Publié le 11 Mars 2019

Voici quelques mois, j'ai craqué sur des pelotes vertes (je ne suis pas fan du vert en dehors de la nature) sans trop avoir d'idée de projet... et l'idée est venue d'elle-même dernièrement.
J'ai commandé la traduction du patron Laurent de Julie Hoover chez Bleu de Toiles vers Noël et les motifs irlandais et moi, c'est une grande histoire d'amour depuis un moment. Je prends beaucoup de plaisir à les tricoter... c'est même moins rébarbatif que le jacquard ou le jersey de mon point de vue car on voit monter le motif maille après maille.
 

Sur le patron de Julie Hoover, on ne voyait pas trop les détails aussi, et comme je n'ai pas accroché aux explications de la bordure... j'ai improvisé la bordure à ma "sauce". Pour le reste, j'ai suivi la charte du motif tout de même ;)
 


Laine Phil Aventure de Phildar, coloris Veronese.
Aiguilles 5mm, aiguille à torsade.
Patron Julie Hoover sur Ravelry vers 7,74 euros.
Traduction française et patron anglais chez Bleu de Toiles : sous réserve de disponibilité.

J'avais 3 pelotes. Je pense en tricoter 5 ou 6. Sachant qu'une pelote me fait 33cm de haut pour l'écharpe. Le motif irlandais se répétant sur 16 rangs, on peut faire la longueur que l'on désire.
 


Je me dépêche de finir l'écharpe pour la Saint Patrick.
Sur ravelry, j'ai renommé le projet Peter O'Toole scarf car c'est un de mes acteurs favoris et qu'il portait toujours des chaussettes vertes en rappel à sa chère Irlande. Donc, ce sera l'écharpe de Peter (qui rappelons-le, fut un écrivain de talent, un comédien passionné, un acteur tourbillonnant et un homme intelligent mais tel un lutin enivré très occupé à brûler la vie par tous les bouts). Dommage, que l'histoire n'ai retenu qu'un rôle car il est bien plus que Lawrence (qui ne fut ni son rôle ni son personnage favoris). Hamlet, fut un de ses plus grands succès au théâtre.
 

Peter O'Toole interview Hamlet
Peter O'Toole : interview en 1963 avec Orson Welles sur son rôle d'Hamlet
Danse de Peter O'Toole dans Quoi de neuf Pussycat en 1965
Danse de Peter O'Toole dans Quoi de neuf Pussycat en 1965
Peter O'Toole 1966
Peter O'Toole dans Comment voler un million en 1966 : yes, it was a genius


J'ai hâte de porter cette écharpe vu les bourrasques de ces derniers jours : elle sera idéale pour ma virée au Mont Saint-Michel le mois prochain.
Allez... go sur le vert pour la Saint Patrick !
 

Et ce soir, on n'oublie pas sur W9 de regarder Piège de cristal (Die Hard) avec Alan Rickman dans le rôle de Hans Gruber... l'un des plus beaux rôles de méchants au ciné. Forcement, parce qu'Alan est l'un des plus talentueux comédien et bien que le plus adorable dans la vie, il sait jouer son rôle avec finesse et classe. Eh oui, je suis Rickmaniac :)

Et vous, quoi de nouveau sur les aiguilles ?

Alfafa


#saintpatrick #saintpatrickday #peterotoole #laurent #juliehoover #tricot #knitting #scarf #echarpe #phildar #otoolescarf #otoole #tricotirlandais #alanrickman #rickmaniac #hansgruber

Voir les commentaires

Repost0