iRelook.com et Olympe : portrait d'une relookeuse !

Publié le 17 Janvier 2009

Mais qui est Olympe et qui est iRelook ?

Olympe a ouvert son agence de relooking début 2008, forte de son expérience de styliste modéliste et de mannequin à Paris. Passionnée de mode, elle fait ses choix avec goût et discernement… et c'est avec sensiblité et intelligence qu'elle a décidé d'en faire profiter les autres, en les amenant à s'affirmer avec grâce et féminité.

Mesdemoiselles, mesdames… à un moment ou à un autre, nous nous sommes senties vulnérables, démotivées… en mal d'images, en mal d'affirmation de notre image. Laquelle d'entre nous, ne s'est pas dit un jour qu'elle aimerait changer de "peau" pour la nouvelle année ou à l'occasion d'un événement !?


Et bien, pour vous, j'ai franchi le pas (timidement) auprès d'une agence conseil en relooking sur Lille : www.irelook.com
Un peu, mal assurée… car une agence de relooking, je ne connais pas… Me voici face à une jeune femme blonde au sourire charmeur et réconfortant : Olympe ! Elle me met tout de suite en confiance par sa fraîcheur et son accueil cordial.

Mes questions sont où déjà… ouf… je suis émue comme lors d'une première (une interview c'est toujours émotionnant) : et si mes questions lui semblaient bêtes ? si je l'ennuyais pour rien ? si elle avait d'autres chats à fouetter (de biens plus importants que mon pti blog) ?

....................
Je me lance :
Alfafa : "Quels sont les étapes d'un relooking standard ?"

Olympe : En règle générale, la cliente demande un relooking total, la "Gloss Session".

Dans un premier temps, nous faisons connaissance lors d'une première entrevue détendue dans un salon de thé.
Nous établissons un diagnostic complet en fonction des besoins de la dame, par rapport à son milieu professionnel ainsi que sa personnalité, et je prends des clichés de face et de profil du visage ainsi que de la silhouette, afin de créer des simulations sur ordinateur.

Lors du deuxième rendez vous, je viens chez la personne pour la voir évoluer dans un endroit connu, et pratiquer le fameux draping, qui permet de définir les couleurs autorisées ainsi que les couleurs bannies. Cette incursion chez la cliente me permet également de faire le tri de la garde robe.

L'entrevue suivante, nous allons faire le shopping en magasin, pour compléter les panoplies de la garde robe déjà existante.
Le dernier rendez vous, se déroule chez le coiffeur, où la maquilleuse vient finaliser le style choisi tout au long des séances, et je remets le dossier personnalisé à ma cliente.

Pour tester le relooking "en vrai" : http://www.irelook.com/relooking_en_vrai.htm









Alfafa : "Pour les personnes intéressées : doivent-elles prendre rendez-vous longtemps à l'avance ? T'envoyer des photos et lettres avant le rendez-vous… comment cela se passe-t'il en général ?"

Olympe : Cela dépend du relooking choisi.

Chaque relooking se déroule sur plusieurs séances, donc il est préférable de me contacter au moins deux semaines à l'avance, afin de mettre en place notre planning.

Sinon, j'ai mis au point un relooking via le net.
La "Web Session", qui est idéale pour les petits budgets: la cliente m'envoie des photos d'elle par mail, répond à un questionnaire de personnalité, choisit son style, et quelques jours après elle reçoit son dossier personnel par La Poste.

Pour tester le relooking "en vrai" : http://www.irelook.com/relooking_en_ligne.htm



Pour voir les témoignages des clientes : http://www.irelook.com/temoignages.html



....................

Alfafa : "Parmi tes nombreuses clientes, as-tu déjà eu des clientes écolos qui te réclament des produits bios-éthiques ?"


Olympe : Les femmes sont de plus en plus sensibles aux produits bio, et je suis moi même très "écolo girl".
Tous mes déplacements se font par transports en commun ou bien en vélo,je mange bio la plupart du temps, et j'utilise des produits de beauté comme l'huile d'argan, les masques à l'argile jaune, du shampooing à la moëlle de bambou, et du gel douche au quinoasol et lemongrass.
Aussi tout naturellement, je privilégie les tissus naturels, et les marques peu polluantes en matière de traitements des tissus.


Alfafa : "En tant qu'écolo girl, je suis assez tournée vers l'éthique, le coton bio et toutes les nouvelles matières… Quelles sont les styles ou marques, que tu me conseillerais de porter cet hiver ?"

Olympe : J'aime beaucoup la marque Ideo, qui permet de travailler différents styles, avec une large palette de couleurs, ainsi que Ekyog, avec ses volumes asymétriques, ses lignes épurées, et ses matières douces comme la peau d'un bébé.


Alfafa : "Côté coiffure, emplois-tu des maquillages et produits bios… lesquels ? Ou as-tu tes adresses persos ?"

Olympe : J'aime utiliser la gamme Cattier pour les cheveux, chacune peut y trouver un produit adéquate à sa nature.
Pour la peau du visage, son entretien, je trouve que la marque Melvita est assez innovante, et respecte bien la nature de chaque peau.
Je pioche dans différentes marques pour le maquillage. le Make up de The Body Shop est assez pérenne, mais il y a aussi la marque Lavera, avec des produits très sympa également.

Il est vrai que je fais des découvertes chaque jour, et que mes clientes me conseillent des produits qu'elles ont appréciés, donc cette liste est non exhaustive.
On trouve maintenant des cosmétiques bio dans les supermarchés, et les magasins spécialisés, mais aussi via internet.

Je suis très contente d'avoir répondu à cette entrevue, et non tes questions ne sont pas idiotes, et tu ne m'as absolument pas dérangée, pour moi toutes les personnes de bonne volonté sont importantes, parce que tu défends une cause à laquelle je suis très sensible.

Pour contacter Olympe d'iRelook.com : www.irelook.com/contact.html






Alfafa : Et moi, ravie d'en avoir appris beaucoup plus sur le travail d'une relookeuse… et de savoir ainsi comment se passe la prise de rendez-vous pour un relooking !

....................

Maintenant, mesdemoiselles, mesdames (et vous aussi messieurs, vous pouvez songer à "optimiser votre capital séduction") il ne vous reste plus qu'à vous faire offrir un relooking pour votre anniversaire (ou la fête des mères)… un cadeau bien plus original… et si on songeait à prendre soin de nous pour une fois ! Si on optimisait notre atout séduction grâce aux conseils judicieux d'Olympe !

Merci Olympe pour ton accueil chaleureux et le temps que tu m'as consacré…
au fait, Olympe a créé un "groupe" iRelook sur Facebook, passez donc le consulter et inscrivez-vous (tout comme moi).

Alfafa 

PS les amies, mon anniv' c'est assez rapidement… si vous songiez à "mon relooking"… que je sois surprise ! ;-) 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Closeup : portraits d'artistes

Repost 0
Commenter cet article