Publié le 29 Juillet 2010

Attention les yeux cela va piquer ! De la couleur, de l'excentricité... du Galliano quoi :)
Des petites futées ont réussi à réaliser ce modèle à leur manière et j'avoue que certaines versions sont magnifiques : de vraies pirates !!!
unf2pirat.jpgunf3pirat.jpg

Si en voyant un modèle (le vert) j'ai bien pensé aussi un moment à créer un costume (cosplay) de personnage WoW : je me suis vite dit aussi qu'aller bosser ainsi risquerait de perturber pas mal de monde... même si cela m'amuserait d'aller habillée en pirate ^^


Le patron et les modèles c'est ici :
http://showstudio.com/projects/unf/unf_image.html

Allez les moussaillons, hissez haut l'étendard des réprouvés (ouh là je m'égare chez les hordeux)... l'étendard des flibustiers voulais-je dire ! L'aventure n'attend pas !

Alfafa

crédit photo J. Galliano

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tutos couture ludiques

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2010

michael-lonsdale-prononcez-michael-comme-michael-jackson,M4Je parle peu ou rarement des "figures" que j'apprécie : il en ai qui ont du coffre, de la voix, de la présence, du charisme et une étoffe rare d'Homme (tout court, ce qui est déjà beaucoup)... droit, sincère, réfléchi !
Une intelligence rare (tout comme ses apparitions à l'écran), un talent fou : je parle de Michaël Lonsdale !

J'avais évoqué ma passion pour Samuel Beckett (regrettant toujours de n'avoir pu le croiser ni même Giacometti), je n'ai pas encore parler de Citizen Kane... ou devrais-je dire Orson Welles, de Lawrence d'Arabie le talentueux Peter O'Toole... parce que l'on pense trop souvent en terme de rôle et non de "Homme", de "figure", de "personne".

Avec bonheur, mes oreilles frémirent en reconnaissant sa voix il y a peu : Mr Lonsdale doublait/commentait (quel terme est le bon aucun je pense) un documentaire sur l'Egypte. Double plaisir (car il se fait rare au cinéma comme à la télévision et l'on savoure ses apparitions).

Vous ai-je dit que je pouvais craquer sur un timbre de voix, il y en a peu qui me font tressaillir, qui me séduisent : celle de Mr Lonsdale, celle de Mr Balmer, de Mr Cremer... des gueules, des talents, des coffres, de la personnalité avec une voix chantante. Des timbres différents !

De l'étoffe d'un... Homme ! Cela est déjà si difficile et si exceptionnel !
Retrouvez l'entretien de Mr Michaël Lonsdale dans le dernier numéro de Télérama (je l'ai acheté en voyant la couv : sublissime photo de mon comédien préféré).

Si vous croisez Mr Michaël Lonsdale, dites-lui (que je suis trop timide pour lui demander en vrai) que je l'adore !

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2010

Cela faisait un moment que je voulais faire des crackers salés : j'ai donc regardé une recette et finalement changé des choses car cela me semblait trop gras... donc on allége le tout pour l'apéritif !

crackers_ciboulette1.jpg
Au dernier moment, j'ai ajouté une grosse poignée de ciboulette fraîchement coupée (on a déplacé les pieds de ciboules qui ont bien prospérés)... rien ne vaut les herbes aromatiques dans les plats.



- 1 oeuf
- 10 g de margarine (après j'ai opté pour les petits suisses)
- 2 petits suisses
- 130 g de farine
- 40 g de parmesan
- 40 g de gruyère rapé
- 3 grosses pincées de sel gris de camargue
- 1 grosse pincée de curcuma et de paprika
- 3 grosses pincées de basilic séché
- 1 grosse poignée de brins de ciboulette fraîche
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d'eau

Dans un cul de poule, mélangez les ingrédients à l'aide d'une fourchette.
Ajoutez l'oeuf en dernier et si besoin, un peu d'eau fraîche pour former une boule.

Laissez reposer au réfrigérateur durant minimum 30 minutes.
Laissez ensuite à température ambiante 5 mn avant d'étaler la pâte sur un plan fariné.

