Publié le 28 Septembre 2009

Ce matin, je lisais le commentaire d'Avalina sur l'anonymat requis pour garder une part de sa vie privée puis des articles sur le fait que les entreprises surveillent et demandent à leurs employés de signer une charte à respecter pour leurs profils de réseaux sociaux.

Jusqu'où sommes-nous libres sur les réseaux sociaux ?
Certes, on y met nos photos et vidéos de fêtes, de vacances… notre état de santé (ah oui ma grippette c'est fini… et là, certains d'amplifier… non je n'ai pas la A, arrêtez de psychoter !). Nous voici affichant notre jolie photo avec notre cher et tendre… ou de repasser en mode "célibataire" une fois de plus, de poser au mariage juif d'une copine, puis à la communion de votre cousine ou de militer pour la SPA ou un parti vert… puis à afficher des liens d'Abba ou de la Cage aux Folles avant de poser en lapin rose pour faire rire votre nièce à Pâques. Si cela nous semble anodin… cela ne l'est pas pour tous.

Ainsi, je lis que de plus en plus de grandes entreprises décident de "surveiller" les profils de leurs collaborateurs !  Mince, mon boss est dans mes contacts (du profil blog) et de tirer des conclusions de vos affinités ou loisirs… De mon côté, mon boss non seulement sait que je tiens un blog, qu'il lit de temps à autre (pas comme mes mails du boulot :) mais aussi ce que je pense ou fais donc hors bureau. Mais franchement, je n'aimerais guère qu'il me "ressorte" une réflexion sur ma vie privée concernant mes hobbies ou sur mes contacts.
- article sur l'e-reputation des entreprises
- article sur le recadrement de l'emploi des réseaux sociaux par les entreprises

Bon, sincèrement mon entreprise (une grosse boite) n'a pas encore eu la mauvaise idée (pour combien de temps ce répit ?) de nous dire ce que nous pouvions ou non dire de nous ou diffuser pour ne pas "confuser" (j'aime ce terme) notre glorieuse enseigne. Si cela était… serions-nous toujours libres de nos profils ? Je pense que non.
Mais si ces entreprises prenaient le temps de donner des conseils judicieux sur le bon usage des réseaux sociaux et de la nécessité de "sécuriser" certaines informations… cela serait sans doute plus efficace qu'un fliquage "impersonnel" et "invasif". Chacun est capable de savoir faire des choix s'il est informé des conséquences indirectes que peuvent avoir des indiscrétions ou allusions sur leur travail ou de l'image qu'ils communiquent d'eux-mêmes.
- article sur internet et le recrutement
- article la nécessité de former les personnels sur le bon usage des réseaux sociaux
- article les sociétés ne sont pas prêtes

Par contre, n'oubliez pas (Gossip boy va être ravi que j'abonde en son sens) que vous êtes susceptibles d'être lus par des DRH (sous couvert d'un profil masqué) ou de votre boss et donc de penser à "privatiser" vos dossiers photos ou infos personnelles. Vous pouvez accepter des contacts mais en ne leur donnant pas la possibilité d'écrire sur votre mur ou pouvoir lire les commentaires et liens que les autres vous laissent. Songez-y si vous ne connaissez pas très bien certains : vos profils de réseaux sociaux peuvent être "sécurisés" si vous réglez quelques paramètres (comme ne pas y laisser votre adresse ou numéro de téléphone visibles).

A bientôt… et ouvrez l'oeil !

Alfafa

image : getty images (libre de droits)

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Autour du Net…

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2009

Vous allez me dire Vicky ! La petite futée du blog de 3Suisses Belgique ? Eh oui, celle-là même... à visage découvert, avec impertinence et excentricité :)
Vicky, je l'ai croisé au hasard des réseaux sociaux que je fréquente, Hellocoton, Facebook... on a appris à se connaître par le biais d'un article sur les bentos si je me rappelle bien. Mais vous ? La connaissiez-vous ? Sinon je vous la présente tout de suite. 

