Les masques de beautés naturellement bios

Publié le 12 Décembre 2008

Sacré nom… de nom… quelle mine j'ai en ce moment.
Un petit virus l'autre jour et voici que j'ai le teint palôt, jaune… et je suis toute bouffie ! Horreur ! Stupeur ! Mon teint radieux est ruiné et les fêtes approchent !

Vite les armes d'urgence… Quoi ? Mais non, sûrement pas… pas de produits bourrés de chimie (à des prix hallucinants). Je fais attention à mon budget et je veux trouver une solution naturelle peu coûteuse qui ne sorte pas d'un flaçon. Marre de voir mes étagères et le lavabo de la salle de bain envahies par tous ces jolis flaçons. J'en ai assez comme cela : crème de jour, soin contour des yeux, masque à l'argile rouge, tonique… le tout bio, of course ! Mais cette fois, il me faut changer de tactique pour déshabituer ma peau. Je veux tester les masques !


Alors vous allez me dire, "tout ce blabla pour faire un masque au concombre ?". Pas loin, pas loin.
En fait, j'ai trouvé quelques recettes de masques régénérants à faire soi-même avec des produits de base (huiles essentielles, miel, yaourt, argile en poudre), sauf que bien sûr, j'ai oublié les recettes ce week-end en famille.
Donc, je furête vite sur "la toile" afin de trouver de quoi sauver mon teint "Jacob Delafon" en teint "lumineux" d'ici… demain (c'est possible aussi vite ? bon alors pour les fêtes au moins).


Il existe des soins :

- hydratants (rose, myrte, huiles végétales d'abricot)
- assainissants (argile, concombre, lavande)
 et plus encore…

Il convient alors de connaître son type de "peau" : grasse, mixte, réactive… et de choisir le soin adapté.

On connaît toutes des soins tout simples : pour décongestionner les paupières après une soirée (les cotons imbibés de thé vert à appliquer ensuite durant 10 mn). Un masque à l'argile pour éliminer les peaux mortes et réguler l'excès de sébum des peaux grasses.


Mais je voulais trouver un peu plus de trucs faciles à réaliser en peu de temps.

Voici donc quelques adresses de sites bourrés de conseils (par contre, il va falloir s'équiper un peu : huiles végétales, huiles essentielles, miel, argile verte en poudre, eau de rose, œufs).

- les secrets de beauté bios :

http://www.sitedesmarques.com/actualite-des-marques/secrets-de-beaute-6-masques-bio-!-261.htm


- les masques naturels
http://www.placedubienetre.com/beaute/masques_naturels.php


Et une adresse pour les beautés à peaux noires ou métisses :
- miss nianga


Pas d'excuse, qu'on ait oublié ses recettes ou pas, on trouve forcement une solution… pour avoir un teint de "star" pour aller bosser demain ou éblouir pour son rencard vendredi soir.

Mais avant, je n'oublie de me remettre à ma cure de "fruits" avec mes smoothies (ou ceux d'Innocent, trop trop bons) le matin… j'avais arrêté, demain je m'y remets, promis. On se détoxyfie aussi de l'intérieur.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article