Publié le 23 Novembre 2019

Un projet qui était en tête depuis longtemps : du tricot, du tricot et pas que tout de même mais cela va finir par prendre son envol.

Je vous en dit plus ?

Je suis blogueuse, mais pas que... et j'aime le tricot, mais pas que...
je suis web designer aussi
, donc je fais de la vente en ligne ou plutôt j'habille les sites web de jolies couleurs, de bannières commerciales, de boutons pratiques, et parfois je réponds aux clients (pas toujours ravies de leur commandes) pour les informer et surtout pour résoudre le souci.
 


Donc la boucle est presque bouclée car je viens d'ouvrir une boutique (en test) sur Etsy nommée As You Like It (Comme il vous plaira) pour vendre quelques pins de collection, des accessoires tricot comme les marqueurs si utiles pour nous repérer dans nos ouvrages et quelques autres produits... comme des marque-pages tout mignons pour vos livres papier ou des porte-clés (à venir). La gamme prix que j'ai décidé sera raisonnable et ce seront des produits à offrir ou à s'offrir.
 


Je vais bientôt réaliser un questionnaire pour mon activité, car j'ai besoin de connaître quelques détails comme : quels marqueurs utilisez-vous (épingles, anneaux, autres) ou quels outils tricot vous servent le plus...
Mais vous pouvez déjà voir les premiers kits marqueurs tricot dans la boutique As You Like It France.
 

As You Like It France on Etsy : marqueurs tricot GumGum Bears
Marqueurs tricot GumGum Bears : les 8 oursons chez As You Like It France on Etsy


Je mettrais aussi les patrons tricot que je créerais.

C'est le début... je mets les produits au fur et à mesure du temps dont je dispose car je suis en formation depuis une semaine donc je suis assez occupée. J'ai aussi des produits Harry Potter, que j'ajoute régulièrement et d'autres surprises à venir pour les Fêtes.

Etsy : boutique As You Like It France by Doe (Alfafa)


N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des produits car vos avis me seront utiles pour la suite ;)

Alfafa


PS les fans de lecture et de théâtre, auront compris le sens du nom As You Like It, c'est une pièce de théâtre de Shakespeare jouée par Juliet Stevenson et Alan Rickman (eh oui, les 2 ont joué longtemps ensemble à la fin des années 70 et dans les années 85-86 et comme je les adore). Et bien sûr, le sens du service-clients et de la vente avec "Comme il vous plaira".

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines, #Newsletters

Repost0

Publié le 17 Novembre 2019

Bonjour à tous et à toutes.
Cela fait un bon moment que je n'avais écrit sur le blog... pas que je n'ai rien à raconter mais les projets virevoltent et jusqu'à vendredi tout change en un quart de seconde ou presque.
 


Côté tricot !
J'ai fait une pause un peu longue mais avec des étapes tricot tout de même.
J'ai rallongé l'écharpe verte, vous savez celle aux points irlandais... oui, je sais, j'ai tricoté pas mal de projets avec des motifs irlandais depuis un an.
Laurent de Julie Hoover, une écharpe unisexe très facile à tricoter et absolument adorable.
J'avais eu un coup de coeur pour du vert... étonnant, sachant que je ne suis pas fan de cette couleur... et j'avais opté pour un coloris Veronese de chez Phildar qui s'était avéré épuisé... eh bien, il y a un mois ou un peu plus, en poussant ma promenade jusqu'à la boutique Phildar Roubaix : j'ai rencontré des sourires, des promos et surtout "les bras déjà plein de pelotes, le fameux Veronese... oh miracle, des pelotes en plus".
La gérante, Audrey, toute adorable m'a gentiment dit que si il me manquait des pelotes, il suffisait que je la prévienne pour qu'elle mette de côté les dernières pelotes pour aire le fameux pull dont je rêvais l'hiver dernier.
Donc, j'ai les pelotes et plus le temps de tricoter... oups, dommage.

Côté patron tricot !
Il tarde, mais il est en cours... le patron créé en 2017 va voir le jour à la fin de l'année (espérons-le). Une écharpe avec des torsades... assez facile à tricoter.
J'ai dû recommencer le projet avec un nouveau coloris (plus clair pour bien voir les motifs et prendre des photos en plus) et récrire le patron car j'avais perdu les notes.
Bientôt... si, si... bientôt ! Je le publierais sur ravelry.

Côté projets...
Le suspens est toujours de mise.
Un an et bientôt plus, à chercher une formation professionnelle dont je rêve depuis 5 ans. Déterminée et motivée.
A chaque fois, un imprévu fait que cela tombe à l'eau.
Cela n'a pas loupé... depuis septembre, j'ai les dates de la formation... et (que c'est long cette attente)... vendredi après-midi, j'apprends que la formation qui devait débuter lundi est reportée (sans nouvelles dates pour le moment).
Donc, j'ai opté pour une formation en speed, qui m'avait été proposée la veille. Et je n'ai su que vendredi soir que ce lundi, je serais pour 3 jours en intensif sur un nouveau projet professionnel. Plan B. Lui aussi, cela fait des années que j'y songeais. Et bien lui, il avance plus vite depuis un mois que le plan A.

Je vous en dirais plus bientôt mais le tricot ne sera pas loin.
Bon tricot en attendant !

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Newsletters

Repost0