Publié le 26 Avril 2009

Samedi, ce fut la surprise… je me suis fait déposer chez Eurodif pour trouver un coupon vert afin de finir un sac pour ranger un bento. Et là, au 1er étage, en sortant de l'escalator étroit : des accessoires de pique-nique colorés ont retenu mon regard !

Verrines, coupelles à desserts avec cuillères, services de 12 couverts plastique (2,99 euros), bentos/lunch box à étages (19,90 euros), bougies papillon à pois… le tout en vert anisé et fuchsia !

Bon le week-end (gris, froid et pluvieux) ne se prête pas au pique-nique… mais c'est pour bientôt (au bureau) !

Alfafa

PS ah oui, j'ai bien trouvé le coupon vert, un prune, un noir, un bleu indigo… pour moi tester des tutos de couture de sacs. Du tissu d'ameublement épais en coton au 2ème étage.


PS II, ceci est la paire de bottes en caoutchouc de ma prof de yoga : vu le temps, pour le pique-nique c'est adapté :-) 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost0

Publié le 26 Avril 2009



Une commande de smoothie/lait chocolaté de Pascale !

- 1 banane
- 75 ml de lait de soja ou noisette
- 1 yaourt de soja nature
- 1/2 cuillère à soupe de miel
- 3 cuillères à café de Nutella
- 4 gouttes d'arôme alimentaire Cannelle d'Archipel Parfums

Je me dois de suivre les ingrédients demandés (banane/cannelle/Nutella).
Je rajoute ma touche : le yaourt de soja, le miel !

Dans le bol du blender, la banane en morceaux, le miel et le yaourt.
Ajoutez le lait tiédi chocolaté au Nutella (fait légèrement chauffé au micro-onde pour que le chocolat fonde).

Ajoutez les gouttes de cannelle. Mixez le tout !
Servez dans un grand verre.

Alfafa

Vous avez noté… le n°… 1 !
Il y aura des suites aux craquages de Pascale (alors comme ça, tu as fini la tarte au Nutella !) 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0

Publié le 25 Avril 2009

Voici un petit moment que je ne vous avais parlé de bentos : normal, j'ai oublié les miens.
Et ce matin, j'ai eu la surprise de trouver un bento empilé comme celui de Casa (que je n'arrive pas à trouver !!!). J'étais ravie car celui de ce matin était presque le même mais carré ; par contre, je fus vite refroidie en voyant le prix ! 19,90 euros.

Voici un bento approchant de celui que j'ai trouvé… celui-ci est de Plasticashop !

Ou encore l'ensemble de vaisselle empilable de chez Sentou (à -50%) qui peut être utlisée en bento pourvu qu'on les relie.

L'été approche, les pique-niques (au bureau ou à la cafet) aussi… j'ai un bento pour ma rentrée au boulot !

Alfafa

PS je ferais une photo de mon bento carré (auquel je destine un sac spécial home made). 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost0

Publié le 25 Avril 2009

Après avoir subi (le terme est choisi) la densitomètrie osseuse au sein d'une salle d'examen digne d'un hall de gare ! Je m'attendais au même type de désagréments pour la séance du lendemain en scintigraphie osseuse cette fois !

8h45 j'ai rendez-vous pour cette heure-là, mais j'y suis dès 8h25… on m'indique la salle d'attente. Je n'ai attendu que quelques minutes. Me voici dans une mini-pièce avec une chaise et pas plus de place… où je dois retirer ma veste et mes chaussures devant le manipulateur de l'appareil de scintigraphie. Ouf, j'en reste là pour le strip-tease !
Je dois m'allonger sur une grande table (encore) mais cette fois la pièce est très grande - la machine est imposante - au centre de la pièce se trouve un bocal où les médecins réglent les ordinateurs et appareils, de l'autre côté un homme allongé sur une table…
Bizarre, je peut garder mes vêtements. Etrangement, je suis calme et discute tranquillement de-ci de-ça (on prend le thé ?). Je pose des questions, j'aime bien comprendre… et ils sont fort sympas et me répondent patiemment. Je suis sacrément détendue.
On m'attache les pieds avec une bande pour qu'ils restent fixes pendant le premier examen (très rapide), mais il ne faut pas bouger d'un pouce. C'est un peu long, 15 minutes immobile ! On me fait une injection (dite radioactive pour mieux voir à la radio les endroits fracturés).
Je peux repartir… prochain rendez-vous à 10h45. Il me faut boire 2 litres d'eau d'ici là !
Je sors, il est 8h55 (je suis passée plus tôt).

