Publié le 24 Septembre 2013

Par une belle journée d'ennui, j'allumais la télévision... et au détour d'un zapping tombait sur le Dr Who !
Certes, de nom je le connaissais... et comme à mon habitude, je le pris de prime abord pour un illuminé de série Z... voire même je dédaignais de suivre un épisode (sauf que One Piece ne passe plus et je suis en manque de série à suivre le week-end en tricotant).
Mais cela c'était avant de m'éprendre de ses histoires alambiquées. Mais qu'ont-ils en tête pour écrire des scénarii pareils ! Des Daleks, des Ogrons, des statues qui bougent quand on ne les regarde pas (les Weeping Angels, certes on doit tous détester ces statues de jardins anglais), le Seigneur du Temps et cette si jolie montre gousset (je veux la même !!!). Ah oui, ce sera les 50 ans du Dr Who et pour cette occasion, un film sort le 23 novembre 2013 au cinéma.

drwho_23nov2013.jpg


Mais pour les fans du Dr Who qui aiment à tricoter : ils sont nombreux tout est bon pour customiser son quotidien : housse Tardis pour théière et nombres de projets... 
chaussettes Tardis,
l'écharpe rayée du Dr Who saison 10
l'écharpe rayée du Dr Who saison 12 comme celle de Chotda plus bas
Attention, je viens de trouver un site dédié à l'écharpe du Dr Who !!!
Tout y est expliqué : coloris, choix de laines, modèles selon les saisons...
http://www.doctorwhoscarf.com/
- les chaussettes rayées du Dr Who,
châle Tardis,
bonnet Tardis...

Le Tardis est une cabine téléphonique anglaise de couleur bleue qui sert à appeller la police. Le Seigneur du Temps alias Dr Who, utilise ce subterfuge pour cacher son vaisseau (le Valiant) et voyager dans le Temps.


tardis_shawl_jdknits.jpg

who_scarf12.jpg

who_socks_starcastic.JPG


A noter, le look de mon Dr Who préféré, David Tennant : costume à rayures avec tennis blanches-écrues (style Converse basses) et imper à la Columbo en plus stylé et clean. Et cette décontraction... rien ne départit le Dr Who de son humour de son calme
J'en profite pour vous donner le lien pour regarder le superbe plaid de JessiesGirl84 avec le portrait du seul Dr Who à mon sens (un peu comme pour Sherlock Holmes = Jeremy Brett) on a tous un interpréte favori.


Donc, si vous êtes fans, vous risquez d'être attiré par ces projets tricot ! (je n'ai mis que les liens tricot en free pattern, soit des patrons tricot gratuits mais en anglais).

L'occasion aussi de réaliser des idées cadeaux pour Noël !

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2013

Comme vous le savez, je joue épisodiquement à World of Warcraft : certes, en dilettante mais de façon obstinée quand je me fixe un objectif. Cet été, j'ai ainsi farmé les réputations et hauts faits. Je suis enfin exaltée chez les Klaxxi, ce qui tombe bien car il ne reste que 4 factions au dernier patch Wow et les Klaxxi en sont. Seul hic, je n'avais pas le stuff (matériel) nécessaire pour avoir tombé la cape légendaire d'Irion le Prince Noir. Donc, prochain objectif : monter mes réputations Lotus doré et Prince Noir ce qui va m'occuper pour un moment.

irion.jpg

L'événement depuis une semaine : l'ile du Temps figé !
Après l'Ile du Tonnerre, où j'ai à peine mis les pieds car mon ilevel était resté à néant, voici une nouvelle île dans l'étape du Prince Noir. Si vous n'aimez pas le pvp (combat joueur contre joueur) vous allez déguster :) Sur notre serveur, nous avons 20 allys pour un hordeux connecté. En général, ils sont tellement courageux qu'ils se mettent en packs de 5 à 20 pour vous tomber dessus quand vous êtes occupé et vous déssouder au cimetiere lors de la résurrection... oui, je sais, j'en garde de bons souvenirs...
A peine arrivée le premier jour, vous remarquez des gens taper sur tout ce qui passe (mobs, personnages) sauf que les mobs rouges et même les jaunes tapent forts... tout est bon, tas de sable, oeuf de tortue, dépeçage, on loot des pièces sur tout ou presque.
Une fois les pièces amassées (les premiers jours, les coffres pullulaient ce n'est plus le cas) vous allez voir le singe aux coffres dans une grotte pour acheter une clé. Ou vous amassez pour acheter des objets au vendeur près de la Cour des Astres vénérables.
Lo'bjet convoité : le Fardeau de l'éternité (il faut au moins cela pour amasser 50000 pièces sur l'ile avec les allys sur le dos toutes les 2 minutes). Quand vous avez ce précieux objet, cliquez dessus puis sur l'objet violet du Temps figé que vous avez looté sur l'ile afin de voir l'objet se transformer en objet 533 ! Joli up... j'ai profité d'une balade dans le bec d'un albatros pour ensuite arriver au Temple d'Ordos et piquer le coffre pendant que les personnages étaient occupés par des allys : et un Fardeau de l'Eternité pour mes jolies bottes.
Sinon les objets violets se transforment en objets 496 selon votre spécialisation. En général, en quelques jours vous avez restuffé votre personnage et les rerolls.

