Les chaussures Moyiekolo : un design citoyen venu de Romans !

Publié le 22 Janvier 2009

Moyiekolo (citoyen) est fabriqué dans la Drôme à Romans !

Ils utilisent à la fois le savoir-faire local ainsi que celle de sa filière namibienne. Le but est de produire des chaussures de qualité tout en contribuant à un achat responsable. Acheter Moyiekolo, c'est aussi faire un achat de qualité et de solidarité.

Les chaussures sont conçues à partir de matières écologiques de première qualité et en grande partie sur la région Rhône-Alpes, auprès de personnes qualifiées ayant un savoir-faire !

Les composantes de ces chaussures :

- La semelle est en lactae hévéa (caoutchouc naturel) qui assure une souplesse et un confort. Il est moulé sans transformation chimique.

- Le cuir quand à lui est tanné de manière végétale (à partir d'écorces de bois) afin de le rendre résistant. Le cuir d'origine européenne (Espagne) répond à des critères : aucunes matières chimiques toxiques (telles le chrome ou les solvants) ne sont employés lors de son traitement.

Et je dois dire, que Moyiekolo a aussi réussi son challenge en concevant des chaussures identifiables par leur design (légèrement manga) et fait d'elles des produits uniques sur le marché ! Ecolo et design !


A vous de découvrir et de choisir votre modèle préféré ! On les trouve aussi chez Up Factory !
http://www.moyiekolo.fr/ 

Alfafa


Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0
Commenter cet article