10h30 je suis de retour. J'attend un peu, on m'appelle… Cette fois, le médecin devant moi me demande d'oter le pantalon (la boucle est en métal)… on va me radiographier des pieds à la tête cette fois.
Allez zou, on s'allonge… on m'attache les pieds… cette fois les poings serrés, pas question de bouger… 15 minutes en extension, muscles contractés. Ne penser à rien.
L'appareil vibre un peu, le grand bras passe sur le corps puis sur la tête (là, je ferme les yeux… il est à quelques cm de moi, c'est oppressant, je dois penser à autre chose) au bout d'un temps qui m'a semblé interminable, je ressent qu'il n'est plus au dessus… il va redescendre jusqu'à mes pieds doucement. Sur l'écran plus loin, je vois mon squelette se préciser avec des points plus clairs… le liquide injecté s'est fixé sur les os.
Enfin, le test s'arrête.
Eh non, on fait tourner la table et on me demande de m'asseoir sur le rebord (la table est arrivée à hauteur du buste du médecin, oups c'est haut). Je suis engourdie, la tête me fait un peu mal, les cervicales surtout. Je me glisse en essayant de ne pas trop remonter ma tunique (qui est longue heureusement). Je pose les pieds en contrebas. Assise. Ne plus bouger, le test reprend.
Enfin au bout de quelques minutes, c'est fini ! Je dois redescendre (purée, c'est haut). Et là, je dois me laisser tomber (argh, ça fait mal). Vite, vite (même un escargot m'aurait doublé) me rhabiller !
Je ressors, on me donne des radios.
Je dois attendre le médecin pour les explications.
Je ne me souviens que du fait qu'elle (cette fois c'est une femme) me dit que :
- "C'est bien fracturé" (ah bah après un mois de convalescence, des radios… je m'en serais doutée, surtout que je dérouillais depuis la radio de la veille).
- "Il vous faut du repos" (argh, elle va pas me dire que je ne peut pas aller bosser… ah non).
- "Vous devriez mettre des semelles épaisses, des chaussures de sport à grosses semelles…" (pouah, ces horreurs à étages !)
Bon je ressort enfin… prochain examen en début de semaine prochaine. C'est marrant, à part une petite sensation de migraine… ça va ! Il est déjà 11h45.

L'aprem… je me sent pas trop bien d'un coup (je n'avais pas trop faim, j'ai peu mangé salade de carottes/alfafa), la tête me fait toujours un peu mal, l'estomac barbouillé… les crampes d'estomac et un petit malaise dû à la fatigue (2 examens radios en 2 jours). Ce samedi, je n'étais pas trop en forme, petit malaise cet aprem. Les effets de l'injection se dissipent peu à peu… (le médecin me disait qu'on était radioactif durant 24h).

Voici donc comment se passe une scintigraphie. A la limite, c'était plus long que la densitométrie de la veille et plus lourd aussi mais j'ai préféré l'ambiance détendue et l'humanité des médecins très cordiaux.

Alfafa
 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Newsletters

Repost0

Publié le 24 Avril 2009

Assurement lorsqu'on désire se lancer en cosmétique, on cherche le matériel néccessaire et les ingrédients pour tester sa toute première recette, mais où aller ? Mais chez Caly, bien sûr !



Voici que Caly, la grande prêtresse de la cosmétique home made, ouvre son Calyshopping en plus de son fabuleux blog conseil ! Ainsi, chacun et chacune pourra se fournir d'un kit pour débuter, d'un beurre, d'une huile, d'essences… pour laisser libre cours à ses créations. 

Et si vous êtes en manque d'idées, Caly vous conseillera et vous guidera… Elle vous a même mis à disposition des recettes sensationnelles ! Je sais même qu'elle n'hésite pas à trouver les solutions aux problèmes de ses lectrices et clientes sur son blog ou sur son groupe Home made addict sur facebook !

Beez ma Caly !

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0

Publié le 24 Avril 2009



- 1 fruit du dragon (pitaya)
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou miel)
- 10 cl de crème de soja
- 2 cuillères à soupe de tofu soyeux (ou fromage blanc)
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café d'arôme mandarine Néroliane
- 6 gouttes de yuzu Néroliane
- 4 g d'agar-agar

On coupe la pitaya en deux, on racle les deux parties à la petite cuillère.
On met la chair de pitaya dans le bol du blender. On ajoute le sirop d'agave et la noix de coco.
On mixe… et cela devient vite très fluide !

