Dehors, il fait si froid…

Publié le 29 Octobre 2008

Un hiver qui avance à pas feutrés, subtil, froid… persistant. Un froid qui en saissira plus d'un encore cet hiver… combien d'âmes perdues à la dérive seront retrouvées gelées sur un bout de trottoir, dans une entrée… ?

Je n'ai rien contre cette saison, il y a du bon au froid : cela permet aux plantes de se régénerer, de s'économiser… et nous, de nous blottir au chaud sous la couette le soir en regardant un film, une tasse de chocolat chaud ou un thé à la main. Mais dehors, qui voit ces âmes perdues dans le noir ?
L'Abbé Pierre nous a laissé poursuivre sa route, Sœur Emmanuelle goûte enfin au repos… chut, écoutez ces colombes au loin, le bruissement de leurs ailes soyeuses nous sussurent d'agir !

Comment ? Comme chaque hiver - fort malheureusement - des bénévoles distribuent des produits de première néccessité aux personnes dans le besoin ; nous pouvons "donner" à notre niveau, selon notre budget… qui un paquet de pâtes, qui une plaque de chocolat, qui un plaid. Soit dans les supermarchés lors des opérations, soit auprès des associations dans votre ville.

Si vous ne pouvez contribuer de façon financière, il vous est toujours possible d'offrir un peu de votre temps en pretant main forte aux bénévoles… renseignez-vous auprès de votre mairie ou des associations proches.

Si vous rencontrez quelqu'un qui a besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le 115 (Samu social).

Voici quelques adresses :
- Les Petits Frères des Pauvres
- Les restos du Cœur
- La Croix Rouge

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Associations - aides…

Repost 0
Commenter cet article