Daifuku, mochi et compagnie

Publié le 28 Janvier 2009

Au restaurant japonais du coin, avec ma copine Wonder Woman, on avait tenté les desserts typiquement japonais : ils sont étranges (des sortes de boules gélatineuses qui résistent sous la cuillère et que vous devez croquer : on dirait des vers ronds). Au départ, on est surpris… rien à voir avec nos desserts ultra sucrés, ceux-ci sont sobres, au goût délicat et étonnant pour nos palais d'occidentaux… mais si bon qu'on y prend goût !



J'ai cherché des recettes pour faire les mochi et daifuku et voici que je découvre un site avec des photos qui expliquent très bien comment faire chez nous… je vais me lancer, faut juste que je trouve certains ingrédients : les azukis j'ai déjà !

Allez je vous file l'adresse et des liens : 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

miss lollipop 29/01/2009 21:36

Encore faut-il trouver tous les ingrédients ! ici c'est pas gagné, on n'a pas ce genre de commerces

Alfafa 29/01/2009 22:49


Les azukis se trouvent dans certains magasins bios… les vrais de vrais (ceux qui consomment et vivent ce qu'ils vendent) pas les enseignes qui se disent "bios".
Sinon en magasins asiatiques… sur Lille je trouve à Wazemmes. En picardie, on n'a même pas un restaurant japonais ni un magasin de produits d'alimentation asiatique… c'est plus compliqué. Il reste
internet.