Tout cela, pour ensuite aider Irion !

yulon.jpg

J'ai abandonné l'idée de jouer en raids avec ma guilde car on a trop de chasseurs à ce qu'il paraît... trop sympa ces efforts pour aller jouer au final avec des inconnus. Donc, Alfafa va upper solo pour ne pas changer et se demande si rester dans une guilde où elle ne peut raider est bien utile ??? D'autant que je posséde pas mal de patrons cuir qui ne sont là que pour aider la guilde car je les collectionne tous ou presque. 4 ans d'efforts pour voir se fermer encore les portes... oui oui ça me gonfle car le Temps est bien figé je trouve.

Grosse remise en question de mon Alfafa en jeu.
Farmer les reputs avec acharnement depuis des mois : ok, puis chercher à obtenir la cape légendaire oui mais si c'est pour farmer ensuite solo au lieu de raider en guilde où est l'intérêt ???

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost 0

Publié le 14 Septembre 2013

Qui a peur du grand méchant froid ? Mais Alfafa bien sûr... frileuse je suis et j'aime à me couvrir de multiples épaisseurs et gilets asymétriques. Mais cet hiver, j'ai de nouveau envie de me trouver un pull doudou, du genre qui finir informe, qui ne ressemble à rien et qui est basique mais pas trop.

anchormine_knit.jpg


Alors certes, des pulls doudous, j'en ai repéré pleins mais les modèles de Maura Kirk m'ont conquis.
J'en ai retenu 2 : Anchor mine (pull marron et rouge avec capuche) et Dragonslark (pull bleu au col original même si je me demande si cela est pratique avec un manteau).

dragonslark_knit.jpg


Et un dernier pour la route, un Jared Flood : Oshima !
Modèle unisexe je trouve.

Oshima_jaredflood.jpg

Mes mains sont déjà gelées et le froid n'est pas encore tombé sur nous. Alors, je rêve toujours de mitaines ou moufles même si les patrons sont parfois en norvégien... on s'attardera sur les motifs qui invitent à la rêverie et à un peu de poésie.

Elsa (modèle en suédois uniquement)

elsamittens_knit.jpg

Sheep mittens (en norvégien)

sheepmittens_knit.jpg


Squirrel in the wood mittens (patron issu d'un livre en anglais)

squirrelinthewood knit
Sortez les aiguilles, ça va knittez ferme.

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0

Publié le 11 Septembre 2013

J'avais le patron depuis la sortie : je suis fan de Eleonore Klein et ses créations couture Deer & Doe, vous le savez mais comme ma ligne fait des yo-yos avec les traitements et soucis de santé depuis juin... j'avais hésité à mettre en projet cette blouse. La ligne s'est affinée en peu de temps et je n'ose toujours pas poser pour montrer le résultat. Donc voici, les photos prises sur cintre.

datura_blouse1.jpg


Patron : Datura par Deer & Doe
Tissu : Grain de café, Cousette et biais jaune paille.

datura_blouse3.jpg

Détail choisi sur la version col découpé, mais je dois avouer que des modifications vont être faites car cela baille un peu à mon humble avis. Sinon le modèle fut rallongé de 5 cm. Le tissu grain de café est un peu épais et parait cartonné mais cela donne de la tenue au modèle.

datura_blouse4.jpg



Sinon je tricote des bonnets pour le challenge 12hatsin2013 sur Ravelry : des patrons personnels mais j'ai aussi quelques patrons de créateurs sous le coude pour la suite.
Vu le froid matinal, je pense plutôt à réaliser des mitaines car je suis frileuse et adieu les blouses et robes d'été au profit de gilets et cols bien chauds (oui je sais : j'ai 2 projets à finir, mais je n'aime pas réaliser les manches).
En attendant l'intervention médicale, je pense aussi à me tricoter des guêtres chaudes... que de projets pour passer les fonds de laine. Et vous ?

Alfafa

 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Couture : fait maison et magazines

Repost 0