Publié le 21 Septembre 2017

La créatrice tricot Justyna Lorkowska pour fêter ses 6 ans de création de modèles tricot a voulu partager un patron gratuitement pour remercier ceux et celles qui l'ont fait connaître et ont réalisé ses jolis modèles.
Justyna pour ceux qui la connaissent, est une créatrice de grand talent et ses patrons de pulls, bonnets... sont toujours très attendus par les ravelers.
 


Bonnet Mindcraft par Justyna Lorkowska (en anglais et gratuit)
http://www.ravelry.com/patterns/library/mindcraft

Les motifs sont : des pelotes de laine, des ciseaux, des aiguilles à tricoter... en hommage aux arts créatifs.

A vous de tricoter maintenant...
Alfafa

Patron tricot gratuit : bonnet Mindcraft par Justyna Lorkowska (en anglais)

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0

Publié le 21 Septembre 2017

Ne ratez pas le coche, car l'offre de gratuité est pour aujourd'hui seulement après le prix passe à 5 dollars.
 



Ce plaid est superbe : des torsades à volonté comme je les aime.

Téléchargez le patron sur Ravelry (on peut se créer un compte gratuitement).
http://www.ravelry.com/patterns/library/the-aspens

Bon tricot
Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0

Publié le 14 Septembre 2017

J'ai profité de quelques jours - une petite semaine de repos - pour débuter un nouvel ouvrage tricot : une création personnelle. Pour une fois, ce sera une écharpe.

Le froid aidant, les aiguilles s'activent... avec des pelotes Fileco de Bergère de France que j'ai acheté voici un mois en prévision des congés.

La laine Fileco de Bergère de France est superbe : un mix de matières recyclées avec un peu de lurex qui sublime le joli coloris bleu. Un beau coup de coeur qui se confirme : qualité et souplesse. Facile à tricoter.

L'ouvrage monte vite. J'avoue avoir démonté le début au moins 7 fois de suite pour trouver le motif que je voulais. Simple, facile à retenir. Il conviendra aussi bien aux débutantes qu'aux tricoteuses confirmées.

J'ai volontairement masqué le motif car j'attends d'avoir fini et écrit le patron pour montrer le projet en photographies.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0

Publié le 11 Septembre 2017

L'histoire d'une jeune femme, Mikura Amelia, à peine sortie de l'adolescence qui assure le transport de colis et cargaisons à bord d'un hydravion entre son île et le Japon.
 

La vidéo trailer du livre (enfin traduit en français et sorti voici quelques jours).
Trailer / Manga : L'île errante tome 1

 


L'île errante par Kenji Tsuruta - Latitudes, Editions Ki-oon


La jeune femme apprend la disparition de son grand-père (lui-même chercheur et pilote) et tout en triant ses affaires découvre un courrier adressé à une Melle Amelia sur l'ile d'Electriciteit.
Hors, aucune île ne correspond à ce nom. Débute ainsi la quête d'une île errante qui change de place au gré des courants entre le Japon et les Amériques... et repasse tous les 3 ans environ.

Mikura Amelia, part à bord de son hydravion avec Endeavour, le chat noir afin d'en savoir plus... et rencontre diverses personnes afin d'en apprendre plus.

Ce n'est que le 1er tome. Le second est en cours d'impression au Japon et on espére qu'il sera vite traduit en français car on se prend vite à suivre la quête de l'héroine.

Pour lire un extrait : http://www.manga-news.com/index.php/preview/1004

J'ai adoré ce manga acheté la semaine dernière et qui m'a bien fait rêver. Voilà qui nous change bien des romans classiques... Vivement que le second tome sorte en français !!!

 




Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Lecture : Un livre sinon rien !

Repost0

Publié le 10 Septembre 2017

Voici déjà une semaine que les ventes de destockage de laines de qualité sont commencées chez Créa Laines à l'Usine Georges Picaud à Mont d'Origny dans l'Aisne.


Les habituées de mon blog savent qu'à chaque vente, je publie les dates : cette fois, je m'y prends en retard car j'étais sans ordinateur ni connexion pendant une dizaine de jours.

Les ventes d'usine à Mont d'Origny sont toujours très intéressantes car on y trouve de belles pelotes de laine et coton à prix exceptionnels. La qualité et les bonnes affaires sont au rendez-vous tous les 3 mois. Et je peux vous dire, qu'il y a toujours foule dès l'ouverture et que les coffres de voiture repartent toujours plein de gros écheveaux, de lots de pelotes diverses.

Vente d'usine Georges Picaud / Créa Laines
16 rue Jean Mermoz - 1 rue du Tour de ville
02390 MONT D’ORIGNY

tél. magasin 03 23 09 74 44
horaires :
 tous les jours de 14h-18h
sauf le dimanche (fermeture)
http://pelotedelaine.free.fr/

Je compte bien m'y rendre cette semaine afin de trouver de jolies pelotes pour mes prochains projets tricot car je reviens de Baie de Somme où il faisait meilleur qu'à la maison : de quoi motiver pour tricoter un peu.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost0