Faites vos tenues japonaises vous-mêmes !

Publié le 14 Janvier 2009

Si vous êtes, tout comme moi, bien partie pour être une totale "addict"* au Japon : via les bentos, les mangas, les tenues très fashions… alors, je vais vous donner quelques adresses sympas pour réaliser des pulls ou robes et tenues venues du Japon.


Doucement, doucement… mais oui, je me dépêche !

Pour les Pulls voir les patrons Noro (en vente chez Les laines.com, les fils à tricoter y sont également vendus tout commela marque Rowan). La laine Noro présente un dégradé de couleurs vraiment très jolie, elle est d'excellente qualité ! Vous allez adorer…


Pour les robes, tuniques, sacs… pour femmes ou enfants côté couture :

C'est un collectif très intéressant qui vous fait part de ses créations et découvertes.
De nombreuses adresses et liens vous combleront.
Quelques tutos trouvés sur des blogs de "petites mains" futées…
http://thesewercat.blogspot.com/2008/03/mes-petites-pochette-tuto.html
http://aiguillee.net-sauvage.com/index.php?2008/01/14/11-la-jupe-japonisante-repliee-nouee 

Et côté tissu (à prix raisonnable !) : des motifs originaux pour réaliser des détails…
et pour du tissu typiquement japonais…
http://www.fujiquilt.com/

Et une tenue fabriquée à la maison a forcément plus de valeur à nos yeux qu'une tenue achetée à prix d'or chez un créateur, car nous, on y a mis de la "valeur ajoutée" (notre expérience toute récente ;-) Et on pourra dire aux amies ébahies… ben oui, c'est moi qui ait fait ça rapidement ce week-end, j'avais un peu de temps…

Alors totalement addict ?
Alfafa

* addict = passionné, accro, fan


(15 janvier : Merci à Kikizita pour ses infos si précieuses…
Pour acheter des livres Pomadour :
http://stores.ebay.fr/Simply-Pretty-Japanese-Beads-Books_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm
"Pour les patrons hommes, il y a des livres spécifiques sur JCA : livres 95-96-110, dans la colonne de gauche. Mais je crains que ce soit plus dur à réaliser...' )

Mes lecteurs sont fabuleux… merci à eux !

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost 0
Commenter cet article

miss lollipop 15/01/2009 20:15

Ouais totalement addict des tenues et des imprimés ! je suis fan du Japon, je rêve d'y aller...je vais voir toutes ces bonnes adresses, même si je suis nulle en couture...faudrait que je m'y mette, depuis le temps que ça me démange de faire mes propres sapes !!!

Alfafa 15/01/2009 20:41


C simple achète les Pomadour sur ebay (et je les piquerais après pense la "fameuse copine désintéressée") et teste… Sans rire, ils ont petit côté rétro sympa… et tout simple (sauf le décryptage du
japonais). Beez ma petite Lolli


kikizita 15/01/2009 14:55

Hello,
Pour acheter les patrons, moi j'ai acheté des bouquins à Pomadour (http://stores.ebay.fr/Simply-Pretty-Japanese-Beads-Books_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm) elle est au Japon, est très rapide et sympa, et les frais d'envois sont gratuits, donc c'est le bon plan ! Pour les patrons hommes, il y a des livres spécifiques sur JCA : livres 95-96-110, dans la colonne de gauche. Mais je crains que ce soit plus dur à réaliser...
Lance-toi !!! A bientôt !

Alfafa 15/01/2009 16:03


Tu est merveilleuse… je viens d'ajouter une note en bas de l'article… L'info servira ainsi au plus grand nombre ! (et pas seulement à moi :-)
Tu est un ange Kikizita…


kikizita 15/01/2009 00:20

Héééééé ! Trop drôle, c'est ma robe ET c'est mon anniversaire aujourd'hui !!!
C'est bien entendu un signe ! De quoi ? L'avenir nous le dira, mais quand même.
Allez, la robe in situ :
http://piquemoi.canalblog.com/archives/2009/01/08/11777715.html

Bref, c'est très drôle et ça fait office de cadeau d'anniv", merci !

Alfafa 15/01/2009 08:21


Happy birthday alors mamzelle Kikizita ! Je viens d'aller voir ton lien… effectivement ! Il faudra que je te demande où acheter ces patrons… et si il en existe aussi pour hommes. Je me dépêche, je
dois aller bosser. bonne journée…


Gossip Boy 14/01/2009 14:18

Oui, comme tu dis, dans la vie il faut se lancer... parce que personne ne vas devancer nos envies ou nos besoins. lol C'est valable dans tous les domaines, malheureusement j'en suis bien conscient, mais le truc c'est que je suis pas doué en couture et en tricot... hi hi hi

Mon pseudo vient d'une part de la série "Gossip Girl", mais j'avoue qu'il a été repris beaucoup trop de fois, seulement "gossip" signifie papoter et quand on me connait on sait que c'est tout moi. Ptdr D'autre part, j'avais du mal à me décider sur mon pseudo, sur l'adresse de mon blog et sur le titre de ce dernier... j'ai donc décidé de choisir ce qui me ressemble le plus et qui me caractérise le mieux. J'adore les séries, la musique, papoter et tout ce qui amène la curiosité... bref c'est un condensé de ce que je suis et de qui je suis... Par conséquent gossip boy est une sorte de référence contemporaine à tout ça.
J'aurais aussi pu choisir Alfafa (si j'avais su la définition avant Cdr), parce que moi aussi je suis quelqu'un de trop sage, trop calme... et qui pète des plombs de temps à autres quand la pression est trop forte ou tout simplement quand la vapeur ne peut plus être contenue. ;-D

Bisous, Bisous,

XO

Gossip Boy.

Alfafa 14/01/2009 15:51


Tu trouveras surement quelqu'un dans ton entourage pour te coudre cela… sinon lance-toi (aidé par maman), ne rigoles pas… c'est "tendance" de coudre soi-même ses tenues !

bonne chance


Gossip Boy 14/01/2009 12:54

Rebonjour Alfafa,

Ca vient d'où ton pseudo? Mdr

Non, sérieusement, je viens de lire l'article que tu as écrit sur les vêtements japonnais. Tu n'aurais aps des modèles masculins, j'en cherche et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. J'ai même abandonné l'idée de trouver un magasin réel ou en ligne qui propose des vêtements à des prix corrects!

J'attends de tes nouvelles,

Bisous, bisous,

XO

Gossip Boy.

Alfafa 14/01/2009 13:29


Alfafa, est une petite herbe folle qui se rebelle parfois… car elle souvent trop sage mais ne sait pas la fermer :-)
Côté vêtements japonais, je ne saurais te guider… je fais moi aussi le même parcours (de recherche) mais demande auprès du site : http://japancouture.canalblog.com/Ils auront peut être des pistes à te donner et je sais qu'ils ont de nombreux liens sur leur site… à voir.
Le meilleur moyen est de se lancer soi-même car ce qui est original est souvent unique ou en nombre limité et forcement un peu cher !

Et Gossip ? pourquoi ce surnom… c'est un peu "restrictif"… en tout cas, bonnes recherches j'espère que tu trouveras (n'hésites pas à me le signaler).