Visite à La Ferme du Sart…

Publié le 22 Septembre 2008

Depuis le temps que j'en entendais parler (je les ai même vus aux infos)… le concept à ce que me disait une amie est vraiment sympa, on trouve de tout !

Donc, à force de passer devant en venant de l'autoroute picarde pour filer sur Croix… j'ai réussi à décider mon chauffer à s'y arrêter. Besoin de frais. Les chiens pourront faire une pause !

Super grand parking, on entend des enfants sous le hangar (bataille de paille dans les ballots côté espace jeu enfants), c'est bien conçu ainsi les parents font les courses tranquilles. De grandes caisses remplies de potirons, courges nous accueillent : 1 euro le kilo !!!! Ça vaut le coup, en plus je viens pour ça ! J'adore les uchiki (kuri) et leur petit goût noisette-chataigne. (Voir les recettes à venir).

On saisit un caddie, les étals sont à hauteur d'homme pas besoin de se pencher ou si peu… les balances sont régulièrement réparties (pensez à repérer les codes). C'est clair, sans explication on comprend, on trouve pas mal de choses… Je m'attendais à n'y trouver que des primeurs mais il y a aussi un rayon boucherie, fromagerie, pain et pâtisseries… Avec ma mère on se disait qu'on pourrait presque se passer d'aller en supermarchés (sans les tentations en plus c'est encore un avantage)… sauf pour le superflu.

Dès que vous avez fini, vous allez à une borne :
- étape 1 : glisser la carte bancaire (bande noire vers l'écran) dans le petit appareil près de l'écran, tapez vos 3 chiffres clés (au dos de la carte, les derniers chiffres), rentrez votre adresse mail (là par contre c'est bien d'en avoir pour la réception de facture ! et si on n'en a pas ?)
- étape 2 : passer au scanner chaque article et les déposer dans un caddie vide à côté (pour les laitages et primeurs ont doit parfois appuyer sur une touche écran)
- étape 3 : confirmez le paiement
Votre facture vous est envoyée chez vous, sur votre boite mail ! (On économise du papier !) Pas de sachets, pas d'emballages inutiles… j'aime le concept !
En cas de souci, vous avez la possibilité de demander au personnel à dispo juste à côté (en tablier orange). Pour l'expérience, je leur ai demandé de m'aider… ils sont sympathiques… donc n'hésitez pas.

Avant de faire vos courses, pensez à aller tester le labyrinthe (de maïs) juste à côté ! En tout cas, j'y retourne bientôt ! Le temps de vérifier avec le récap de commande si cela est économique par rapport aux supermarchés.
 
Le site de La Ferme du Sart !
Ils ont des recettes en ligne, des infos… allez voir !

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nils 23/09/2008 18:38

J'ai goûté la soupe Potiron châtaignes achetée là-bas… un peu claire (j'aime bien les soupes onctueuses) mais vraiment très bonne ! j'ai bien fait d'en acheter 2 !
sinon les produits sont vraiment économiques !