Mais qui est donc Vicky ?

Vaste question… en bref, je me décrirais comme une petite Bruxelloise bien dans ses pompes, passionnée par tellement de choses, j’aime découvrir, rencontrer, papoter, apprendre, voyager, la mode, la musique, le cinéma, et plus sérieusement la politique et la sociologie. En somme rien de bien original !

Et pourquoi a-t elle ouvert son blog ?
Evoluant depuis un certain temps dans ce microcosme que l’on nomme la blogosphère, et travaillant aussi chez 3SUiSSES, l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure pour mon entreprise m’a plu. Avec 3SUISSES nous avons ouvert le blog il y a de ça un an et demi. L’idée était tout simplement de parler aux femmes et à nos clientes d’une façon différente ! Présenter aussi nos produits dans un contexte plus éditorial pour apporter un complément d’info à nos clientes.
Et pis donner la possibilité à nos clientes d’échanger avec des moyens en phase avec notre temps. Finalement, c’est d’abord le blog des clientes 3 SUiSSES (et des femmes qui nous lisent) avant d’être le mien.

Qu'a t’il de plus que les autres ?
Vicky ! (Ça coule de source nan ?).

C'est comment chez Vicky ?
Cosy, douillet, accueillant. J’adore prendre soin de mes convives. D’ailleurs, à en croire mes amies, je suis la reine des apéros

Mais au fait… dans ta tasse à café… qu'y mets-tu ?
Moka bien sûr ! Seulement si je savais faire le Frapuccino glacé au caramel de Starbuck, tu verrais de la chantilly et une paille dans ma tasse.

Quelles sont les rubriques que tu préfères et pourquoi ?
Qu'attendent le plus tes lecteurs ?
La BD astucieuse dessinée par Diglee, mes articles sur les tendances de mode, sur mes voyages, et sur le bien-être de la femme et les news toutes fraîches des offres et des collections 3SUISSES.

Le quotidien de Vicky c'est quoi ?
Je me lève avec la météo, je prends mon café en musique, musique qui me suit jusqu’au travail avec mon Ipod. Au boulot, je me ballade entre Twitter, Facebook, les innombrables blogs que je lis et Hellocoton ! C’est que ça prend du temps …
Le soir, j’essaie de ne pas toucher un écran ! Donc ça varie entre boire un verre avec mes amies, ciné, concert, sport, lecture, … sauf qu’avant toute chose, je me pose 15 minutes dans mon canap’ et je fais le vide ! (Bizarre cette fille :)…)

Si on désirais t'inviter à déjeuner, tu choisirais :
- contes et épices d'orient
- baguettes, rouleaux de printemps et nouilles d'asie
- bentos, sushis et ramen
Si je comprends bien, la reine des bentos me propose un tête à tête sur un petit coin d’herbe un jour ensoleillé ? C’est quand tu veux Alfafa… (euh ben on va attendre qu'il neige ainsi on aura les fesses au frais ;)
- pizza, pâtes et dolce vita
- surprise du chef

Où peut-on croiser Vicky le plus souvent ?
- chez un créateur de mode
Forcément !
- chez son fournisseur de macarons
- à une exposition de peintures
N’ayant pas baignée depuis mon enfance dans l’art, je n’ai donc pas une très grande culture sur dans ce domaine. C’est comme un manque que je ressens depuis quelques temps déjà. Donc dés que j’en ai l’occasion, je me fais une petite expo ou un concert classique.
- au café du coin
Le décadence à Gand où le son t’oblige à sortir quelques pas chaloupés sur le Dance floor même si t’es en béquilles. Le délirium, lieu de pélérinage pour les amatrices de bières à 2 pas de la grande place
- en boîte de nuit 
- sur un jeu de rôles

A quoi Vicky est-elle accro ?
 A son Ipod Touch, ses dernières low boots et sa guitare.

Si tu avais un rêve (à part défiler en maillot de bain pour miss Belgique)
Remonter (du nord au sud) l’Amérique du sud sur une moto des années 50 avec ma meilleure amie (qui comme moi est une fana de voyages et avec qui je suis partie récemment en Europe de l’est et sur la côte ouest des états unis)

Tu peux me citer tes 3 blogs préférés ?
Seulement 3 !!! C’est impossible. Disons 5 et encore j’ai du mal.

Alors, tu as le blog alerte à liège
J’aime l’originalité et la diversité des sujets qu’elle propose à ses lectrices. Je suis certaine que sur son blog, je ne trouverai pas de news que j’ai déjà lu des milliers de fois sur la toile.

Le blog de Diglee l’illustratrice.
Maureen a le don de transformer avec son  coup de crayon et sa patte humoristique les petits détails du quotidien en moment de pure rigolade ! Et derrière ces post on ressens son dynamisme et ça j’adhère totalement.

Le blog d’Eryn.
J’ai l’impression d’être sur un blog d’un grand chef étoilé français ! Ces recettes sont géniales (en plus j’adore les desserts).

Le blog de Vanessa, une liégeoise comme on les aime.
Je résumerai son blog en 2 mots : généreux et humain 

Et pour finir, un blog qui n’a rien à voir avec les précédents, celui du capitaine commerce.
Une bible, une mine d’or pour les e commercants, souhaitant faire évoluer leur site marchand (ergonomie, design, fonctionnalité). En plus d’être très pertinent, son collant vert et son humour de vieux briscard me font littéralement craquée !

Eh bien notre amie Vicky a bien des passions… son emploi du temps doit être bien chargé. Aussi, je la remercie pour le temps qu'elle m'a si gentiment accordée… et pour le bento faut qu'on voit cela.
Beezoo.

J'espère que vous avez eu le même coup de coeur que moi pour cette égérie de blog. A bientôt.

Alfafa


Et petite surprise : Miss Vicky me fait un post ^^
http://chezvicky.be/ma-premiere-interview-par-alfafa/

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Closeup : portraits d'artistes

Repost 0

Publié le 25 Septembre 2009


- 5 bananes
- 4 cuillères à soupe de fromage blanc
- 8 cuillères à soupe de sucre
- 10 cl de crème fleurette
- 200 ml de lait de coco
- 4 cuillères à soupe de semoule de riz
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 oeufs
- pâte brisée

On étale la pâte brisée dans le moule à tarte
, on pense à piqueter la pâte de la pointe de la fourchette. On met au four 5 mn à 180°.

Dans le blender, on met les 5 bananes mûres en morceaux, le sucre, la crème, le lait de coco et le jus de citron. On mixe le tout pour obtenir une sorte de smoothie.
On ajoute les oeufs et l'on mixe de nouveau.

On sort la tourtière du four et l'on verse le mélange.
On saupoudre de semoule de riz et on enfourne à 220° pendant près de 30 mn.

La tarte doit être ferme, un peu dorée mais restera claire.
En effet les bananes foncent en cuisant… et le jus de citron permet qu'elles restent claires :) On peut servir la tarte avec du chocolat saupoudré ou des copeaux de chocolat sur le dessus… ou même de la glace vanille et un filet de sirop d'érable.

Forcement quand Pascale me parle sans arrêt de ses tartes banane chocolat et que je vois des bananes trop mûres pour moi… cela me donne des idées gourmandes :)

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2009

Voici quelques temps que je n'avais cogité sur Facebook ou les réseaux sociaux au cours d'une veille. Les dernières actualités sur facebook : trois grandes infos se dégagent.

La première est que les PME se lancent à l'assaut des réseaux sociaux afin de se faire connaître ou de faire parler d'eux sans toutefois mesurer l'impact de leur action.
Ce qui a motivé les réseaux sociaux et les sociétés conseils pour offrir des outils de mesure : offrant ainsi aux sociétés la possibilité d'améliorer leur visibilité publicitaire sur facebook avec leurs emplacements pubs sur le côté de votre mur et d'établir des enquêtes de mesure d'audience avec Nielsen afin de permettre aux sociétés de mieux mesurer leurs campagnes et de leur audience. Si cela profite aux entreprises… est-ce le cas pour les particuliers ?
- Encards pubs facebook : http://www.publiciblog.com/blog/index.php/2009/09/22/5502-facebook-publicite
- Nielsen : http://www.oliviermermet.com/blog/2009/09/23/facebook-nielsen-brandlift-joli-combo-non/
http://www.facebookbiz.fr/article/facebook-et-nielsen-knowing-is-better-un-compte-rendu-de-la-conference/

Pour les particuliers, on serait enclin à se satisfaire de l'abandon de Beacon qui préconisait de se servir de vos informations personnelles… pour voir d'un oeil circonspect pointer un data mining qui se sert des infos de vos amis pour dresser votre profil (évitant ainsi le tollé général si on touche à vos données directement !). Quelle crédibilité apporter à cela surtout que sur les réseaux sociaux on croise souvent des amis d'amis ou des connaissances professionnelles : sont-elles fiables ? ont-elles des idées étranges car il ne faut pas oublier que si on vous catalogue sur vos contacts… il se pourrait fort que vous ayez une étiquette qui ne vous corresponde pas ! Sont-ils tombés sur la tête !?
Cela serait vraiment farfelu de partir de cela pour se faire une opinion… et pourquoi pas aussi faire établir votre profil astrologique ou votre étude graphologique pour vous embaucher… ah oui… cela se fait ! … No comment… je mentionnerais tout de même que de plus en plus d'agences de recrutement et de DRH consultent les profils des réseaux sociaux pour se faire une opinion de votre personne. Quand notre vie privée s'affiche sur les réseaux… il faut en assumer les erreurs et bévues.
http://fr.readwriteweb.com/2009/09/22/a-la-une/data-mining-sur-facebook-fait-peur/

Sinon, Vivox a mis en test un chat vocal (déjà utilisé par Second Life) ayant pour but de mettre à disposition un numéro Call-in pour discuter sans être sur facebook. A suivre donc… pour voir son utilité.
http://tutoriels-video.net/news/facebook-se-met-a-laudio-382

Et si on ouvrait l'oeil tout simplement…
tout en faisant attention aux infos que l'on diffuse (ainsi qu'aux contacts et applications que l'on accepte).

Alfafa


Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Autour du Net…

Repost 0

Publié le 22 Septembre 2009

J'ai eu la chance de pouvoir obtenir une entrevue exclusive avec le responsable web du site Excedence.com !
Pour tous ceux qui se demandaient qui se cachait derrière ce site de destockage produits de marques… et pourquoi ce site. J'espère avoir réussi à cibler toutes les questions que le public pourrait se poser et de cerner au mieux cette enseigne dynamique qui nous offre des prix en or toute l'année ! Une gageure pour un site marchand : penser au porte-monnaie de ses clientes avant de songer à faire du profit. Quand une enseigne mise sur la qualité du service clients et la qualité de ses contacts avec ses clients.
Je vous laisse découvrir…


Alfafa de Closeupfactory interviewe Thierry Dethoor d'Excedence.com en direct de Croix, dans le Nord (59), dans les locaux de 3 Suisses France.

Bonjour,
Pouvez-vous Thierry présenter Excedence.com en quelques mots ?

Que se soit dans l'univers lingerie, chaussures, femme, grandes tailles… notre enseigne intéresse autant par ses prix que pour la qualité de ses produits. Nos prix pendant les Soldes sont même analysés.

Excedence.com, c’est quoi exactement ?
C’est le site de destockage de plusieurs enseignes du groupe 3suisses International (3suisses, Blancheporte, Becquet, Vitrine Magique pour les plus importants). Ce site vend toutes les fins de série et invendus des catalogues des saisons passées.
En parallèle, nous avons 22 magasins à enseigne Excédence.
Et j’en profite de cette question pour préciser que nous ne sommes à confondre avec notre confrère de chez la Redoute ;o)

En quoi Excedence.com est-il différent des sites de ventes privées ou de destockage habituels ?
Oh là ! Tout d’abord nos prix ! A qualité égale, vous ne trouverez pas moins cher ailleurs sur le Net.
- Et nos produits sont tous neufs.
Ce ne sont pas des produits d’occasion, déjà essayés comme les retours des clients.

- Ensuite, nos prix sont uniques, quelle que soit la taille du produit.
- Notre offre produit est 100% disponible.
Ce que vous commandez, vous l’avez ! Nos stocks sont gérés en temps réel !

- Nos délais de livraison sont respectés ! Et çà, c’est pas donné à tout le monde !
- Les réponses à nos clients sont données sous 24h. Pas un client ne reste avec une question sans réponse, ou un problème sans solution !
Mais le pire (pour nos concurrents) et le meilleur (pour nos clients), c’est qu’Excedence.com s’engage à dédommager le client si un seul de ces points n’était pas respecté.

Qu’en pensent vos clients ?
Demandez-leur ! Depuis la création d’Excedence en 2005, j’ai mis le client au cœur de la réflexion. Il peut s’exprimer via une enquête de satisfaction permanente qui lui est proposée en fin de commande. Ses réclamations et suggestions sont soigneusement étudiées et mis à contribution dès que possible. C’est le client, au final, qui construit Excedence.com.

Auriez-vous spontanément une anecdote d’un client ?
Plusieurs ! La plus marquante m’a été le témoignage d’une jeune mère de famille, avec ses 3 enfants, nous remerciant des prix et produits que l’on proposait, sans lesquels, je cite « elle ne pourrait décemment pas habiller ses enfants ». Derrière ce témoignage, elle rajoutait un « Joyeux Noël  à toute l’équipe ! ».

Quelles sont les attentes de vos clients chez Excedence ?
Rien de très surprenant !
- Fournir le produit quand il est commandé
- Etre remboursé rapidement en cas de retour ou litige
- Respecter les délais de livraison
- Avoir un contact sur qui s’appuyer pour poser une question et vite obtenir une réponse

Et les prix ?
Ce n’est plus une attente mais un acquis !


Quels types de produits sont les plus appréciés et quels sont ceux qui viendraient à manquer selon les demandes de votre clientèle ?
Avec plus de 80 % de clientes, les vêtements femme sont à l’honneur. L’enfant est alors logiquement très demandé, même trop par rapport à la faible offre que l’on propose. Je sais que, par les recherches que font les internautes sur excedence.com, les produits pour la maison font défaut au site, car nous n’avons pas d’excédents de ce type à ce jour.

En préparant cette interview, hormis certains blogs et forums, j’ai remarqué que vous faisiez peu parler de vous sur le net, sur des grands portails médias, en affiches publicitaires, à la radio ou à la télé. Pourquoi ?
C’est vrai ! Le site est rentable depuis ses 6 premiers mois d’existence. Mais avec un compte fragile à tout instant, car il dépend des excédents qu’on lui fournit. C’est pour cela que j’ai choisi de ne pas faire de publicité coûteuse, afin de garantir aussi des prix bas. Le bouche-à-oreille est notre meilleure pub, et elle est gratuite !

Et pour les blogs ?
Je ne suis pas en contact avec eux. Ce n’est pas moi qui les pousse à parler de nous. Ils le font de leur propre initiative ! A ma connaissance, ce sont tous des blogs ou forums qui apportent un réel intérêt pour l’internaute qui cherche un bon plan. Ils sont très bien faits. Plusieurs d’entre eux sont cités dans la page Excedence sur Facebook(pensez à devenir fan). Vous voyez, je leur rends la pareille !! ;o)
Par exemple :
http://www.lingerie-slip-calecon.com/soldes-lingerie-bilan-des-3-premiers-jours-de-soldes-4712/
http://www.ma-grande-taille.com/vetement-grande-taille-soldes-ete-2009-7604/

Il me semble que vous avez eu un prix Qualiweb récemment ? Qu’est-ce exactement ?
Qualiweb est un organisme national qui analyse chaque année la qualité de la relation client par mail (délai, qualité et accueil de la réponse par mail).

Pour notre 1ère participation en 2009, nous avons terminé 3ème en VAD /VPC
sur 14, devant la Redoute, les 3 suisses, Quelle, Fnac Eveil et jeux… et derrière Yves Rocher et Pierre Ricaud.
Mais notre fierté est d’avoir terminé 18ème site le plus accueillant sur les 310 sites audités http://www.qualiweb.com/barometre_4.php

Cela va-t-il engendrer des modifications dans votre mode de relation-client ou sur votre site ?
Ma volonté est de toujours améliorer la relation qu’ont mes clients avec le site www.excedence.com.
Il y a des nouveautés :
Ce mois-ci s’ouvre notre blog kilucru.fr, un blog qui traitera d’astuces, de bons plans et autres idées qui font
gagner du temps et de l’argent. Mais on ne parlera pas ou peu de notre site marchand.
Il y a aussi, je l’ai dit avant, la page Excedence sur Facebook, où les fans pourront être prévenus en avant première des nouveaux arrivages du site, parlé librement de nous et échanger entre eux sur ce qui est bien…ou moins bien.

En vous remerciant pour votre disponibilité et votre convivialité.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Autour du Net…

Repost 0

Publié le 22 Septembre 2009

Un rendez-vous incontournable pour les créateurs de mode éthique !
Une occasion unique de rencontrer les meilleures enseignes et talents présentant leur prêt-à-porter sportswear, streetwear, leur mode enfant ou accessoires…


On se prépare donc à réserver son pass car cela va vite arriver :
Du 1er au 4 octobre au Tapis Rouge, 67 rue du Faubourg St-Martin, 75010 Paris.
Métros Strasbourg St-Denis, Gare de l'Est, Château d'eau.
Informations : www.ethicalfashionshow.com

Les pass sont à retirer sur place au tarif de 10 euros (ou de 7 euros en tarif étudiant).

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0

Publié le 21 Septembre 2009

Voici l'idée qui germe en ce moment : réaliser ma faisselle maison !
En ajoutant du citron au lait de soja et en l'oubliant, j'ai retrouvé du lait caillé à demi en faisselle ! Une idée à creuser. Donc pour réaliser sa faisselle maison, il faut du lait et de la présure en général.

Pour une faisselle type fermière (cottage cheese) :
- Soit vous accélérez la méthode en faisant chauffer un litre de lait cru à 36° environ puis hors feu vous ajoutez 3 cuillères à café de présure pour laisser cailler une heure ou deux avant de mettre en pots.
- Soit vous prenez votre temps, à l'ancienne.
Le premier jour, vous mettez votre lait dans un endroit qui soit à environ 30°. Vous ajoutez les 3 gouttes de présure et laissez agir en couvrant.
Le deuxième jour, vous passez un couteau pour délimiter des parts et vous passez chacune de ces parts dans une gaze en serrant comme dans un pochon au-dessus d'un récipient pour récupérer la présure. Vous mettez ensuite dans des pots à faisselle que vous placerez au réfrigérateur.
Pour obtenir des fromages frais, pensez à ajouter un peu de sel (pas plus de 5g/litre de lait) le deuxième jour au moment de casser le fromage formé.

