Mode bio : Les bretons d'Ekyog ont le vent en poupe !

Publié le 21 Janvier 2009

Ekyog, cette marque me parle sans me dire d'où exactement… et voici qu'Olympe d'iRelook.com la cite parmi ses marques de vêtements bios préférés.

Aussi pour en avoir le cœur net, je décide de faire un petit tour sur Ekyog, cette société fut crée en 2003 par deux jeunes entrepreneurs qui décidérent de s'établir avec leur enseigne en Bretagne afin d'y produire leur gamme.

Leur concept : penser des produits dans un souci permanent de préservation de l'environnement. Et cela, jusque dans le détail… du mode de production de la culture du coton biologique, des produits, jusqu'aux sacs remis en caisse à la boutique. Tout est conçu afin de limiter les déchets et le gaspillage.

Les matières :
elles sont choisies en fonction du respect de l'environnement ainsi que de notre épiderme. Les modes de culture des matériaux utilisés dans la fabrication des produits sont garantis sans engrais chimiques ni pesticides ni OGM. 
Une gamme de vêtements pour bébés ou de linge de maison a été créée en plus des lignes de vêtements femme et homme. 

Les étuis des produits cosmétiques Ekyog sont réalisés dans un papier certifié PEFC afin de préserver les forêts et d'en garantir la gestion raisonnée. Les encres d'impression sont végétales. Aucun produit n'est testé sur des animaux !

La gamme de vêtements Ekyog s'inspire des matières, en jouant sur la fluidité, les jeux de superpositions, de mailles… Jeux de plissés, de manches bouffantes, de jabots, de cols cravates…
retour vers les volumes et la sophistication au naturel !

En ce moment, il y a des Soldes jusqu'à -60%, voici une occasion de découvrir les produits ! 

Ekyog a reçu en 2007 l'Oscar d'Ille et Vilaine du développement durable et le Trophée des Espoirs de la franchise, décerné par un jury d'experts de la franchise et les Elans de la Mode, par la Fédération du Prêt-à-Porter.

Ekyog… vous allez en entendre parler ces prochains mois, car ils ont le vent en poupe ! On aime leurs produits et ils entendent bien élargir l'étendue de leurs boutiques (de 7 à 15 sur 2009).

Suivez-les… sur leur site ! http://www.ekyog.com/

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0
Commenter cet article