Publié le 31 Janvier 2009

Vous ai-je parlé d'un livre fabuleux : Tricot en bleu de chez Rowan !?

J'ai acheté ce livre, traduit en français, il y a quelques années. Ma passion pour les ouvrages de chez Rowan date de ce moment-là.


Dans ce livre, j'ai découvert des modèles fabuleux (à la fois simples et très actuels). Des modèles raffinés ou casuals, à la fois féminins et atypiques, basiques et modernes. Je me suis sentie fortement proche des ouvrages de certains de ces créateurs, que je suis toujours en achetant leurs ouvrages respectifs ou leurs créations tout au long des éditions Rowan.

 

Mes créateurs préférés (mais là encore cela est affaire de goût car tous les créateurs de chez Rowan sont formidables) : Kim Hargraves, Sarah Dallas (très vintage), Debbie Bliss, Erika Knight, Louisa Harding, Leah Sutton…

Afin de vous permettre d'en découvrir plus sur ces créateurs, voici quelques-uns de leurs sites respectifs :
Kim Hargreaves :
http://www.kimhargreaves.co.uk/
Debbie Bliss : http://www.debbieblissonline.com/
Erika Knight : http://www.erikaknight.co.uk/docs/news.php 


.......

Tricot en bleu de Kim Hargreaves

30 modèles de chez Rowan - 141 pages (édition Le Temps Apprivoisé)

Disponible chez www.leslaines.com

http://www.leslaines.com/produit1424-187/Rowan-Denim-People


Ce livre est basé sur des modèles réalisés avec du coton denim (en bleu ou blanc). Très créatif, très inspiré… un livre à offrir ou à se faire offrir.


Alfafa

Petite info sur un cours de tricot Rowan gratuit.
www.elle-blog.com/index.php/267-cafe-tricot-rowan-organise-cour-des-createurs-a-paris-le-29-janvier-2009 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2009


Les ventes promos à l'usine des anciennes entreprises Georges Picaud a commencé aujourd'hui !

Vous avez le choix entre la boutique et l'usine (le choix est aussi vaste mais la quantité moindre et les prix plus bas encore qu'en boutique). En magasin, les prix sont si bas qu'on n'hésite pas longtemps et le choix vraiment intéressant ! Autant venir tôt, car l'adresse est connue et la file d'attente est longue jusqu'aux caisses. 

Vu les prix des mohairs, des cotons, des pures laines… on en prend toujours pour plusieurs ouvrages. Aussi, prévoyez un grand sac (sinon on vous en offrira un sur place). Au fait, n'hésitez pas trop… parce que si vous revenez en arrière, la laine que vous aviez repérée sera sûrement déjà dans le sac d'une autre !


J'y vais demain… et je vous assure qu'à chaque fois, on attend les ventes Crea Laines (tous les 3 mois). Mais si vous êtes trop éloignées, il vous reste le site internet (http://www.pelote-laine.com/). Il vous sera alors possible de faire votre choix et de vous faire livrer…



La SARL CREA LAINES se situe à Mont d’Origny (02), au cœur de l’Aisne, entre Saint-Quentin et Guise.
Le magasin d’usine se trouve au 16, rue Jean Mermoz – 02390 Mont d’Origny.
du 30 janvier 2009 au 7 février 2009 de 14 h à 18 h. 

Bon tricot les filles !
Alfafa 

J'en suis revenue (comme toujours chargée de laine). Difficile de faire un choix, tout me tente… finalement partie pour de la laine noire (comme toujours)… je suis revenue avec de la laine noire, mais aussi du mohair rouge cerise, et une laine mélange de mohair prune marron (difficile à cerner) très très jolie !
Par contre, j'ai commencé par l'usine (dans la rue derrière la boutique) car le choix y est aussi grand mais moins cher. Prévoyez de rester bien couverts car la charmante vendeuse résiste au froid mais nous moins. 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Réductions - concours - promos en ligne

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2009

Cette fois encore, ils m'ont surpris… quoi déjà -20% et sur toute ma commande dans la rubrique "Shopping actu"… que du bonheur, moi qui rêve déjà au printemps. Si, si il va arriver… il est en route !


Je résume : avec le code 8020
vous avez -20% sur toute votre commande dans le shopping tendance + un sac pique-nique avec porte-bouteille !

Mais comment ont-ils su que j'avais proposé un pique-nique à ma collègue pour ce midi !? Ou alors je suis totalement dans la comm' marketing de Somewhere ! ;-) Ah, chouette alors.

Bon printemps à toutes les rêveuses… comme moi.
Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Réductions - concours - promos en ligne

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2009

Cela paraît simple en y pensant : être écolo, être bio… pour la plupart c'est du pareil au même !

Enfin presque, car il existe des niveaux que l'on passe ou pas selon chacun ou chacune. On ne naît pas "écolo", on n'a pas une étiquette collée aux fesses étant bébé… mais après. Après, on vous catalogue, on vous étiquéte, on vous critique, on vous demande de vous justifier sans arrêt, que vos choix sont nuls (et nous, on est respectueux du choix des autres… on accepte que les autres mangent ce qu'ils veulent, à chacun ses choix). Mais tous les écolos ne sont pas aussi… contemplatifs.