Une fois la pâte étalée, à l'aide d'un emporte-pièce découpez les crackers.
Déposez-les sur une plaque (avec papier sulfurisé) pour une cuisson à 180° durant une dizaine de minutes.

Laissez refroidir (si vous aimez salé, saupoudrez les crackers de sel gris).
Servez avec des tomates cerises farcies au chèvre et piment.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost 0

Publié le 19 Juillet 2010

 

J'ai commencé à rédiger le portrait d'une joueuse de jeu mmorpg afin de démontrer que tous les joueurs ne sont pas des asociaux et des acharnés de la violence mais plutôt des individus impliqués dans leur vie de tous les jours qui tentent de se distraire et de se faire des amis d'âges et d'opinions différentes... parce qu'il n'y a pas que le jeu, il y a aussi une vie dans le jeu comme dans la société actuelle... tout s'y reflète. Alvyane à toi de te présenter...

alvyanewow.jpgPourquoi ou comment avoir débuté à WoW ?

Au départ, le fait d'avoir des amis qui jouaient sur wow, mais qui ne vivaient plus que pour cela ne me donnait absolument pas envie de jouer avec. Crainte de devenir une accro et de ne plus vraiment vivre. Puis, j'ai rencontré mon compagnon qui était déjà contaminé... et j'ai essayé. Ce fut sympa, je me détendais, et contrairement à ce que je craignais pas d'accoutumance exagérée.

Quel est ton personnage préféré ?
Ah dur dur, car j'aime deux personnages... l'un de l'alliance, Alvyane prétresse humaine level 80 que j'ai pris le temps de monter tranquillement. Un personnage qui demande beaucoup de stratégie et de réflexion car entièrement en tissu et peu résistant. J'aime cogiter pour trouver les failles et les astuces, et puis ma petite chasseresse elfe de sang, Maltéhys, qui me sert surtout à faire du JCJ avec son pet. C'est une autre forme de jeu de wow qui a tendance à me permettre de taper sur la tronche de mon patron... si je puis dire... ça détennnnnnddddd.



Es-tu guildée ? Pourquoi ?
Humm... suis une solitaire, et la guilde (alliance) dans laquelle je suis, finalement ne compte que mon mari, ma fille et moi. Au départ, il y avait un groupe qui ne s'entendait pas très bien... et on a récupéré le bébé. Du coup grand coffre pour nos perso. Je préfère les rencontres fortuites, les délires que j'ai pu avoir sont avec des joueurs de l'instant... genre faire équipe avec un druide et se faire un peu de rôle play, ou avec un nain adorable qui vous offre une petite choppine que sa grand-mère lui avait concocté (quel mal de tête !!) à chaque fois qu'on bataillait. Pour la horde, pas du tout de guilde... pour le moment pas envie et pas nécessaire en JCJ.

Que détestes-tu dans WoW ?
Euhh... je peux le dire ??? Je déteste les gros débiles qui ne se sentent plus parce qu'ils pensent mieux jouer que tout le monde, et ce quelque soit l'age de ces débiles. J'ai une sainte horreur du manque de politesse et de ce coté très imbu d'eux mêmes qu'ont certains joueurs... quand aux gamins... et bien cela devient parfois très lourd quand ils sont en vacances... l'ambiance en prend un coup. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela. Les ninjas me tapent sur les nerfs ainsi que ceux qui ne savent pas faire preuve de fair play.

Qu'aimes-tu dans WoW ?
J'aime quêter et découvrir les mondes. Étant une géniste, j'aimerai parfois des quètes un peu plus difficile avec des énigmes, mais bon, j'aime les histoires qui peuvent découler de plusieurs quètes qui se suivent, ça donne une autre dimension au jeu. Les rencontres faites m'ont souvent fait sourire, car le fait d'annoncer être mère de famille de trois enfants et de jouer avec sa fille de 17 ans étonne toujours un peu, surtout chez les plus jeunes, car combien de fois pendant une quète ou une instance on a pu discuter bébé ou gamin avec des papas... c'est allucinant... vous dégommez un boss en parlant couche culotte ou éducation... vous y croyez vous mdrrr !!

Dans la vie réelle :

Quel est ton métier ?

Employée de banque qui monte son affaire de couturière à domicile

Que fait-tu en dehors de WoW comme loisirs ?
Humm, je fais de la couture, du crochet, du dessin, de la peinture et j'écris des contes. Maman, on ne peut pas passer son temp devant un jeu, mais, il suffit de s'organiser et cela fonctionne sans parler du fait que j'aime me ballader le soir avec mon compagnon et mon terre neuve, ou lire un bon livre. 

Et sinon... quoi d'autre ?
Euhhhh, vais peut être faire un peu de JCJ avec ma hordeuse... tu viens ???

Alvyane, prétresse humaine level 80


PS Alvyane, tu sais le JCJ ce n'est pas trop ma tasse de thé... j'aime à "randonner", à "farmer", à "crafter"... une Hordeuse tranquille cheminant sur fond de coucher de soleil ;)))))

 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost 0

Publié le 18 Juillet 2010

Comme promis, voici un second portrait de joueuse WoW : Jinx a bien gentiment répondu à l'appel !
Après une joueuse côté Horde, voici le portrait d'une joueuse côté Alliance.

jinx voleuse wowPourquoi ou comment avoir débuté à WoW ?
Le fameux pourquoi du comment : parce que mon entourage était déjà atteint (frère, petit copain, copains tout court) et en utilisant le coupon de 10 jours gratuits offert par mon frère.
Eh oui, à l'époque il n'y avait pas l'offre sur le site internet ! J'ai continué à travers toutes les extensions jusqu'à mon niveau 80 où j'ai arrêté par manque de motivation (plus de guilde, les amis qui arrêtaient aussi...).

Quel est ton personnage préféré ?
Mon personnage principal est ma petite elfette de la nuit, voleuse, nommée Jinx !
Un vrai bonheur, une classe de corps à corps avec un peu d'endurance, ce qu'il faut pour quêter seule mais un dps énorme pour aider en instance ! Et la tenue en cuir...
Après, j'ai testé pas mal de classes différentes ; les 3 autres que j'ai aimées : prêtre, chasseur et démoniste.

Es-tu guildée ? Pourquoi ?
J'étais guildée pour différentes raisons : un jeu multi joueur en ligne. Le but, c'est de jouer avec d'autres... Et puis raconter des bêtises sur le canal de guilde, c'est un grand plaisir ! Ensuite, j'ai eu la chance d'être chef voleur au sein de ma guilde ; ça veut dire des responsabilités, mais aussi une plus grande implication (mais en plus soft que chef de guilde). Que de bons moments !
Je pourrais vous raconter des tonnes d'anecdotes mais je vais vous épargner...

Que détestes-tu dans WoW ?
Comme le dit Alfafa, le greykill, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé ma retraite sur un serveur jeu de rôle en paix. Sinon, qui dit multi-joueur dit aussi plein de caractères et d'âges différents, ce n'est pas toujours facile sur le canal général (d'où le canal de guilde !).

Qu'aimes-tu dans WoW ?
Les quêtes, et surtout les instances entre amis !!!!!! Faire des instacnes de niveau plus bas pour aider "stuffer" un ami, c'est là où on rigole le plus ! Les instances de hauts niveaux, c'est plus sérieux mais avec un groupe soudé (en guilde par ex) c'est entraînant, excitant... Et au début, quand il y avait peu de filles, le gros blanc quand les membres de la guilde m'entendaient pour la première fois sur teamspeak : "Oo t'es une vraie fille ?" (j'aime beaucoup le "vrai").

Dans la vie réelle :

Quel est ton métier ?

Chimiste.

Que fait-tu en dehors de WoW comme loisirs ?
J'adore la cuisine et dans ce domaine : je fais des muffins salés, sucrés et des bentôs entre autre... Sinon, je fais du volleyball en compétition senior. J'aime les travaux manuels, faire des bracelets, des figurines, de la couture, fabriquer, bricoler... Je fais aussi un peu de jardinage mais pour ma cuisine : menthe, verveine, basilic... Et tout ça, je le faisais aussi pendant ma période WoW en plus de mes études... De l'organisation et tout roule !

Et sinon... quoi d'autre ?
Hummm, je vais faire une rechute, je le sens ^^.

Jinx, elfette de la nuit dans World of Warcraft


PS merci Jinx de t'être prêté au quizz d'une fille de la Horde ;)


Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost 0

Publié le 18 Juillet 2010

Des petits sablés inspirés (de loin car j'ai changé la recette et les proportions) de Martha Steward. Sauf qu'ici j'ai fortement réduit la matière grasse et le sucre : on peut craquer sans vouloir alourdir sa ligne.

sablesetoiles_amandes1.jpg
Je suis assez contente du résultat : pâte sablée croustillante, gourmande ce qu'il faut mais pas trop grasse ni sèche et la poudre d'amande nous rappelle les cornes de gazelle.
Et pour vous dire, ma soeur a enfin émis un compliment !!! Là, je vous assure que les nuages se sont écartés (il faisait gris) et qu'un halo de lumière s'est posé sur les sablés !!!

Donc en version légère, des sablés aux amandes (sans adjonction de vanille, chocolat ou autres petites choses que j'aime).
J'ai juste remplacé le beurre par la margarine, le sucre par du stevia et une partie de la farine par de la poudre d'amandes.

- 2 oeufs
- 50 g de poudre d'amandes
- 200 g de farine
- 50 g de margarine
- 3 cuillères à soupe de stevia (ou 30 g de sucre)
- 30 g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café de levure chimique

Dans un cul de poule, disposez la farine, la poudre d'amande, le stevia et la margarine.
Amalgamez le tout du bout de la fourchette. Ajoutez la levure puis les oeufs.

Formez une boule et pour bien amalgamer, ajoutez du lait.
Laissez reposer la boule de pâte environ 30 mn au réfrigérateur.

Laissez la boule de pâte à température ambiante 5 mn puis commencez à étalez la pâte.
A l'aide d'un emporte-pièce, découpez les sablés que vous déposez sur une plaque.

Au four préchauffé à 180°, laissez cuire en chaleur tournante environ 10 mn (selon la taille des sablés).
(Pensez à mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson)


Craquez léger et gourmand... avec un bon thé (j'ai testé le thé froid à la menthe de Twinnings).

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost 0

Publié le 13 Juillet 2010

Histoire de montrer qu'il y a aussi des filles qui jouent aux jeux vidéos et aux MMORPG. On peut concilier vie réelle, vie sociale et jeu. Mon avatar de blog a pris forme également en avatar de jeu World of Warcraft voici quelques mois.
IRL_ID.jpg

Pourquoi ou comment avoir débuté à WoW ?

Au départ, j'ai trouvé un geek scotché à mon mac. Il avait téléchargé son jeu préféré : et là, ce fut le début de la fin. Pas moyen de le décrocher, le soir en rentrant jusque tard dans la nuit, il jouait... j'ai fini par râler. Par mettre les "oh là". A limiter à 2 à 3 soirs par semaine (et weeks libres car je partais).
Je me suis dit (sans trop de joie) que si je testais, je finirais par comprendre ce qu'il disait : un langage incompréhensible de termes et de noms étranges !!! Help j'ai un extra-terrestre dans le salon !


Quel est ton personnage préféré ?


J'adore jouer Alfafa la chasseresse. Une classe raffinée, qui bouge avec grâce, qui joue à distance mais sait frapper aussi. Elle joue tactique, elle étudie le terrain avant d'avancer et dégage les angles avant de se faufiler.
Le pet, alias l'animal domestiqué qui vous suit, est une arme de frappe une fois dompté. Il s'élance pour court-circuiter tous les assaillants et vous éviter de les avoir en corps à corps.
Même 80, j'avoue avoir tenté plusieurs classes... je reste persuadée que les chasseurs sont la classe la plus "fine et raffinée". J'ai d'ailleurs recréé le même perso sur un autre serveur, non, non je ne suis pas dingue... mais c'est tellement agréable à jouer un chasseur et cette fois, je sais le jouer parfaitement.

