Xuly Bët for Love chez Leclerc

Publié le 23 Novembre 2008

Cela vous dit quelquechose ? Mais si, Xuly Bët, le créateur star des années 90 avec ses tenues moulantes… bon là, je fanfaronne car je l'ai découvert il y a peu dans mon magasin Leclerc.

Xuly Bët vend une collection de vêtements en coton équitable à prix très doux chez l'enseigne des magasins Leclerc. J'y ai acheté un legging (ou plutôt un caleçon) noir à 13 euros. Tellement confortable que j'y suis retourné en acheter un deuxième. Quand j'aime, j'achete en double.


Qui est Xuly ?

C'est un créateur parisien du 93, d'origine malienne d'où son désir de produire une ligne de produits à base de coton maliens. Ainsi, il favorise la diffusion et la vente de produits issus du travail des petits producteurs du Sud malien. Il améliore ainsi leur condition de vie en leur permettant de développer la production du coton, et de garantir un prix minimum d'achat. Les fonds récoltés financent également le développement de projets au sein de la coopérative tant au niveau social qu'environnemental. Les femmes y trouvent du travail et les producteurs sont mieux informés sur leur santé et l'éducation.

Le label Fairtrade/Max Havelaar
garantit que le coton est issu du commerce équitable.

Qui plus est, je découvre sur l'étiquette accroché au produit une adresse qui doit me renseigner sur l'origine et la production de mon produit. Je dois y taper mon code ADN (celui de mon legging, eux aussi ont un code ADN allons bon !).
L'adresse : www.respect-inside.org

Que dire de plus, le produit est sympa, le prix pas cher… la qualité et les finitions biens. On peut acheter équitable dans son supermarché à prix raisonnable, on vous le disait.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article