Dans une casserole, on met la crème à chauffer avec un peu de pitaya mixée.
On ajoute l'agar-agar. On fouette le mélange qui va vite chauffer.
On ajoute les gouttes de yuzu et la mandarine (voire du jus même).

Dès que la crème commence à épaissir, on verse dans le blender (sans se brûler).
On mixe le tout. On verse dans des ramequins et on laisse refroidir !

Mettre au réfrigérateur environ 2 à 3 heures avant de servir avec des fruits rouges !
Un dessert pour surprendre… avec un baiser du Dragon !

Alfafa (alias la princesse au petit pois) 



J'avais lu dans Tang book, une recette sur le fruit du Dragon (la pitaya). Un joli fruit rose presque fuchsia avec des écailles-feuilles vertes (ici jaunes car je ne l'ai pas utilisé de suite) et une chair tendre blanche parsemée de graines noires. On m'en a ramené un en début de semaine… et j'ai adapté la recette de Tang book car je ne voulais pas utiliser d'oeufs ni de gélatine.


Le fruit du dragon n'a pas d'odeur ni de goût réel (légère déception), aussi j'ai remédié à cela en incorporant des arômes fruités.

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes faciles d'Alfafa

Repost0

Publié le 24 Avril 2009

Ils nous avaient manqués… les Happy Days de Somewhere sont de retour avec le soleil !
Chic, chic… parce qu'on commence déjà à songer à nos tenues d'été et une petite réduc' ne sera pas de trop !

Jusqu'à -30% sur la sélection Happy Days et -25% sur le catalogue printemps-été… avec en prime les frais de port en 48 h offerts : avec le code promo 8085.

Ô happy days……!!! Ô happy days (quoi je chante faux, je vais faire pleuvoir !)

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Réductions - concours - promos en ligne

Repost0

Publié le 24 Avril 2009

La plupart du temps, les adeptes de couture connaissent Ottobre et sont inscrites auprès de plusieurs communautés (Citronille, Japan Couture Addicts, C'est Dimanche… Tilda) autant pour la simplicité des modèles que pour leur créativité. En plus, ils existent en grande taille.

Et comme bien sûr, les fans d'Ottobre ont créé une communauté où vous pourrez admirer les créations des petites fées de la couture… avant de vous lancer !
Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Couture : fait maison et magazines

Repost0

Publié le 23 Avril 2009

 

Alors là, je dois la découverte à Stéphanie (qui en plus a diffusé l'info sur son blog - zut je serais à la traîne - pour présenter ce blog) : C'est Dimanche !



Le site présente des patrons pour enfants, une veste paletot pour femme et des kits… originaux.
J'avoue, j'ai craqué sur Dublin en version lady ! Mais à rallonger parce que le court ne me sied pas bien.

Allez, oui, il y a des patrons gratuits… pour enfants !
Sinon, vous pouvez toujours acheter le patron qui vous plait : 9,50 euros pour les patrons enfants et 10 euros pour femme.

Ce sont les Soeurs contemplatives de St-Jean qui fabriquent les patrons et revendent des vêtements en ligne. Et j'avoue que le style et le raffinement m'ont séduite !
Vous savez quoi… eh bien, les Soeurs ont des fans, si, si ! Comme pour Japan Couture Addicts ou Citronille, il existe un fanclub de couture de C'est Dimanche… où vous pourrez déposez les photos de vos réalisations de modèles !!! Le fanclub, c'est ici !

Alfafa 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Couture : fait maison et magazines

Repost0

Publié le 23 Avril 2009



- 2 yaourts de soja nature
- 2 cuillères à café de sirop d'agave
- 50 ml de lait de soja
- 4 gouttes d'huile essentielle spéciale cuisine au yuzu de Néroliane
- 2 g d'agar-agar

Dans une casserole, fouettez les yaourts et le lait.
Ajoutez le miel et faites chauffer doucement.

Dès que le mélange est chaud, ajoutez les gouttes de yuzu.
Saupoudrez d'agar-agar et fouettez pour éviter les grumeaux.

Lorsque le mélange commence à épaissir (au bout de 2 mn à feu doux), versez dans les ramequins.
Dès qu'ils seront refroidis, mettez-les au réfrigérateur durant 2 heures minimum avant de servir.

(Vous pouvez les servir avec des framboises ou des fruits rouges)

Alfafa

Pour en savoir plus sur mon test sur le yuzu, c'est ici ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans lait sans oeuf

Repost0