Es-tu guildée ? Pourquoi ?

A vrai dire, je me suis retrouvée guildée après quelques levels parce que Monsieur jouait depuis 5 ans et qu'il appartenait à une guilde (l'une des meilleures du serveur).
En tant que petit level, cela ne m'a pas servi car ils étaient tous 80 overstuffés donc on ne jouait pas dans la même cour. J'ai donc levellé Alfafa en solo : comme je suis autonome cela ne m'a pas gêné sauf pour les donjons (du coup j'en ai raté). Mais au fur et à mesure des mois, des amitiés se sont créées dans la guilde et certains m'ont donné un coup de main pour des donjons.
Arrivée 80, stuffée peu à peu, je continue de jouer solo car je ne suis toujours pas assez stuffée pour les ICC et les HM... me désesperant de pouvoir un jour partager une instance avec eux.
Sinon j'aime à lire leurs commentaires et suivre les discussions de la guilde sur le canal de discussion. J'ai testé de jouer un perso sans être guildé et je me suis ennuyée de ne pas lire les discussions de ma guilde :)
En guilde, le maitre de guilde a pour deovir de tenir ses membres dans le droit chemin : si l'un deux fait un sale tour sur le serveur, cela se sait et toute la guilde peut en pâtir. Aussi, être guildé permet aussi de maintenir une bonne déontologie sur le serveur. On oublie parfois le dur rôle des maitres de guilde : planifier les instances, attribuer les rôles, sélectionner les membres, maintenir le calme dans la guilde... comme dans la vraie vie un pèr de famille ou un chef.

Que détestes-tu dans WoW ?
C'est surtout sur le jeu : certains hauts levels n'hésitent pas à "buter" du petit level pour se défouler (greykilling). D'autres se laissent aller sur le canal commerce, on est spammé... les gamins comparent leur stuff à leur excroissance virile ce qui est plus que risible voire pathétique.
De plus, il faut avouer que certains se prennent pour des kadors parce qu'ils sont bien stuffés ou sont arrivés à un haut level (ce qui ne veut pas dire savoir jouer sa classe au mieux, on est surpris parfois en instances) et surtout ils prennent de haut les autres ou se font "ninja" des objets...
On joue pour se divertir, on doit suivre des régles quand même, il serait bon de le rappeller pour que certains évitent de se croire intouchables et se mettent à vouloir faire leur loi.

Qu'aimes-tu dans Wow ?
C'est un jeu : on se divertit, on s'y fait des amis qui ne sont pas tous de même âge ou qui n'ont pas les mêmes aspirations de vie, on n'a pas les mêmes idées ou opinions mais on est de la même famille, la même guilde.
A chaque quête, on découvre un nouvel univers, une nouvelle région à chaque level ou presque.
J'aime autant monter les levels que les compétences métiers.
Il y a de belles régions : autant j'ai détesté Tanaris (trop fréquenté par les allys, pas moyen de faire une quête sans être butée par deux allys plus hauts levels), autant j'ai aimé Féralas ou d'autres régions plus calmes et agréables à regarder.
J'aime à collectionner les pets, les patrons de métiers, à fabriquer des objets et les revendre.


Dans la vie réelle :

IRL_ID2B.jpgQuel est ton métier ?

Graphiste, infographiste, web redactrice, blogueuse :)

Que fais-tu en dehors de WoW comme loisirs ?
Peut-on parler de loisirs en parlant de cuisine ? Je laisse aller mon imagination pour tenter des recettes, j'aime à tester différentes choses (cosméto, couture, tricot...), à m'intéresser à plusieurs sujets.
Et puis je travaille, ce qui m'occupe pas mal de mon temps et de mes pensées.

