Publié le 2 Février 2020


Après l'Unofficial sorti voici quelques années... on avait bien eu quelques modèles mais peu de livres sur l'univers Harry Potter qui est pourtant tout aussi vivace auprès des fans.
Cette fois, le livre est en français (allelluia on a pensé à nous) !
De nombreux créateurs de patrons tricot (anglo-saxons, il faut croire que les petits français sont oubliés... pourtant même avec le Brexit tout frais... il reste du monde de l'autre côté de la Manche) ont participé à ce livre.


Je spoile ou pas ?
Oh et puis, juste un peu pour dire mes favoris :
- le pull Hibou postal (même si je ne suis pas fan de l'encolure et des finitions... pas grave je les changerais). Et oui, il y a un motif irlandais d'où le coup de coeur.
- Le pull retourneur de temps d'Hermione.
   Du jacquard... et un bien joli motif sur une base de pull standard qui pourra resservir pour d'autres projets.
- L'écharpe snood du Rised... avec un motif irlandais simple mais sophistiqué.
- Les mitaines de Luna Lovegood


Je re spoile... mon regret.
Rien en rapport avec mon cher Professeur des Potions... hormis les mitaines qui reprennent les motifs du tapis de duel qu'il a foulé du pied pour mettre KO le vaniteux Lockhart. (J'adore Kenneth Branagh, avec qui j'ai pu parler théâtre brièvement, il a un talent fou et il évoque son "duel" avec Alan Rickman pour la scène du film dont tout le monde se souvient.)

Il y a dans ce livre des poupées à tricoter (idéal pour faire des peluches pour les enfants), des châles, des mitaines, des pulls, des chaussettes, des écharpes et des objets de décoration (dont un mobile pour chambre de bébé).
Je n'en dirais pas plus... sinon de courir en librairie pour le faire réserver ou l'acheter si il en reste un exemplaire car il vient de sortir et va vite disparaitre.

Harry Potter : La magie du tricot de Tanis Gray
Il est sorti chez Hachetteheroes.com et se vend 25€ (bien rentabilisés et je ne dis pas cela pour faire la pub).
A vos baguettes ou plutôt à vos aiguilles !

Alfafa

PS je voyage sur une montagne russe en ce moment, et non sur un balai pour faire du Quidditch...
J'en dirais plus bientôt... mais pour le moment, j'ai créé divers modèles de marqueurs tricot avec nombres de points parce que cela manque cruellement quand on tricote... et pour m'éviter de recompter sans cesse.
https://www.etsy.com/fr/shop/AsyoulikeitFrance


J'ai créé des kits Harry Potter, Toy Story, One Piece, Ghibli et Snoopy et d'autres prochainement en marqueurs simples et variés. N'hésitez pas à me laisser un message sur Etsy si l'un des kits vous intéresse (avec ou sans tin box).

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Repost0