Publié le 2 Avril 2011

Dans ce monde trop fou où les civilisations avancées se déciment elles-mêmes avant de se perdre oubliant que la Nature doit primer avant notre Ambition et notre Folie... il est bon de vouloir rêver encore pour oublier cela.

5443121769 2bc23a268e z

Quelque chose à quoi vous aspirez
Y a-t-il un patron ou une compétence pour lequel/laquelle vous ne vous sentez pas encore prêt mais que vous espérez attaquer à l’avenir (ou dont vous rêvez seulement) ? Y a-t-il une compétence ou un projet qui vous renverse purement et simplement ? Peut-être cette compétence ou ce patron est de ces choses que vous ne voulez pas faire personnellement mais que vous admirez chez les autres.

Conseils : si vous pensez avoir appris tout ce dont vous avez besoin alors dites-le. Peut-être que cela fait 30 ans que vous tricotez et que vous n’avez jamais appris à tricoter une maille envers (vous êtes nombreux à penser que c’est impossible mais j’ai rencontré une femme dans le bus qui m’a dit exactement ça… peut-être suit-elle la façon de penser de l’école E. Zimmerman d’un peu trop près ?).

Parler de projets tricots qui me trottent dans la tête !!! Mais il y en a tellement...
Fox trott... m'emmène jusqu'à ma lubie de tricoter une écharpe "renard" après avoir vu celui de Tiny Owls knits... j'ai commencé à mettre en favori sur Ravelry tous les renards que je trouvais. Et justement, cela m'a amené à trouver celui de Neus qui tricote plein d'animaux !!!

whale.jpg

Le blog de Neus (son pseudo sur Ravelry) :  http://hannahhaworth.com/blog/research-experiments/

Je trouve ses projets amusants et démesurés... je ne vois pas cette baleine dans mon mini appart... elle y prendrais toute la place et se sentirais si à l'étroit !
N'empêche, j'adore les créateurs un peu délirants qui laissent la part belle à leurs rêves (d'enfants) et qui ne jouent pas avec la vie des autres en créant des "bombes à retardements".

Sachons apprécier la Vie et non l'argent et l'ambition. L'humain doit savoir se faire petit pour être à sa place dans la nature et ne pas oublier de respecter ce qui l'entoure... nous sommes responsables de nos actes et des vies qui en découlent.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0

Publié le 1 Avril 2011

... La Force est avec moi ! ...
Le ciel s'est couvert, mes yeux scrutent l'univers. Des étoiles dans les yeux... je vois venir le 5ème jour du Knitting blog week !

alfafa leiah2


Et maintenant, quelque chose de complètement différent
C’est un jour d’écriture expérimentale pour essayer et pousser votre créativité littéraire au niveau auquel, peut-être, vous poussez votre créativité dans les objets que vous créez.
Il n’y a aucune règle pour ce sujet (il y a quand mêm quelques suggestions plus bas) mais cet article doit être différent par rapport à ce que votre blog contient jusqu’à présent. Cela peut prendre plusieurs formes, voici quelques suggestions :
- pas un mot, juste un article en image
- une vidéo
- un podcast
- un dessin / une BD d’une idée
- écrire sur un sujet avec un angle différent (par exemple, vous pouvez écrire sur la journée dans la vie d’une chaussette tricotée main, du point de vue de la chaussette)
- danse moderne (pourqoi y a-t-il toujours quelqu’un pour suggérer ça ?)
- un poème ou une pièce en vers
- animation en stop motion
Conseils : le sujet actuel de l’article peut être lié au média utilisé, c’est pourquoi il n’y a pas de « sujet » spécifique. Vous pouvez blogger à propos d’un projet terminé récemment, d’une expérience au tricot, d’une promenade dans une boutique de fils ou n’importe quoi d’autre. Le but de cet article est de pousser les gens à utiliser leur blog autrement.
PS : c’est le 1er avril alors amusez-vous avez cet article !

alfafa_leiah1.jpg


J'en ai perdu mes "noodles"... foi de Princesse Leïah !

Je vainquerais l'empereur à l'aide de mes aiguilles. Mon collier "noodles" en laine mèche (de chez Créa Laines, Mont d'Origny) me ceindras le cou... la nouvelle Leïah est née ! Tremblez Dark Vador, j'ai la Force en moi !

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0