Passion bento : le sens du détail avec Face Food

Publié le 13 Janvier 2009

Un must à avoir côté livre si vous êtes passionné de bento !



Le livre "Face Food : the visual creativity of japanese bento boxes" de Christopher D. Salyers (en vente chez Amazon).
On vous y montre des réalisations de bentos avec des visages de personnages : Mario, Sesame street, Porcinet, les Aristochats… et quoi d'autre encore ! Tout est sujet à la créativité !

Mais est-ce uniquement pour intriguer les enfants et les inciter à manger leur repas ? Pas si sûr, car combien sommes-nous de passionnés de bentos à ne pas avoir cette excuse ? Disons, que nous aussi on a envie d'avoir envie… d'être amusés, titillés, intrigués… par les couleurs, les formes, les goûts. 
Il n'est pas néccessaire de manger japonais pour se lancer dans le bento ; tous est admis : nuggets, légumes, tartelettes, pâtes, cupcakes, hachis… le tout est de composer un bento agréable à regarder comme à consommer.

Il n'y a pas de recettes dans le livre Face Food… mais de très belles photographies pour représenter des exemples réussis de bentos… alors à quand les vôtres ?

Bon bento…
Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost 0
Commenter cet article

Gossip Boy 14/01/2009 12:42

Bonjour Alfafa,

Je viens de parcourir ton blog et je me suis arrêté sur cet article qui parle de bento. J'ai découvert le bento il y a quelques mois et je suis pas un fan (c'est pas dans ma nature d'être fan), mais j'adore! Je cherche plus que des photos ou des idées, connaîtrais-tu des bons liens internet ou livres pour apprendre à réaliser des bentos?

Bisous, Bisous,

XO

Gossip Boy.

Alfafa 14/01/2009 13:24


tout d'abord, il faut aller sur les meilleurs blogs de bentos ! et là je n'y figure pas (j'ai même oublié de prendre en photo mes derniers bentos).
http://frenchbento.canalblog.com/
http://audreybento.canalblog.com/
Après tu y mets ce que tu veux, en petites quantités mais sur ces blogs tu y trouveras une mine d'idées.
En livre : en français et sorti récemment… "Bento, déjeuner à la japonaise" chez Artemis (voir chez Amazon, ils ont presque tout) et "Face food"
(http://www.closeupfactory.com/article-26706835.html)

Sinon dans l'article : http://www.closeupfactory.com/article-26092113.html, il y a des adresses et liens.

A bientôt… je ne suis pas non plus partisane de suivre les "tendances" mais j'ai aussi succombé à la passion bento :-)