Jelly, Jello… et les flans de couleurs !

Publié le 3 Février 2009

Parmi les desserts japonais, j'en ai vu un qui ressemble à un flan de deux couleurs. Cela m'a intrigué, et en cherchant ce que cela pouvait être j'ai découvert les fameux "jelly" (Jell'O étant une marque connue). Vous savez ces petits flans translucides qui gigotent quand on les bouge !
Chez nous, ce n'est pas très courant, il faut aller au Canada, Angleterre et Etats-Unis pour trouver des recettes très colorées. J'ai un petit penchant pour celles du Japon qui sont différentes, plus naturelles et moins colorées.

 
 
 


Cependant, je vous ai trouvé des recettes sympas du côté de chez nous :

http://www.q-uisine.net/jello.html 

http://lacasserolecarree.blogspot.com/2008/04/dessert-dt-au-jell-o.html

et une recette magnifique…

http://lesdlicesdemel.blogspot.com/2007/07/ruban-jello-arc-en-ciel.html


Mon coup de cœur particulier pour le site de Shoko :

Une charmante japonaise qui a vécu chez nous et nous livre ses recettes… que je viens de découvrir et qui sont vraiment superbes ! Naturelles… rien de trop ! Le must !

http://shokocook.blogspot.com/2008/04/strawberry-jelly-avec-des-gros-morceaux.html

http://shokocook.blogspot.com/2008/03/gele-de-agar-agar-double-agrume-orange.html 

 


...................................


Je vous ai même concocté trois recettes de jellies… Hello Jelly fleur de violette® et Hello Jelly rose Lolli® et Hello Jelly purple rain®


Alors qu'est-ce qu'un Jelly et quelle est la différence avec les gelées du Japon ?
 

- Un jelly est fait avec de l'eau et du jus de fruit ou du jus de fruit seul, puis on ajoute de la gélatine ou de l'agar-agar.

- Les gelées sont faites avec du sirop ou de la pâte de haricots (pour le Japon), voire même du lait d'amande ou de coco pour les nouvelles versions.
- Il existe encore une sorte de jelly… mais différente celle-là : le jelly shot !
Très courante en boite de nuit ou dans les soirées branchées, ce jelly est pour moitié composé d'alcool. Ce qui séduit c'est ses couleurs, sa texture. Le jelly shot est servi dans des petits gobelets de façon à les gober (attention à ne pas s'étouffer avec). 
http://www.1001cocktails.com/jello_shots.php  

 


A vous de jouer… cela amusera vos enfants et vous aussi.

C'est très rapide à faire. Et comme autour de moi, on me demande où trouver de l'agar-agar (kanten en japonais)… c'est simple allez dans une boutique bio près de chez vous. Achetez en uni-dose de 2g ou si vous aimez en sachets de 30 g (c'est plus économique, 4,85 euros environ). Une cuillère à café vaut environ 2 g.


Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article