Cruselita : un bijou (éthique) unique comme moi !

Publié le 15 Janvier 2009

 

Cruselita… vend des bijoux éthiques.

J'en avais entendu parler mais moi les bijoux ce n'est pas mon truc du tout : j'oublie de les mettre et la seule valeur qui compte à mes yeux, c'est celle "affective" qui est relié au bijou (un cadeau de quelqu'un qu'on aime bien, un bijou qui a appartenu à une personne de notre famille).
 


Alors je vais voir le site sans trop m'attendre à être séduite… et pourtant !

Cruselita propose des collections de bijoux et d’accessoires éthiques haut de gamme. Issue de matière naturelle ou recyclée, chaque pièce est unique et entièrement réalisée à la main. Sur le site si vous sélectionnez un produit, la photo de ce même produit changera car aucun produit n'est vraiment le même que le précédent même s'il a le même modèle ! Ça j'aime ! Mon bijou est unique… comme moi !
 


Cruselita affirme sa philosophie éthique : participer au développement économique et social des artisans en transformant localement les matières premières dans le respect de l’environnement. La marque Cruselita travaille depuis 5 ans avec des groupes d’artisans à Madagascar et au Niger. Du vrai travail d'artisan, des objets faits à la main ! Ils veillent à ce que les enfants de leurs artisans soient scolarisés et l'achat des machines est financé également afin de permettre d'améliorer les conditions de travail.
Au départ, la marque fut créée par un ingénieur (Aymeric) et par une juriste pour ONG, Karine Rodriguez (aujourd'hui styliste de la marque). 

Des collections poètiques (Recup), intemporelle (Tana), riche en matière (Walaï)… chacune a son style, chacune nous séduit… le plus dur sur Cruselita c'est de se limiter et de choisir son modèle préféré ! On les voudrait tous !

Ça y est je suis inscrite à la newsletter (c'est plutôt rare que je m'inscrive à la 1ère visite). J'ai ouvert mon compte car si je n'ai su me décider la prochaine fois… je sais ce que j'irais choisir !


Et vous ? Allez voir… www.cruselita-shop.com/index.php/fr/

alfafa



 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sounie 16/01/2009 00:32

ah je vais voir ça, ça a l'air original !!

Alfafa 16/01/2009 10:14


en tout cas, j'ai été bluffée car moi qui n'aime pas trop les bijoux… j'ai trouvé que cela me correspondait tout à fait ! (de la couleur, de la fantaisie, du chic -les bijoux argents-, du naturel,
du fait main…) n'hésites pas à me donner ton avis si tu achètes… beez