Quand Goliath l'emporte sur David : combien de temps pour le bio ?

Publié le 2 Février 2009

Sur les-végétaliseurs.com, je viens de lire un message qui nous avertit que la Ferme de Sainte-Marthe est saisie ce jour !

La question que je me pose, c'est combien de temps nos petites fermes familiales vont-elles tenir face aux grosses industries ?
Y a t'il encore une place pour l'agriculture et pour le bio essentiellement !? Quand on nous montre à la TV que le bio monte en force (les campaniers en sont la preuve), que les petites coopératives ne peuvent répondre à toutes les demandes croissantes… alors est-il normal que l'on saisisse ou que l'on fasse tout pour racheter des petites structures alors que des aides devraient leur être données le temps qu'elles se gèrent elles-mêmes !? On donne bien de l'argent aux grosses structures !

Finalement suis-je en colère ou tout simplement suis-je déçue de voir qu'une fois de plus Goliath l'emporte sur David, car c'est toujours le cas… non ???

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0
Commenter cet article

miss lollipop 02/02/2009 20:15

C'est le business, malheureusement...ça ne profite qu'aux riches, on le sait bien !

Alfafa 02/02/2009 22:12


Mais franchement… si ce sont les grosses entreprises qui rachetent pour ensuite faire leur beurre dans le bio ! J'ai eu mon coup de colère… ça m'écœure !