J'ai testé pour vous… les produits bios Nat'Ali

Publié le 10 Février 2009

J'avais découvert cette marque en achetant des uni-doses d'agar-agar, puis la semaine dernière, j'ai décidé d'acheter les bio-flans au parfum Lavande et celui au parfum Bergamotte ! Samedi, ce fut les potabios au potimarron et à l'ortie (oui, oui vous avez bien lu).

Donc en faisant mes flans ce matin, je décidais de créer cette rubrique "J'ai testé pour vous…" afin de faire partager mes découvertes avec les lecteurs de Closeupfactory. C'est vrai, souvent on aperçoit des produits nouveaux ou peu communs et on ne sait pas vraiment ce qu'ils valent gustativement… alors je vous donne mon avis (il vaut ce qu'il vaut mais cela vous aidera peut être à tester ensuite).

Pour ces produits, j'ai dû acheter en magasin bio pour les potages et sur internet pour les bio flans ; dommage que ces produits ne soient pas plus disponibles dans nos rayons bios. Ils sont peu chers et délicieux.



Les potabios potimarrons et ortie :
Texture onctueuse. Goût extra, un peu surprenant pour l'ortie mais on s'y fait très bien.




Les bio-flans naturels sans sucre "Lavande" et "Bergamotte" :
Ils sont vendus par deux uni-doses à très petit prix (variable selon les sites et magasins mais comptez 1,20 euros maximum).
Chaque sachet est à diluer dans 250 ml de lait (soja ou pas). Il existe pas mal de parfums (voir sur le site Nat'Ali plus bas).

Verdict : Des parfums peu communs.
Alors pour mes tests, j'ai pensé à sucrer la bergamotte avec du miel de citronnier mais pas la lavande (et là j'aurais dû). Je conseille de sucrer légèrement car sans cela, on sent bien le parfum mais cela reste… trop naturel et un peu décevant si on ne sucre pas (en même temps, il est marqué sur le sachet qu'il faut sucrer à notre convenance).
La texture est un peu onctueuse pas assez ferme pour mon goût mais la qualité du parfum fait que je retenterais l'expérience car cela est vraiment très bon. Les prix sont intéressants et si l'on compte qu'il existe 20 parfums différents sur le site… quelle chance ! On voudrait tous les goûter !

Sinon on peut acheter les produits Nat'Ali en ligne, sur leur site web (pourquoi n'ai-je pas regardé avant !).

Bonne dégustation !
Alfafa

PS imaginez-vous que rien que pour vous faire plaisir, je suis obligée de goûter plein de flans ! :-) Trop dur… ce boulot de test.

 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #J'ai testé pour vous…

Repost 0
Commenter cet article

annouchka 10/02/2009 15:15

une soupe à l'ortie, je n'ai jamais goûté mais pourquoi pas, ça ne doit pas être si mauvais si ça se vend :d

Par contre je t'avoue que le flan à la bergamote me fait davantage envie !

Alfafa 10/02/2009 16:16


Le flan à la bergamotte est très bon… cela change des parfums classiques du commerce. La soupe à l'ortie a du sarrasin est c'est vraiment bon (un peu comme une soupe aux poireaux). Alors tes
yaourts ? :-)
Moi j'en présente un autre ce soir…


EcoloGirl 10/02/2009 13:02

J'adore ces soupes ! dès que j'ai un petit creux avant le déj (c'est-à-dire très souvent), je m'en fais une petite. En revanche, les flans, je te les abandonne... c'est vraiment pas mon truc !

Alfafa 10/02/2009 13:03


Ok je garde les flans… là je viens tout juste de finir ma soupe aux orties (j'ai mis trop d'eau cette fois) mais j'aime bien le sarrazin à l'intérieur.


miss lollipop 10/02/2009 11:42

Ouais trop dur les bancs d'essai hein !!!
Tu me donnes envie de les gouter ceux-là, surtout à l'ortie ! j'aime les trucs originaux ! et très bonne idée que cette nouvelle rubrique :D

Alfafa 10/02/2009 12:01


J'en refais un ce midi… un petit potage à l'ortie en entrée (faut goûter 2 fois au moins pour se faire une idée juste !). J'ai longuement hésitée à l'acheter… vu le parfum mais ça va.


anne 10/02/2009 08:52

Merci pour l'info sur les flans... les parfums choisis font envie. J'irai faire un tour à la biocoop voir ce qu'ils ont et tester !

Alfafa 10/02/2009 09:05


De rien… j'ai fait une orgie de flans hier… et ce matin, un yaourt (dont je donnerais la recette ce soir).
Si vous ne trouvez pas, sur le site de Nat'Ali (indiqué dans l'article) vous pourrez commander (en+ les prix sont en baisse pour certains produits). Mais il est vrai qu'il vaut mieux tester en
petite quantité les produits avant d'acheter en masse :-)
Pour la lavande, n'oubliez pas de sucrer… j'ai retesté hier soir… le parfum lavande est bon mais personnellement un peu fort.
A bientôt Anne… Alfafa