Publié le 13 Janvier 2020

Bonjour et surtout meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Que vos souhaits se réalisent et que vos idées soient créatives. Et surtout, du travail, de l'argent et de la chance pour tous. En général,, le Bonheur vient aussi dans le pack avec le trio gagnant.

Quoi de neuf de mon côté...
Eh bien, je suis pas mal occupée... car vous le saviez, je cherchais un nouveau job depuis plus d'un an et il semblerait que si on n'a pas 25 ans maximum... on n'intéresse plus personne. On postule, on envoie des cv, on recontacte... et zéro réponses. C'est étonnant, car de l'autre côté de la rue... personne ne semble désireux de même vous recevoir pour vous laisser vous présenter.
Ce n'est ni l'envie de travailler (même après 20 ans en entreprises) ni le manque d'expérience qui font défaut... non, c'est juste que les offres demandes des "jeunes" et on a beau postuler, on n'a même pas une réponse.
Quand au fameux stage de formation que j'attends depuis plus d'un an... il devait avoir lieu mi-novembre et cela m'a paru long de l'attendre... tout l'été et l'automne pour finalement apprendre par hasard (le vendredi après-midi pour le lundi matin) qu'il n'aurait pas lieu... et qu'il est repoussé à 2020 et toujours pas de dates à l'horizon. Formez-vous... oui, mais il faudrait déjà que cela soit possible.

Donc je cours, je m'épuise de tous côtés et je ne reste pas sans agir.
Ce fameux vendredi après-midi, j'ai recontacté un autre centre de formation qui m'avait parlé la veille d'une formation (rien à voir avec mon job)... et hop, j'étais inscrite pour le lundi pour 3 jours de formation pour un nouvel avenir.
Je suis même prête à changer de métier pourvu que je puisse travailler.

La suite... et bien, moi aussi je l'attends.
J'espère que cette année sera plus intéressante et surtout gage de travail (avec rémunération) et d'équilibre sur du long terme... et surtout de la création.
 


En attendant, je crée des accessoires tricot pour me relaxer et surtout parce que je ne peux concevoir de vivre sans créer !!! C'est mon oxygène, ma motivation.
Depuis hier, je suis plus sereine car je semble avoir trouvé mon style et ma place dans les créateurs d'accessoires tricot... Cela semble plaire.
Au départ, je ne savais pas trop... je faisais ce qui me plaisait et j'avais des idées mais pas le savoir-faire pour les réaliser. Aujourd'hui, je me suis formée seule et j'étends ma gamme de marqueurs tricot à ce qui me semble indispensable pour une tricoteuse et surtout à ce qui nous manque...
Je viens de regarder un peu différentes boutiques et je suis loin de la gamme très variée des anglo-saxonnes mais j'ai une gamme bien à moi... qui me ressemble... il ne reste qu'à trouver des personnes qui apprécieront ces produits parce qu'ils sont ce qu'ils cherchent et ne trouvent pas ailleurs.
Il paraît qu'on a tous un public différent... j'attends de connaître le mien :)

Si vous voulez me laisser vos avis sur les produits que je réalise... pas de souci, cela me servira pour les futures gammes. (vous pouvez voir les créations ici).
Etes-vous anneaux, épingles ouvertes, fermoirs homards ???
Etes-vous métal, charms, perles ou plastique pour les marqueurs ???
Avez-vous déjà réalisé un achat d'accessoires tricot autre que ceux du commerce industriel ??? (du fait main ?)
Avez-vous un budget précis pour une gamme de produits ou vous laissez-vous tenter par l'utilité ou la beauté d'un produit (original, pratique ou unique)?
Utilisez-vous souvent des marqueurs pour vos ouvrages tricot ou crochet ?

Merci par avance pour vos réponses.
Et surtout bonne chance à vous.

Dorothee

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0