Publié le 19 Janvier 2018

Kenji Tsuruta est de retour dans les bacs de vos librairies dès le 25 janvier 2018 avec la traduction française pour : "Souvenirs d'Emanon, tome 1".

 


Après l'Ile errante, paru en 2017... nous avons pris goût à ce style japonais à cheval entre le polar et le roman d'aventure. Ne vous y trompez pas, c'est bien un manga... qui se commence par la fin du livre et se lit de droite à gauche. Tout en noir et blanc.
L'héroïne est une jeune fille brune, avec un chat... comme toujours dans les mangas de Tsuruta. Cette fois, c'est une jeune fille, qui cherche à oublier ses amours passés... en voyageant.
Je vous en dit plus... ?
Emanon rencontre un jeune homme... qui n'est pas sans lui rappeler un ancien "amour'.

On découvrira le reste en lisant le manga qui sort le 25 janvier 2018 et que l'on peut précommander sur certains sites en ligne. Je viens de commander le mien ;)

Alfafa

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 14 Janvier 2018

Je voulais vous faire part des nouveautés aux alentours de Noël mais des évènements personnels nous ont rattrapés. Je vais donc vous parler de publications que vous avez sans doute déjà repérés en kiosques.

 


Editions de Saxe / Tricot tendance : Woolens de Jared Flood
Mon regard s'est bloqué sur le nom de Jared Flood (toutes les raveleuses le connaissent et ses patrons sont assez chers et en anglais) alors imaginez... 11 créations pour 14.90€ !!! C'est donné.
Les modèles sont sublimes : écharpes, cols, châles... de quoi utiliser nos stocks de laine et se faire plaisir.
Pour voir les modèles du livre : https://www.ravelry.com/patterns/sources/brooklyn-tweed-woolens/patterns

--

Fait main de Février 2018
Une couv pas très attractive (enfin pour moi) et des modèles beaucoup plus sympas à l'intérieur... maman m'avait dit, tu verras cela devrait te plaire.
J'ai retenu surtout les salopettes ^^ car j'en voulais une inspirée des années 40, très pin-up avec une taille de guêpe et des jambes fuselées qui n'en finissent plus ;)
Faute de ressembler aux starlettes de ces années-là, on pourra toujours se coudre une salopette sympa pour le printemps.
 

--

La Maison Victor / Spécial Homme
Un numéro spécial très attendu car on a rarement des modèles pour ces messieurs.
Des basiques sympas que l'on peut aussi détourner pour les femmes. Sweats, chemises, pantalons. J'ai bien aimé ce numéro.

Perso : le numéro La Maison Victor avec les modèles femme et enfants... j'ai peu apprécié.
Je n'étais pas fan des tenues années 80 alors... le survet tricolore sauce 80... bof.
J'achetais tous les numéros depuis le début des publications mais depuis un an, j'ai cessé de les acheter car les femmes ne mettent pas que des robes... et on n'a pas toutes des enfants à habiller... donc la moitié des modèles enfant ne me concernaient pas et les tenues femme... ne me ressemblaient pas... ce qui faisait cher pour ne rien retenir au final. Dommage car les patrons sont biens, mais on est loin des tenues de femmes actives (qui ne sont pas en robes pour quadras !!!) de nos jours.
 



Et voilà, ce fut rapide mais... ce sont les coups de coeur du moment.

Alfafa

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 6 Janvier 2018

Ces derniers jours sont éprouvants car nous avons perdu plusieurs proches de la famille en l'espace de 14 jours. Nos âmes sont non seulement attristées mais nos coeurs sont meurtris.
J'ai pris quelques jours pour m'isoler car malheureusement beaucoup de personnes n'ont pas la délicatesse de comprendre et de respecter notre peine. J'ai entendu beaucoup de choses qui m'ont blessée... je devais fermer mes comptes sur les réseaux... et j'hésitais. C'est chose faite depuis quelques jours même s'ils sont toujours visibles pour le moment.

 


Casper était bien malade et nous avons dû le laisser partir rejoindre son petit frère Donny.
Une peine supplémentaire.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Qui est Alfafa

Repost0