Un petit pull fait maison : les bons plans laines !

Publié le 20 Janvier 2009

Chaque hiver, on pense à la même chose… se trouver un petit pull sympa et s'y blottir !
Mais un vrai pull maison, tricoté avec patience par notre maman… pas un de ces pulls vendus sur catalogue par milliers ! Le nôtre est unique, normal, il est comme nous… il doit nous ressembler ! Tantôt mœlleux, tantot mode, tantôt mohair, tantôt pure laine, à rayures ou uni. Moi, c'est toujours noir… maman qui a des doigts d'or m'en fait un d'après un modèle Phildar !

Oui, mais des fois on a un petit vent de folie qui souffle et nous dit de nous lancer ! Vous l'entendez ? Ecoutez bien !
Moi, cela m'est arrivé il y a quelques années quand je manquais de travail et que je ne manquais pas aux entreprises ! Plutôt que de rester désœuvrée devant ma télé (perdue dans le Nord sans contacts), je décidais de me trouver une activité peu onéreuse histoire de m'occuper les doigts utilement !

Je vais vous refiler quelques adresses (que vous trouverez toute l'année sur ma page "destockage de laine") pour trouver de la laine à des prix raisonnables !

 

Destock Laine 32 rue de la Prairie 91700 Vigneux sur Seine 

 

La Lainière de Wazemmes - 7, Rue Jules Guesde - 59000 LILLE - Tél. 03 20 57 09 46
Contactez : Jocelyne Leysen

 

La prochaine vente promo se fera à partir du 30 janvier 2009 au 7 février 2009 de 14 h à 18 h.
La SARL CREA LAINES se situe à Mont d’Origny (02), au cœur de l’Aisne, entre Saint-Quentin et Guise.

 

Le magasin d’usine se trouve au 16, rue Jean Mermoz – 02390 MONT D'ORIGNY

 

Côté modèles, vous pouvez vous tourner vers les enseignes : Phildar, Bergère de France, Rowan… dont les modèles sont fabuleux ! Mais je vous propose aussi quelques adresses pour trouver des patrons de tricot gratuits :

des modèles Rowan et Debbie Bliss :



des modèles gratuits à télécharger chez Rowan Yarns (en anglais) :

un modèle Georgie de Sarah Dallas expliqué (en anglais) : 
 

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous lancer (seul(e) ou en compagnie de maman ou d'un club de tricot : exemple Knit Spirit). Lancez-vous, vous verrez une fois les bases acquises, vous serez ravi(e)s de montrer vos réalisations !

Bon tricot !
Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0
Commenter cet article