21 février : un jour presque comme les autres !
Publié le 21 Février 2013
Merci pour tous vos jolis petits mots (dans les commentaires du concours) pour me souhaiter mon anniversaire car cela m'a beaucoup touché.
Je suis toujours convalescente (après 2 jours encore à être malade) mais j'espère pouvoir vous montrer des projets dans les semaines à venir. Imaginez, j'ai mis 2 jours pour tricoter 8 cm de haut pour un bonnet, c'est dire si je suis KO.
En cours : un bonnet... le True Slate de Veera Välimäki
J'avais un écheveau de Malabrigo Rastita coloris Indiecita sous la main. Acheté dans le but de tester cette variété de laine.
J'ai sorti les aiguilles n°4 et le câble pour tricoter en rond : soit 2 challenges, le n°4 et tricoter en rond ce que je n'affectionne pas beaucoup. Mais je dois faire des efforts.
Le modèle est assez simple en fait : on fait la bordure intérieure, le rang en maille envers pour le pli, la bordure extérieure puis le bonnet en motifs. J'arrive aux motifs (en fait c'est un point de riz double).
Et comme je suis une tricoteuse titilleuse, j'ai détricoté un ties du bonnet hier soir (24/02) pour refaire les diminutions plus hautes (j'avais dans l'idée de diminuer la hauteur pour éviter l'effet "gnome").
Ravelry : True Slate
Le concours Cocooning chez Thread & Needles.
Une excellente idée mais cela fait court : on doit avoir fini pour le 31 mars minuit.
Il y a deux catégories : vêtements et accessoires.
On ne peut participer qu'à une seule catégorie. Alors regardez les cadeaux qui vous plaisent le plus avant de choisir votre modèle.
J'hésite car cela fait court et je tricote lentement en ce moment car je suis malade depuis début février.
Je me dis que soit :
- Je continue le Gwenevere cardigan en ultra speed (j'en était resté à la moitié) pour la catégorie Vêtements
Soit :
- Je propose un pull rapide à tricoter en aiguilles 6 au moins (genre Lemongrass, Irish Coffee)
- Je propose un accessoire : un châle ou un grand col voire ma première de chaussettes.
Déjà voir avec mes stocks de laine existants, puis le temps dont je dispose... je reste perplexe. Vous pensez que cela fait trop court ?
A bientôt !
Alfafa