......

Alors être "bio", être "écolo" en 2009, cela veut dire quoi ?

Parce qu'en 1969, c'était simple… c'était les "gentils illuminés" qui cultivent leurs légumes à l'ancienne (sans engrais chimiques), s'occupent de leurs brebis, filent leur laine, et font des fromages… le tout sur des musiques psychédéliques ! Un peu réducteur mais tendre encore…
Ho, ho, ho… on en rit mais ce n'était pas si simple. On en riait, sans rien en savoir… et qui avait envie de s'informer ? Des illuminés, je vous dis. La vraie vie, c'était la ville (métro-boulot-dodo), c'est sûr on aurait le super boulot, la voiture, la meuf, la maison, les moutards, le chien ou le chat et on allait se la couleur douce en rêvant de la maison du futur.

Ah, 2009 ! On voyagerait en voitures volantes, plus d'embouteillages, nos enfants seraient tous ministres ou ennarques… ou prof et chanteuse (le rêve des années 70). On en prendrait jusqu'à 70 ans pour goûter à la retraite… chic alors ! Et on serait jetés aux orties après 40 ans, ah zut alors !
Ho, ho, ho… aujourd'hui on n'en rit plus et c'est encore plus compliqué (ah les années 70, tout était si simple). Envie d'être "virtuelle" tient… y a plus que ça qui nous fasse rêver (une vie imaginaire sur facebook ;-)


Mon parcours écolo a débuté… quand j'étais petite. Maman, les produits Yves Rocher, Jouvance, le magasin bio pour l'homéopathie. Je trouvais cela bizarre… Aujourd'hui, c'est moi qui m'y mets, normal, je suis végétarienne et donc j'ai envie de trouver des produits sains. Je me suis inscrite par hasard sur les-végétaliseurs.com, j'ai ouvert mon blog par hasard (pour voir comment cela fonctionnait) et j'ai commencé à ouvrir les yeux (sur des choses qu'au fond de moi je savais déjà depuis longtemps).



......
Mais dans quel type d'écolo-girl suis-je exactement ?

La consom' actrice en herbe :

Celle qui croît que les produits bons pour l'environnement vont forcement l'emporter sur les vilains produits industriels bourrés de produits de synthèse… bouh !

Celle qui décrypte les étiquettes en quête d'un OGM ou d'un colorant pas très catholique. Celle qui achète des produits qui ont l'accord d'une ONG ou qui financent une association.


L'inquiéte :

Celle qui se dit qu'on est des favorisés… que l'on consomme trop et n'importe comment alors que les 3/4 de la planète vit dans un état de manque à tous les niveaux. Qui récupére, qui vit avec ce qu'elle a… qui se débrouille à vouloir tout faire chez soi (du pain de savon au yaourt). Celle qui se dit "Quel avenir pour nos gosses ?" "Et la planète, vu la pollution, la fonte des glaces… les industries qui vont mal". Celle qui évite le superflu… mais enfin pas de trop car sinon gare au risque d'un craquage en magasins ?


L'adepte du "slow" :

Celle qui profite de la vie à son rythme… qui aime à contempler ! Un brin bohême, un brin écolo. Ne pas stresser, vivre au mieux de la chance qu'on a d'avoir tout à portée de main… Ah, c'est beau la nature ! Ce qu'on est bien loin du tracas de la ville. Ce qu'on était fous de vivre en ville, à courir au boulot, toujours stressés, toujours à acheter pour compenser. On regarderait courir les escargots, une tisane à la main (en lisant un recueil de poèsie).


La locavore :

Celle qui ne consomme que des produits qui y ont poussés près de chez elle, les "paysans" et "agriculteurs" du coin sont ses amis… on s'échange des "campaniers". Et très rarement, on va faire un petit tour à la Marco Polo pour s'acheter un peu d'exotisme (thé, café, riz, des fruits exotiques… ah si, allez un petit).
(Attention, parfois s'y cachent aussi des "bobos-bohême" ben oui le "bio-écolo" c'est tendance). 


......

Je me situe où que vous me demandez… hé bien, non mais vous croyez que je vais vous le dire ! Vous y avez cru ! Oh les naïfs… vous auriez pû faire de bons "illuminés" ;-)

J'avoue quand même que je suis un peu de tous, un peu parfois de ci, un peu de ça… le principal n'est pas d'être dans une catégorie, ni de se comparer… mais de savoir chaque jour faire un pas de plus dans la conscience. Faire des achats raisonnés, s'informer… savoir décrypter les étiquettes, savoir manger plus sainement sans entamer son budget ni se priver plus que de raison.
Alors on devient "home made addict" "vegan" "écolo activiste" "écolo conscient" ou juste "écolo-girl en devenir"…
pas de drame, pas de souci… ouvrez les yeux, informez-vous c'est tout. On se construit chacun à son rythme.


Bonne route… les "écolos en devenir" (et pour les non-écolos, bonjour à vous et bonne lecture)

Alfafa


Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2009

Je vous avais déjà parlé de Lô et de son site Belle et Re-Belle !
Toujours "so class", toujours "glam", toujours "surprenante" !

Voici ce que j'ai pû découvrir aujourd'hui sur son site : un strip-tease ultra-sexy… les filles prenez des leçons, sait-on jamais la Saint-Valentin approche et vous pourriez être inspirées…



Bravo Lô !
Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2009

Chez Blanche Porte, c'est un peu comme moi, on est pressé de voir venir le printemps !
Vous avez remarqué depuis quelques catalogues, ils ont mis un coup de jeune dans leurs collections… on aime ! La dernière surprise, c'est qu'ils nous font découvrir les couettes D&CO !

Le code promo c'est 499 106.
Soit une livraison de 2,90 euros et une couette gratuite pour toute commande sur la nouvelle collection !


Et si on allait jeter un œil pour rêver du printemps !
Alfafa

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Réductions - concours - promos en ligne

Repost 0

Publié le 29 Janvier 2009

- 750 ml de lait de soja

- 12 litchees ou 1/2 boite
- 1 yaourt de soja nature

- 3 cuillères à soupe de miel

- 1 g d'agar-agar

- 1 cuillère à soupe de sirop de rose

- 1/2 cuillère à café d'arôme fleur de lotus



Dans le bol du blender, versez un peu de lait, ajouter le yaourt de soja nature et les litchees (cuits si ils sont frais). Mixez le tout.


Dans une casserole, faites chauffer le reste du lait de soja avec le sirop de rose et l'arôme de fleur de lotus. dès qu'il est tiéde, ajoutez l'agar-agar, tournez bien.

Ne faites chauffer qu'à 50° maximum, le lait ne doit pas bouillir. Laissez ainsi 2 mn.


Faites tiédir le lait un peu et ajouter au reste dans le blender. Mixez un peu.


Versez dans les pots de yaourts et choisissez votre méthode avec ou sans yaourtière.



Celui-ci est dédié à mon amie (déjà 20 ans d'amitié) de Hong Kong, Candy Wong.

Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Les yaourts fait maison d'Alfafa

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2009

Au restaurant japonais du coin, avec ma copine Wonder Woman, on avait tenté les desserts typiquement japonais : ils sont étranges (des sortes de boules gélatineuses qui résistent sous la cuillère et que vous devez croquer : on dirait des vers ronds). Au départ, on est surpris… rien à voir avec nos desserts ultra sucrés, ceux-ci sont sobres, au goût délicat et étonnant pour nos palais d'occidentaux… mais si bon qu'on y prend goût !



J'ai cherché des recettes pour faire les mochi et daifuku et voici que je découvre un site avec des photos qui expliquent très bien comment faire chez nous… je vais me lancer, faut juste que je trouve certains ingrédients : les azukis j'ai déjà !

Allez je vous file l'adresse et des liens : 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2009

Ce Noël, j'ai découvert deux livres fabuleux ! Le Tang book, et Wagamama Cookbook.
Je vais vous en parler rapidement car je pense que si vous adorez cuisiner et si vous aimez la cuisine chinoise ou asiatique… vous allez y trouver de magnifiques recettes !



Tang Book de Lian Tang et Jean-François Mallet chez Larousse (17,01 euros)

Ce livre est magnifique avant même de l'avoir ouvert. Une toile noire ceint la reliure, le cartonnage est mat et les photos de ce livre sont magnifiques. 175 pages de pur bonheur.
Vous y trouverez des photos et des informations sur les aliments asiatiques que l'onn retrouve couramment dans les recettes. J'ai adoré car la plupart je les connaissais de nom mais je ne les avait jamais vus.




Wagamama Cookbook d'Hugo Arnold chez Larousse (15,11 euros) 

Déjà le nom m'avait semblé singulier… et finalement je ne fus pas déçue car les recettes sont tentantes ! 140 recettes très variées : au wok, à la poêle… un grand échantillonnage de nouilles asiatiques. Peut être des recettes aussi plus accessibles pour ceux qui ne connaissent pas trop la cuisine asiatique.


Voici mon petit tour rapide… laissez-vous tenter par ce qui est nouveau, laissez tenter par des saveurs nouvelles !
Alfafa 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2009

Un bento improvisé dans l'urgence… à peine 30 mn pour déjeuner (cause rendez-vous) !
Par chance, j'avais déjà préparé les haricots azukis (pas moins d'une heure de cuisson) et les crackers gomasio-wasabi® !
Ne restait que la partie légumes à assurer… le temps de sortir des frites de carottes et de les passer au four. Pas terrible ce bento, manque de temps… mais très bon !



- Haricots azukis ail en poudre et thym (j'adore)
- Frites de carottes au four
- gomasio saupoudré sur le plat

Je prépare un nouveau bento (en rapide mais que j'espère plus joli) ce midi… vous le verrez ce soir ou demain.
Alfafa
 

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Japon : bento - kawaii - recettes

Repost 0