Happy new chinese year… Candy Wong !

Publié le 27 Janvier 2009



C'est le nouvel an chinois, l'année du Buffle démarre aujourd'hui… Happy new chinese year Candy Wong !

Cette année est celle du Buffle, nous serons amené à travailler beaucoup (pour ceux qui auront la chance de conserver leur travail vu la conjoncture), d'économiser, de faire des achats raisonnés… de nous recentrer sur nous-mêmes afin de réfléchir à des moyens de consommer différemment… et de produire aussi !

De nouvelles "tendances" vont percer : le Home made addict… est en route !
On pensait que faire ses produits de beauté, ses yaourts, ses vêtements… était juste reservé aux loisirs ou aux personnes "atypiques". En fait, nous serons amené dans les années à venir à produire nous-même certains produits par plaisir et pour mieux connaitre leur composition. Nous serons amené à faire plus attention aux étiquettes, aux produits, à notre consommation d'énergie…

Ne déprimez pas… et si cela sonnait notre renouveau !
Si on se découvrait des "passions", si on ouvrait les yeux sur notre environnement (l'écologie, nos amis, notre communauté urbaine) afin d'y placer notre énergie, de la canaliser dans des préoccupations moins stériles.

Alfafa, des résolutions ? Non, pas vraiment à part faire attention à mes dépenses comme chacun, à mon mode d'alimentation (en mangeant plus de produits naturels), en m'informant plus… en consacrant du temps à ma famille.



Bon Nouvel An chinois, bonne année du Buffle ! Bonne année Candy Wong de Hong Kong !
Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0
Commenter cet article

miss lollipop 29/01/2009 21:32

Vive la créativité !

Alfafa 29/01/2009 22:44


C'était ma "lettre ouverte"… mon coup de grisou du moment et une tendre pensée vers une amie… bien loin !


Chemises hommes 28/01/2009 11:47

Bonjour,

beaucoup d'informations sur ce blog vraiment riche.
Bonne continuation
Jean-Marc

Alfafa 28/01/2009 13:03


Euh :-) là, je rougis… merci beaucoup "Chemises hommes" ! 
En plus, en ce moment je suis pas mal débordée par mon travail et je consacre malheureusement moins de temps à la rédaction de sujets. J'apprécie beaucoup de choses (les arts premiers entre autres)
mais pour le moment je me consacre à des sujets qui m'intriguent et je recherche des informations… à en savoir plus sans me prendre la tête ! Ni celles de mes lecteurs :-)
Bonne journée… j'espère "Chemise homme" que vous repasserez par ici ! (le jeu de mots était tentant)
Alfafa