Pour les adeptes de la confection de faisselles ou fromages frais maison et qui désirent ne pas employer de présure animale : celle-ci provenant de l'estomac du veau ou de l'agneau afin de faire cailler le lait. Il existe un palliatif : la présure végétale !

Mais qu'est-ce donc allez-vous me dire !?
J'ai découvert cela par le plus grand hasard. Ainsi un morceau de tige de figuier (aussi apellé Gaillet jaune) ou de chardonnette (sorte de petit artichaut poussant à l'état sauvage) étaient utilisés assez couramment auparavant pour faire cailler le lait. Cela rendrait même le fromage frais moins acide. Pour cela une pincée de morceaux de tiges de figuier dans du lait bouilli ou chauffé à 60°.
N'ayant pas trouvé ces produits autour de moi, je ne saurais vous dire si cela est efficace ou plus goûteux au final qu'avec de la pressure animale. Qui saurait me dire cela ?

Allez on se lance !

Beezoo… Alfafa

crédits image Getty image france (libre de droit)

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2009


- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 3 cuillères à soupe de miel
- 4 bananes
- 250 ml de lait entier
- 250 ml de crème fleurette
- 2 jaunes d'oeufs

Dans le bol du blender, mettez un peu de lait et les bananes en morceaux. Mixez le tout doucement.

Dans une casserole, ajoutez le lait et la crème, le miel et fouettez en faisant chauffer doucement. Puis laisser tiédir.

Une fois le lait tiédi, ajoutez les jaunes d'oeufs et les bananes mixées en purée. Fouettez le tout.

Mettez dans le bol gelé de la sorbetière.
Mettez l'appareil en marche… et on attend la fin du cycle pour mettre au congélateur.

Excellent… le parfum banane avec le fond de miel :) idéal pour adoucir la gorge en début d'automne.

Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost 0

Publié le 18 Septembre 2009

Notre mignonne elfette nous avait préparé une expo tout en douceur et en couleurs !
Un vent ludique, malin et impertinent soufflait dans l'Atelier M'So… un peu les choquottes ma cocotte ? :)

Mais bon… à peine arrivés que voici Mary Gribouille réalisant sa première vente ! On ne perd pas de temps dites donc…


Voici quelques photos au hasard de mon reportage histoire de vous faire baver d'envie.




Il y avait du monde… et vous ? Quand venez-vous voir l'expo (Atelier M'So, 83 rue de la mare, 75020 Paris) ?




Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0

Publié le 17 Septembre 2009

Petite virée sur Paris (la chose est assez rare pour mériter un article) pour aller voir l'expo de dessins de Mary Gribouille à l'Atelier M'So. Nous sommes arrivés dans les premiers, l'appareil photo sous le coude et nous avons pris notre temps pour deviser après avoir admiré les jolis dessins de Mary Gribouille. J'avoue, j'ai mes préférés !

Allez on se dépêche les petits si vous désirez profiter de l'expo et des dédicaces de Mary Gribouille elle-même !
Pour rappel, ce joli minois d'origine havraise… tout à fait à l'image de son personnage déluré et fantasque… illustre aussi le blog de Monop' : http://www.freshandfashion.fr/


Pour ceux qui ne connaissent pas encore et ne pourront aller la voir : le blog http://marygribouille.over-blog.com/

Pour l'expo suivez le guide… et je vous conseille de descendre à l'arrêt de métro Jourdain.
Atelier M'So - 83 rue de la mare - 75020 Paris (métro Jourdain)
http://ateliermso.canalblog.com/


A l'Atelier M'So, imaginez un cocon coloré empli de douceur et au décor vintage sirupeux. L'accueil fut chaleureux et convivial, caféiné aussi ;) et miam les chamallows, chouquettes et brownies choco !

J'en profite pour faire la bise à Mirabelle, Martine, Thierry et Emile mon chouchou (qui m'a couverte de beezoo baveux :)

Alfafa


Les photos de l'expo… ce soir !

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0