After all this time... "The song of lunch" with Alan Rickman & Emma Thompson

Publié le 6 Février 2019

Séduite comme toujours par les mots, les images et les regards d'Emma et Alan... j'ai programmé ce post à l'avance pour la Saint-Valentin.


"The song of lunch" est un mini-film tourné en 10 jours en 2010 à Londres, sur une impulsion de Greg Wise pour la journée de la Poésie. Ayant peu de moyens pour le réaliser, ce mini film n'a pas eu de sortie et de diffusion importante et c'est dommage car vous allez être "emporté" par les émotions.
Alors, certains ont pensé qu'il s'agissait d'une suite de Harry et Karen (de Love actually en 2002) : que le couple se donnait une autre chance... mais non, il s'agit d'ex-amants, ex-couple sans doute, qui des années plus tard se retrouvent pour un déjeuner. Comme on le sait, ces moments sont toujours très stressants et porteurs d'espoirs... et donc d'émotions contenues.

Emma Thompson et Alan Rickman se sont rencontrés sur le tournage de Raison et sentiments d'Ang Lee d'après l'oeuvre écrite d'Austen.
Récemment séparée de son ex-mari Kenneth Branagh, Emma tournait un rôle majeur (un de plus dans sa carrière magistrale) comme la soeur aînée des Dashwood. Alan Rickman, lui était l'amoureux éconduit et timide de la jeune soeur Dashwood (rôle tenu par Kate Winslet).
Une amitié forte qui a tenu plus de 20 ans jusqu'à la disparition inattendue et soudaine d'Alan le 14 janvier 2016.
Sur ce même tournage, Emma Thompson a eu un "coup de foudre" (réciproque) pour Greg Wise (le producteur de ce poème) qui lui jouait le rôle du fiancé de Marianne Dashwood. L'amitié de Greg et Alan date elle aussi de cette période et ils sont restés très proches au fil des années.
C'est donc tout naturellement, que Greg Wise, a proposé à Alan d'être le partenaire d'Emma pour ce film de 48mn : il connaissait leurs talents respectifs et leur amitié profonde.

Qui d'autre qu'eux pouvait ainsi faire passer des émotions sans parler !!!
Pour qui connait l'oeuvre d'Alan, c'est un de ses talents multiples que d'exprimer la passion, le tourment, le désespoir d'un regard, d'un faible frémissement... Je suis fan de ces deux comédiens et c'est un pur bonheur que de les voir de nouveau ensemble à l'écran... et de vous partager ce moment.

Parce que on n'a pas besoin de grandes raisons pour visionner ce poème, sauf le plaisir de voir les yeux d'Alan en gros plan : 
For us the reason to like it is seeing Rickman and Thompson do great work together, nothing else.


Video youtube de "The song of Lunch" (extrait) à voir d'urgence ;)
Article pour en savoir plus sur ce film.

Pour ceux qui veulent voir tout le film (payant) en VO (en anglais) : 
https://www.amazon.com/Song-of-Lunch/dp/B0067GLM76

Heureux ou malheureux, laissons vivre nos émotions.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Newsletters, #Qui est Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Candice 28/02/2019 18:42

J'aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m'y poser. N'hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.