Et sinon... quoi d'autres ?
J'aime lire, j'adore les documentaires d'egyptologie, d'anthropologie, les documentaires animaliers... la musique rock des années 60-70, l'art des aborigènes d'australie (j'ai rêvé d'en être une), Giacometti, Beckett... Totoro... les arts premiers et j'en passe.

si mes amies Balckalvy, Jinx et autres joueuses de WoW veulent bien se prêter à la même interview, je serais ravie de leur ouvrir un post :) A vous les filles de vous présenter...

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost 0

Publié le 12 Juillet 2010

Quand l'Occident se marie à l'Orient cela donne Classe et Raffinement !

mcqueen vestekimono
Je vous avoue avoir craqué sur ce patron parce qu'il me fait penser à celui de Yamamoto  :)
On ne se refait pas : maintenant à voir si j'ai la patience pour le réaliser et le talent pour le coudre.

Un modèle Alexander Mc Queen, raffiné, tout en détails et astuces.

http://www.showstudio.com/projects/ddlmcqueen/download.html

Bonne couture


Alfafa

PS retrouvez mes clins d'oeil "tutos créas couture" sur Kilucru tout le mois de juillet (mes articles sont programmés).

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : couture - tricot - déco…

Repost 0

Publié le 11 Juillet 2010

laitcocothematcha
Une folle envie de réaliser un petit dessert au thé matcha... un petit dessert léger aussi.
Aussi mardi, j'ai réalisé cette panna cotta light... goûteuse à souhait et gourmande.

- 400 ml de lait de coco
- 400 ml de lait de soja ou avoine
- 2 cuillères à café de crème d'avoine (en poudre)
  sinon prenez une brique de lait d'avoine
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave ou miel
- 1/2 cuillère à café de thé matcha ou à saupoudrer
- des éclats de pistaches grillées à sec
- arôme amande amère facultatif
- 1 cuillère à café d'agar-agar

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec le lait d'avoine et le sirop d'agave.
Ajoutez de la crème d'avoine en poudre ou en brique selon votre choix. Fouettez le tout.

Si vous désirez des panna cottas vertes : diluez le thé matcha dans une tasse avec du lait chaud.
Puis versez dans le reste du lait chaud. Ajoutez l'arôme et l'agar-agar. Fouettez au fouet à main.

Quand le lait est chaud et épaissit : versez dans des verrines ou ramequins.
Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrez de thé matcha et de pistaches grillées.
J'avais fait deux versions : verte et blanche, monsieur a préféré quand le thé était mélangé.

Alfafa
 
Le thé matcha est un peu cher, vous pouvez aussi le remplacer par de la cannelle ou des épices pour une panna cotta tchaï (mi-cuit mi-épices) ou café au lait (mi-café mi-cannelle). Laissez parler vos envies et goûtez en préparant pour avoir les bonnes proportions. 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost 0

Publié le 11 Juillet 2010

risottoglacecakematchamiel
Rien de plus agréable par ce temps, qu'un dessert frais sinon glacé !

Ces derniers jours, j'ai décliné les desserts laitiers en version frais voire très frais car peu de plats passent par ces chaleurs sauf les salades et les yaourts.

- 1/2 litre de lait de soja
- 50 g de riz rond (ou un pot à yaourt)
- 1 yaourt au soja
 ou 1 boule de glace vanille par personne
- arôme amande amère ou vanille
- écorces d'orange confites

Dans une casserole, laissez revenir le lait, le sirop d'agave, l'arôme et le riz à feu doux.
Quand le risotto est cuit : s'il est trop compact ajoutez du lait frais ; mettez au frigo dès qu'il est froid.

Au moment de servir : ajoutez un yaourt et une boule de glace par personne.
Remuez et servez dans des mugs avec des morceaux d'oranges confites.

Pour la version glacée : mettez les mugs au congélateur environ un quart d'heure.
Cela suffira à rafraîchir sans geler.

Simple, rapide... cela peut servir de petit encas lorsque l'on n'a pas très faim et qu'il fait chaud.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost 0