Elnaturalista… est à vos pieds : enfin du naturel !

Publié le 13 Février 2009

Chez Elnaturalista, on a mis en place un projet (Atauchi) de créations de produits en cohésion avec l'environnement ! Parce que l'humain et la nature sont au cœur de leurs préoccupations, ils ont voulu créer une ligne de produits : chaussures, sacs… écologiquement conscients !

 


Ainsi le projet Atauchi qu'ils ont entrepris en 2005 a pour but d'aider à éduquer des enfants dans le besoin au Pérou. Mais ce n'est pas tout, ils aident également à reconstruire des écoles, à financer des professeurs, et ont eu l'idée que ces écoles soient autonomes au point de vue "énergétiques" (au vue de leur localisation éloignée) par des panneaux solaires.

 

Mais ce n'est pas le seul engagement qu'ils aient pris, car ils sont également partie prenante de "The Cerebral Paralysis Association of Spain" afin de défendre les droits des personnes concernés par une paralysie cérébrale.
 


La présentation étant faite de la société, je vais prendre un ton moins cérémonieux afin de vous parler de leurs produits. Ceux-ci sont fabriqués dans un cuir naturel et teintés avec des végétaux. L'espagne est réputée pour la qualité de ses cuirs et fournit la plupart des enseignes de chaussures "écologiques".


J'avoue que les modèles sont magnifiques. La composition est expliquée grâce aux pictos sur le côté gauche. Vous pouvez également changer le coloris en cliquant sur les pastilles de couleur. Et pour les "grands" pieds féminins, sachez que les chaussures femmes vont jusqu'au 42 !

La petite grenouille (emblême de la marque) vous certifie que les matériaux employés sont biodégradables, et que les semelles et teintures sont naturelles ! 


Vous les retrouverez sur les sites Spartoo et Sarenza.


A bientôt…

Alfafa


Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article