Wonder woman, le yoga et moi !

Publié le 18 Septembre 2008

Bon allez on se lance… à chaque rentrée c'est la même chose, on garde son abonnement ? On fait autre chose ?

Avec ma copine (the Best Friend Girl) Wonder Woman, on s'est demandé si on testerait pas les cours gratos de l'entreprise.
- Ah, tiens t'as vu… y a du Yoga, et du Tai Chi. C'est gratuit les premiers cours, on irait pas voir un peu ?!
Et là, ouf la bonne copine est là pour canaliser… "ok on tente le cours gratos. Ca n'engage à rien".

J'avais hésité à lui en parler, Wonder woman elle fait du sport en club (tout ce qui speede, elle a toujours la pêche, je ne sais pas comment elle fait !) que le yoga c'est trop calme pensais-je… ben non, elle est intéressée.

Donc c'est décidé… on sera zen… pour 170 euros à l'année.
Surtout ne pas oublier les lingettes et le déo (y a pas de douche, ça je m'en rappellais depuis mon dernier cours de Tai Chi Chuan en 2002, encore avec Wonder woman… on se marrait bien, on en ressortait speed pour le reste de la journée.

12h15 : Arrivées… au dernier étage (le 3ème sans ascenseur, essoufflées)… y a personne ??? C'est désert, on descend au-dessous c'est le cours de Tai Chi Chuan (2 personnes).
- Le cours de Yoga ne commence qu'à 12h30 ! Jamais avant…
On remonte se changer, cool y a personnes on sera tranquille… 1 minute… les filles arrivaient aussi le mini-boudoir explosait ! Il faut dire qu'une mini-salle de 8m2 avec 2-3 bancs style école années 70, toute sombre (y a une lampe à ce truc au fait ?).

Le cour commence… les filles gambadent sur la moquette pour trouver leur place. Pou pou pi dou !
Petits collants, tee-shirts longs, legging courts, petit haut moulant à chacune sa tenue décontractée ou stylée ! Personne ne sait vraiment ce que l'on va faire et si on a besoin de quelquechose ! Chaussons de danse ? Tapis de yoga ? Non, non nous dit la prof. Juste une serviette de plage et des chaussettes pour les frileuses (et un petit pull vous saurez pourquoi après).
Debouts, apprentissage de la respiration, on apprend à gérer son souffle abdominal etc etc. Petit épisode amusant (enfin pour moi)… la marche des empereurs… ou le défilé des Taupes Modèles ! Vous vous demandez quoi…
Sur la pointe des orteils, talons relevés… vous marchez dans toute la salle en imaginant être sur des talons aiguilles de 5, 8, 10 cm selon votre agilité. Sur la banquise… en file indienne. Puis les bras levés en même temps… Une chance personne nous voit au dernier étage désert. N'empêche cela fait travailler les muscles !
Retour sur la moquette, allongées… on respire doucement… on n'entend que le prof donner ses indications et les souffles expirés. Le calme nous envahit, on se tend, on se relache. Certaines ont un peu froid, normal on se relaxe, on bouge peu… prévoir un petit gilet, un cache-cœur.

L'heure a vite passée…
on repart calmes et apaisées toute l'après-midi et quelques muscles endoloris (omoplates, colonne vertébrales) car en manque d'exercices ces derniers temps. On se remuscle en profondeur,  ne rêvons pas il faudra attendre un an avant de voir le résultat.

La semaine prochaine, on y retourne…

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article