Dimanche 11 janvier 2009 7 11 /01 /Jan /2009 20:13
Je ne sais si vous avez déjà eu l'occasion de croiser quelqu'un avec l'un de ces sacs… moi, la première fois, que j'en ai vu c'était il y a quelques années : une collègue parisienne avait un sac jaune (très graphique) en matière assez épaisse, issue d'une bâche !

Le composant essentiel de ces sacs, est la bâche publicitaire géante, que l’on trouve sur le périphérique des grandes villes, les grands magasins, les façades d’immeubles en chantier, dans les gares ou aéroports, les sites d’expositions, les salons et autres événements… Les créateurs, tels Agnès B. se sont prêtés à cette expérience (voir sur www.bilum.fr).
Les anses et bandoulières de ces sacs, sont constitués de ceintures de sécurité récupérées auprès des casses automobiles. Le tout est nettoyé avec une "lessive verte" avant d'être transformé en sacs par des structures d'insertion très motivées par le projet. Tout est réalisé en France, en région parisienne.

L'idée de ce projet vient de Hélène de la Moureyre, fondatrice des sacs Bilum. Au départ, cette entrepreneuse dynamique et inventive était dans la pub. Elle s'est servie de son expérience personnelle en matière de récupération pour lancer son projet.


Je ne vous cache pas que les prix sont assez élevés… mais comme tout produit recyclé, il néccessite une main-d'œuvre et un processus de production adapté.
Pour vous permettre de succomber à la Bilum mania, je vous refile quelques adresses où vous pourrez les acheter "en soldes".


Soldes à -20%

http://www.thewhitebox.fr/boutique/


Soldes à -50%

 


A bientôt… Alfafa 

 

Retour à l'accueil

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Le conseil écolo du jour

Widgecolo tout sur l écologie

Recommandez ce blog

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés