Nouveautés tricot et couture : des magazines et livres de patrons à ne pas rater !

Publié le 14 Janvier 2018

Je voulais vous faire part des nouveautés aux alentours de Noël mais des évènements personnels nous ont rattrapés. Je vais donc vous parler de publications que vous avez sans doute déjà repérés en kiosques.

 


Editions de Saxe / Tricot tendance : Woolens de Jared Flood
Mon regard s'est bloqué sur le nom de Jared Flood (toutes les raveleuses le connaissent et ses patrons sont assez chers et en anglais) alors imaginez... 11 créations pour 14.90€ !!! C'est donné.
Les modèles sont sublimes : écharpes, cols, châles... de quoi utiliser nos stocks de laine et se faire plaisir.
Pour voir les modèles du livre : https://www.ravelry.com/patterns/sources/brooklyn-tweed-woolens/patterns

--

Fait main de Février 2018
Une couv pas très attractive (enfin pour moi) et des modèles beaucoup plus sympas à l'intérieur... maman m'avait dit, tu verras cela devrait te plaire.
J'ai retenu surtout les salopettes ^^ car j'en voulais une inspirée des années 40, très pin-up avec une taille de guêpe et des jambes fuselées qui n'en finissent plus ;)
Faute de ressembler aux starlettes de ces années-là, on pourra toujours se coudre une salopette sympa pour le printemps.
 

--

La Maison Victor / Spécial Homme
Un numéro spécial très attendu car on a rarement des modèles pour ces messieurs.
Des basiques sympas que l'on peut aussi détourner pour les femmes. Sweats, chemises, pantalons. J'ai bien aimé ce numéro.

Perso : le numéro La Maison Victor avec les modèles femme et enfants... j'ai peu apprécié.
Je n'étais pas fan des tenues années 80 alors... le survet tricolore sauce 80... bof.
J'achetais tous les numéros depuis le début des publications mais depuis un an, j'ai cessé de les acheter car les femmes ne mettent pas que des robes... et on n'a pas toutes des enfants à habiller... donc la moitié des modèles enfant ne me concernaient pas et les tenues femme... ne me ressemblaient pas... ce qui faisait cher pour ne rien retenir au final. Dommage car les patrons sont biens, mais on est loin des tenues de femmes actives (qui ne sont pas en robes pour quadras !!!) de nos jours.
 



Et voilà, ce fut rapide mais... ce sont les coups de coeur du moment.

Alfafa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylvie 15/01/2018 08:36

Hey merci pour le lien pour le tricot! Je ne l ai pas vu en kiosque. Je vais vite voir si je le trouve. Je partage completement ton avis sur LMV que je collectionnais mais jai arreté aussi car les modeles ne me ressemble pas assez... dommage...
Et bonne année!

Alfafa 15/01/2018 18:25

Bonsoir Sylvie
Ce serait bien de voir sur les acheteuses de #LaMaisonVictor ce que les gens aimeraient trouver... car on n'a pas toutes le même âge, les mêmes attentes... et les mêmes styles ^^ et je ne suis pas sûre qu'en dehors des grandes villes comme Paris... les femmes mettent toutes des robes, escarpins et vestes façon mamie (euh Chanel) tous les jours. Ceci dit la qualité est au rendez-vous pour les patrons, il faut le reconnaître et le magazine est toujours très bien réalisé.
Perso, j'aimerais un patron de perfecto pratique et modulable selon la silhouette. Des tenues de sport genre fitness à réaliser... des sacs de sport à confectionner avec plein de poches pratiques pour ranger les affaires.
Bonne année à vous aussi. Bises