Coup de cœur à la japonaise : Kaori Endo

Publié le 4 Janvier 2009

Toute à ma nouvelle passion pour les bentos, je recherchais des livres avec des idées sympas (japonaises si possibles) pour varier mes repas. Très peu d'ouvrages sur les bentos chez nos libraires !

Allez, plutôt que de passer commande sur le web, je file à côté… histoire d'économiser les frais de port. Chez Cultura, la jeune femme me regarde ahurie et file sur son ordi… "effectivement, ce livre existe chez Amazon". Elle ne m'apprend rien, c'est là que j'avais repéré "Bento faces" mais je voulais le feuilleter pour voir s'il était bien. Du coup, j'ai suivi mon habitude… j'ai commandé chez Amazon !



Par contre, chez Cultura, j'ai trouvé "Une japonaise à Paris" de Kaori Endo.
Un peu cliché le titre ! Une jolie photo en couv… un peu girly à souhait ! Le livre est encellophané (pas moyen d'y jeter un regard, pffff 28 euros quand même !). Bon en desespoir de cause, je l'emmène en plus de mon mag Cusine Bio. 

De jolies photos, des recettes sympas… très nippones. Peu connues en Europe.
J'aime beaucoup les petits mots de Kaori, qui nous plonge ainsi dans son univers, on apprend à la connaître tout en découvrant la cuisine japonaise (celle du quotidien). Poètique !
Petit bémol, le format du livre est un peu grand. 

Bon dépaysement… et bonne recherche pour les produits (Kaori nous file ses adresses).

Alfafa 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article