectionner le produit qui l'intéresse car on ne lui présente que la crème fraiche ! Effectivement, en y regardant… Où est le menu déroulant, le moteur de recherche ???

Je lui conseille (sans lâcher l'écran TV mais en commençant à loucher sur l'ordi à côté, car cela me titille) de tenter le plan du site ! Ouf, ils ont quand même songé à mettre les liens des secteurs… Ils ont testés le site avant de le mettre en ligne ? Il a été testé par des clients "lambda" ?

Donc là, on peut choisir deux enseignes via des menus déroulants, et ô surprise… c'est toujours les produits Leclerc qui sont désignés comme les moins chers ! Pur hasard ! (Jolie sélection)

Mon frère teste quelques produits… mais je lui fait remarquer que les prix sont au plus tard du 28 octobre 2008 et que depuis cela a bien "flambé" et il n'est pas dit qu'ils soient toujours aussi "compétitifs" !!!

Donc à quoi sert ce site ? Les produits nous donnent les prix d'il y a + 3 mois mais ce qui intéresse le client c'est les prix pratiqués en magasins aujourd'hui !

Jolie idée mais à "actualiser" !

J'en profite pour vous parler d'un blog plus intéressant (et là point de "lèche"). 
J'ai lu dans le livre de Loïc Le Meur, Blogs pour les pros (un excellent livre) qu'il avait conseillé à E. Leclerc d'ouvrir un blog où il serait en contact direct avec ses clients ! Bonne idée !
Le site est pas mal et les articles sont réellement "dictés" par E.Leclerc. A lire et à visiter…


Ouvrez les yeux et surtout ne croyez pas tout ce qui est dit… et comme pour les produits "frais", lisez les dates (des infos). Tout bouge, seul ce qui est "actuel" peut être source de comparaison.

Alfafa

 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Autour du Net…

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

miss lollipop 21/02/2009 10:58

Tout ce cinéma c'est uniquement pour servir les intérêts de Leclerc...m'en fous vais chez Lidl moi...

Alfafa 21/02/2009 12:41


Moi chez Leclerc, et les prix ne sont jamais les mêmes arrivé aux caisses ! Ça fait des semaines que je me dis que je vais lui écrire direct qu'il vienne faire ses courses pour vérifier ! On a de
moins de moins de ressources et tout augmente (et les quantités diminuent). Qui ose encore dire qu'on est pas en récession ! Les petites gens et petits salaires essuyent la différence (et les
charges).