Flan de coco monté (bebinca)

Publié le 18 Septembre 2008

Région : Goa

Pour 10 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 4 heures

    10 œufs
    450 g de sucre
    150 g de farine
    50 cl de lait de coco
    1/2 cuillérée à café de noix de muscade
    (ou de cardamome moulue)
    beurre clarifié





Préparez un sirop épais en faisant chauffer le sucre dans une casserole avec 25 cl d’eau pendant environ 10 minutes. Laissez refroidir à température ambiante.
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes, puis battez ces derniers en omelette. Incorporez-leur, sans cesser de battre, le lait de coco, la noix de muscade et la farine en pluie. Versez enfin le sirop.

Graissez un moule à charlotte et versez-y une louche de pâte. Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes. Une minute avant la fin de la cuisson, allumez le gril du four pour faire brunir la surface du flan de coco.

Sortez-le du four, badigeonnez la surface de beurre clarifié à l’aide d’un gros pinceau ou d’un tampon d’étoffe, puis versez une deuxième louche d’appareil à flan, enfournez et faites cuire de la même manière que la couche précédente. Procédez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte (comptez environ 4 heures et 8 couches pour cette recette).

PS il s'agit de recettes que j'avais trouvé il y a quelques années, je ne les ai pas encore essayées… n'hésitez pas à me dire si un détail est faux en les essayant !


Sinon il existe un très bon blog de recettes indiennes avec vidéo à l'appui… 
le blog de Pankaj! Allez voir !

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes d'ailleurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article