Publié le 24 Septembre 2008

Pour 2 personnes
Au blender

- 2 yaourts gourmands Mamie Nova à la violette
- 20 cl de lait d'avoine
- 2 cuillères à café d'amandes en poudre

Mixez le tout pendant une minute et servez : c'est trop bon.

Vous avez peut être découvert les Mamie Nova violette, pour ma part c'est ma passion, ils sont onctueux sans être liquides et ils se dégustent (trop) rapidement.

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0

Publié le 23 Septembre 2008

Pour 2 personnes
Au blender

- 150 ml de lait de chèvre
- un yaourt de chèvre
- une cuillère à soupe de miel
- une mangue (ou jus de mangue)
- une gousse de cardamome
- une cuillère à soupe de noix de coco râpée
- 20 cl de lait de coco
- pour la déco des pétales de rose
  ou des pistaches natures écrasées






Ouvrez et découpez la mangue en morceaux.
Ouvrez la gousse de cardamome à l'aide d'une pointe de couteau et récoltez les graines. Mettez-les au blender avec le lait de chèvre, le yaourt et la mangue. Mixez 1 mn en mode 3.
Ajoutez un peu de noix de coco. Et pour les gourmands 20 cl de lait de coco.
Mixez 30 secondes en mode pulse.
Au moment de servir dans des verres bombés, saupoudrez sur le dessus de pistaches écrasées ou de pétales de rose.


Le Lassi est une boisson indienne recommandée après les plats épicés… et que l'on sert très frais (souvent avec des glaçons pilés). Aussi n'hésitez-pas à ajouter des glaçons ou de la glace ! En Inde, ils utilisent couramment du lait fermenté si vous n'êtes pas un adepte remplaçez-le par un yaourt nature.

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes d'ailleurs

Repost0

Publié le 23 Septembre 2008

Pour 2 personnes
Au blender

- 250 ml de jus de raisin blanc
- une poire
- une boule de glace vanille ou citron
- 8 litchis dénoyautés










Commencez par déshabiller les litchis, les dénoyauter.
En réserver 2 pour la décoration.

Mixez une poire avec une boule de glace vanille. Ajoutez le jus de raisin et les 6 litchis restants. Mélangez le tout pendant 1 mn en mode 4.
Au moment de servir, ajoutez un litchi dans chaque verre.

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0

Publié le 22 Septembre 2008

On en a parlé… on a adoré !
Antoine de Maximy… globe-trotter et réalisateur de l'émission "J'irais dormir chez vous" sur Arte.

Un doux rêveur qui court le monde caméra sur l'épaule et cherche absolument "à dormir chez vous" ! Rien ne l'arrête ni la barrière de la langue ni les frontières ou les kilomètres… son arme absolue : sa fraîcheur et son air "bon enfant".
J'avoue avoir suivi ce drôle de loustic avec plaisir… le visage bonhomme, pas fier pour un sou. Le cheveu hirsute, la face marquée par la fatigue, dégoulinant sous le soleil.

Sur un tatami, un canapé, au sol, sous les étoiles… il continue de rêver qu'avec de la curiosité (celle d'aller vers les autres et de les découvrir - sans à prioris - d'apprendre leurs us et coutumes) on peut forcément s'entendre ! Il accoste gentiment, questionne, insiste un peu parfois… son sourire et le côté inhabituel de sa démarche intriguent les "natifs".

On est tenu en haleine pendant toute l'émission : "alors il a réussi à dormir chez…" "ben non au dernier moment, le mec est pas venu" ou "il a mangé chez eux et ils l'ont fait dormir dans le salon". En famille on en parle, on parie sur son succès… on est déçu pour lui quand il doit se trouver un toit au dernier moment. Vous avez vu le moment où il a failli se retrouver marié ?

On découvre des paysages, des gens réservés ou affables… on voyage autrement que par "agences" : fini les images léchées des magasines, les images soignées des documentaires à gros budgets… ici ça tremble parfois, c'est directement sur le nez du présentateur (un peu flou parfois). On entend son souffle quand il marche vite… on y est quoi ! Un peu comme les vidéos amateurs captées en ligne mais en beaucoup mieux.
Et c'est quoi son prochain voyage !?

Au fait, je vous ai dit qu'il a
un site (officiel) !?
Si vous ne l'avez encore jamais croisé, le voici… donc !
"Tu viens (pas) chez moi ?"


Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Closeup : portraits d'artistes

Repost0

Publié le 22 Septembre 2008

Pour une personne
Pour le petit déjeuner

- 200 ml de jus d'orange type minute maid
- 20 cl de jus de carotte
- une pincée de gingembre
- une cuillère de miel d'acacia ou gelée royale
- un petit suisses (facultatif)

Idéal pour rebooster quand on se sent fatigué(e) !

Mettez dans le blender : le jus'orange frais ou acheté dans le commerce avec du jus de carotte (pour la bonne mine). Ajoutez la pincée de gingembre en poudre (au rayon épices), la cuillère à soupe de miel ou gelée royale.

Pour donner un peu de douceur et réduire l'acidité de l'orange, ajoutez un petit suisses. Mixez 1 mn en mode 3.
Servez dans un grand verre. A déguster accompagné de toasts grillés ou de céréales.

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0

Publié le 22 Septembre 2008

Depuis le temps que j'en entendais parler (je les ai même vus aux infos)… le concept à ce que me disait une amie est vraiment sympa, on trouve de tout !

Donc, à force de passer devant en venant de l'autoroute picarde pour filer sur Croix… j'ai réussi à décider mon chauffer à s'y arrêter. Besoin de frais. Les chiens pourront faire une pause !

Super grand parking, on entend des enfants sous le hangar (bataille de paille dans les ballots côté espace jeu enfants), c'est bien conçu ainsi les parents font les courses tranquilles. De grandes caisses remplies de potirons, courges nous accueillent : 1 euro le kilo !!!! Ça vaut le coup, en plus je viens pour ça ! J'adore les uchiki (kuri) et leur petit goût noisette-chataigne. (Voir les recettes à venir).

On saisit un caddie, les étals sont à hauteur d'homme pas besoin de se pencher ou si peu… les balances sont régulièrement réparties (pensez à repérer les codes). C'est clair, sans explication on comprend, on trouve pas mal de choses… Je m'attendais à n'y trouver que des primeurs mais il y a aussi un rayon boucherie, fromagerie, pain et pâtisseries… Avec ma mère on se disait qu'on pourrait presque se passer d'aller en supermarchés (sans les tentations en plus c'est encore un avantage)… sauf pour le superflu.

Dès que vous avez fini, vous allez à une borne :
- étape 1 : glisser la carte bancaire (bande noire vers l'écran) dans le petit appareil près de l'écran, tapez vos 3 chiffres clés (au dos de la carte, les derniers chiffres), rentrez votre adresse mail (là par contre c'est bien d'en avoir pour la réception de facture ! et si on n'en a pas ?)
- étape 2 : passer au scanner chaque article et les déposer dans un caddie vide à côté (pour les laitages et primeurs ont doit parfois appuyer sur une touche écran)
- étape 3 : confirmez le paiement
Votre facture vous est envoyée chez vous, sur votre boite mail ! (On économise du papier !) Pas de sachets, pas d'emballages inutiles… j'aime le concept !
En cas de souci, vous avez la possibilité de demander au personnel à dispo juste à côté (en tablier orange). Pour l'expérience, je leur ai demandé de m'aider… ils sont sympathiques… donc n'hésitez pas.

Avant de faire vos courses, pensez à aller tester le labyrinthe (de maïs) juste à côté ! En tout cas, j'y retourne bientôt ! Le temps de vérifier avec le récap de commande si cela est économique par rapport aux supermarchés.
 
Le site de La Ferme du Sart !
Ils ont des recettes en ligne, des infos… allez voir !

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0

Publié le 19 Septembre 2008

L'appel est lancé… cette fois, on ne pourra plus faire comme si on ne savait pas !

Alors bien sûr, on peut fermer les yeux et se dire que cela ne concerne que les ours polaires… mais cela aura des répercussions non seulement sur le transport fluvial (eh oui ils prévoient déjà de gagner du temps pour le trafic commercial en passant au pôle quasiment toute l'année). Mais aussi sur la montée des eaux, et donc des fleuves… nos frontières maritimes vont être grignotées vers l'intérieur… l'écosystème changera également.
La question n'est pas… de savoir pour quand… mais peut-on encore freiner cela ?

Pour répondre au cri d'alerte de Jean-Louis Etienne et signer la pétition.

http://www.jeanlouisetienne.com/poleairship/magazine.cfm?nummag=42

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Bio - éthique & écologie

Repost0

Publié le 18 Septembre 2008

Pour 2 personnes
Au blender : 2 mn à peine

- 2 boules de glace
- 4 ou 6 (pour les gourmands) biscuits Oreo
- 250 ml de lait entier
- 20 g de sucre glace


Mixez le tout (glace, lait, sucre glace), puis ajoutez les biscuits en décollant les chapeaux… après seulement : mixez à peine 20 à 30 secondes en mode pulse, pas trop sinon on n'a plus de gros morceaux ! Le meilleur !
Savourez… en veillant à ne pas être dérangés.

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes de smoothies - laits végétaux

Repost0

Publié le 18 Septembre 2008

Bon allez on se lance… à chaque rentrée c'est la même chose, on garde son abonnement ? On fait autre chose ?

Avec ma copine (the Best Friend Girl) Wonder Woman, on s'est demandé si on testerait pas les cours gratos de l'entreprise.
- Ah, tiens t'as vu… y a du Yoga, et du Tai Chi. C'est gratuit les premiers cours, on irait pas voir un peu ?!
Et là, ouf la bonne copine est là pour canaliser… "ok on tente le cours gratos. Ca n'engage à rien".

J'avais hésité à lui en parler, Wonder woman elle fait du sport en club (tout ce qui speede, elle a toujours la pêche, je ne sais pas comment elle fait !) que le yoga c'est trop calme pensais-je… ben non, elle est intéressée.

Donc c'est décidé… on sera zen… pour 170 euros à l'année.
Surtout ne pas oublier les lingettes et le déo (y a pas de douche, ça je m'en rappellais depuis mon dernier cours de Tai Chi Chuan en 2002, encore avec Wonder woman… on se marrait bien, on en ressortait speed pour le reste de la journée.

12h15 : Arrivées… au dernier étage (le 3ème sans ascenseur, essoufflées)… y a personne ??? C'est désert, on descend au-dessous c'est le cours de Tai Chi Chuan (2 personnes).
- Le cours de Yoga ne commence qu'à 12h30 ! Jamais avant…
On remonte se changer, cool y a personnes on sera tranquille… 1 minute… les filles arrivaient aussi le mini-boudoir explosait ! Il faut dire qu'une mini-salle de 8m2 avec 2-3 bancs style école années 70, toute sombre (y a une lampe à ce truc au fait ?).

Le cour commence… les filles gambadent sur la moquette pour trouver leur place. Pou pou pi dou !
Petits collants, tee-shirts longs, legging courts, petit haut moulant à chacune sa tenue décontractée ou stylée ! Personne ne sait vraiment ce que l'on va faire et si on a besoin de quelquechose ! Chaussons de danse ? Tapis de yoga ? Non, non nous dit la prof. Juste une serviette de plage et des chaussettes pour les frileuses (et un petit pull vous saurez pourquoi après).
Debouts, apprentissage de la respiration, on apprend à gérer son souffle abdominal etc etc. Petit épisode amusant (enfin pour moi)… la marche des empereurs… ou le défilé des Taupes Modèles ! Vous vous demandez quoi…
Sur la pointe des orteils, talons relevés… vous marchez dans toute la salle en imaginant être sur des talons aiguilles de 5, 8, 10 cm selon votre agilité. Sur la banquise… en file indienne. Puis les bras levés en même temps… Une chance personne nous voit au dernier étage désert. N'empêche cela fait travailler les muscles !
Retour sur la moquette, allongées… on respire doucement… on n'entend que le prof donner ses indications et les souffles expirés. Le calme nous envahit, on se tend, on se relache. Certaines ont un peu froid, normal on se relaxe, on bouge peu… prévoir un petit gilet, un cache-cœur.

L'heure a vite passée…
on repart calmes et apaisées toute l'après-midi et quelques muscles endoloris (omoplates, colonne vertébrales) car en manque d'exercices ces derniers temps. On se remuscle en profondeur,  ne rêvons pas il faudra attendre un an avant de voir le résultat.

La semaine prochaine, on y retourne…

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Coups de coeur

Repost0

Publié le 18 Septembre 2008

Région : Bombay

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 50 minutes

    5 œufs
    1,5 l de lait entier
    10 cl de lait concentré
    250 g de sucre
    10 amandes émondées
    2 pommes
    1/2 cuillérée à café d’essence de vanille
    1 pointe de couteau de noix de muscade râpée
    1 pointe de couteau de cardamome verte moulue
    beurre pour le moule


Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition sur feu doux. Dès qu’il monte, mettez-le hors du feu. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Battez les œufs, incorporez-les au lait refroidi et parfumez avec l’essence de vanille et les épices. Versez l’appareil à flan dans un plat creux beurré, enfournez et laissez cuire pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la crème devienne doré.

Epluchez les pommes et débitez-les en tranches fines.
Sortez le flan du four. Disposez les tranches de pomme et les amandes à la surface, enfournez de nouveau et laissez gratiner durant 7 minutes. Eteignez le four et laissez refroidir ainsi.

Ne placez l’entremet au réfrigérateur que lorsqu’il est complètement refroidi, et ne le servez, bien frais, que le lendemain.

Voir les commentaires

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes d'ailleurs

Repost0