La dernière fois, me voici partie à "houspiller" gentiment mon ami (et premier lecteur sur ce blog) Gossip Boy... celui-ci me dit ne pas être pressé d'avoir de "valentine" en vue et je le met en garde parce que cela arrive plus vite que prévu et lui décrit les petits changements.
Il ne faut pas se leurrer ! La vie de célibataire, c'est aussi un peu le rêve !
On fait ce que l'on veut quand on le désire sans devoir rendre des comptes. Le soir, si on veut aller faire des courses avant de rentrer, on ne trouve pas mossieu furieux d'avoir piétiné devant votre boite à vous attendre sous la pluie parce qu'il voulait vous faire la surprise en passant vous chercher.
Le matin, si on veut faire ses abdos dans le salon pas de honte à avoir (parce que là franchement devant Mr Alfafa en train de petit-déjeuner ça le ferait pas… donc fini la forme dès le matin… c'est la faute de mossieu si mes abdos sont plus en béton :).
Le jour où vous décidez de changer l'étiquette de la boite aux lettres avec vos deux noms est une étape sur la voie de la "vie à deux" cela aussi.
Et puis, une fois le loustic dans vos murs cela semble logique à un moment, même qu'un jour il reste une bonne fois parce que cela est finalement plus simple (et là, vous n'aviez pas vu les concessions arriver) : va falloir faire de la place dans vos armoires !!! Argh, là ça fait mal parce que déjà on avait du mal à tout caser. Au mieux, on case sa brosse à dent et son rasoir… mais bon après.
Alors si vous êtes encore "célib", profitez-en !!!
La Saint-Valentin c'est du chiquet, un truc à rendre les copines jalouses en arborant des bouquets de fleurs (pas dit que ce soit Roméo qui les ait envoyées d'ailleurs), ou qu'elle vous raconte le déjeuner so chic au resto Tropcher… on s'en fiche. C'est du chiquet, l'essentiel est ailleurs… au jour le jour. Nous, c'est quand on le veut et si on le veut hein !
La Saint-Valentin c'est aussi quand mossieu vous ramène des fleurs sans qu'on s'y attende (et qu'il soit toujours à les renifler ou les tripoter, "t'as vu elles sont jolies hein"… à croire que ce n'était pas que pour vous ?).
Patience et concessions !
Prenez le temps avant d'installer un ours qui vous pique les couvertures. Fini le temps où votre couette vous réchauffait. Au bout de peu de temps à avoir froid, lui lové, enroulé dans la couette, vous tirant sur un bout pour essayer de la récupérer… vous opterez pour des couettes de célibataires (2 de une personne).
Fini de manger en speed, l'Ours a faim et consomme de la nourriture (pas de salade chez ses messieurs) aussi votre alimentation change et votre envergure aussi. C'est découvrir votre fromage disparu (une souris ?) non, un matou dans votre salon… un de ceux qui grignotent en jouant sur votre ordi.
Le point le plus vulnérable, la "colocation" de votre ordi !
Vous pouviez discuter avec vos copines et bloguer jusque pas d'heures et là, fini, mossieu joue avec ses potes tous les soirs et vous vous êtes bonne pour la cuisine et la vaisselle… Stop, on la refait ! La "colocation" décidée, mossieu a ses jours et moi mes moments de blog. A moi la cuisine, à la vaisselle :))))
Ben oui, être deux c'est décider à deux de vivre à deux. Donc chacun lâche un peu de ses habitudes.
Bon ok le soir c'est sympa d'avoir un ours qui vous accueille à la maison. C'est tout doux un ours aussi… ça râle aussi d'ailleurs ! Mais bon… on s'y fait, c'est attachant ^-^ et c'est utile pour ouvrir les bocaux ! (là je vais me faire incendier par l'Ours maison quand il lira cela).
Gossip Boy prend le temps, mais pas de trop :)
Alfafa
PS au bout d'un moment y a pas, faut qu'on pousse nos affaires pour qu'il prenne ses marques. On démarre le ménage d'hiver (mais c'est pas encore le printemps… on a le temps). C'est facile pour lui, c'est nos affaires qu'il faut trier ! Pour nous, cela est nettement moins agréable :s