Tricot : les coups de coeur pulls femme pour l'automne 2017

Publié le 2 Août 2017

L'été sur Ravelry avait été calme jusqu'à ces derniers jours. Enfin. Les créateurs de tous poils nous ont révélés leurs dernières créations tricot pour l'hiver et il y a de beaux projets à se tricoter :)
J'ai choisi de ne parler que des pulls cette fois-ci : du pull mode guernesey ou gansey (en clair le pull marin avec des motifs) qui reste incontournable dans toute garde-robe tricot fait main... au pull "yoke (encolure)" tricoté en rond depuis le col qui s'orne de motifs fair isle en couleurs.

 

Threipmuir de Ysolda Teague
Toute tricoteuse qui se passionne pour les tendances tricots hors nos frontières connait un peu Ysolda. Elle a un talent fou et la plupart de ses projets sont attendus de tous pays.
Cette fois, elle replonge dans la création de pulls à l'encolure décorée.
 


Ornez-vous de plumes pour l'hiver : au choix des tons naturels et quelques couleurs au col ou tout en couleurs. Cela vous tente ?
Ce pull se tricote en rond du col vers le bas : sans coutures.
Acheter le patron anglais pour environ 8.10euros selon le taux de change.

...

Fog Cutter de Thea Colman
J'adore les projets de Thea Colman : souvent ils ont des noms de cocktails et elle crée souvent des cardigans ou pulls mais pas seulement.
 


Fog cutter rejoint la confrérie des pulls de marins mais avec une dissonance car il se tricote en 4 parties à coudre/assembler ensuite tout comme nous le connaissons en France avec nos patrons Bergère de France, Phildar, Cheval Blanc, Pingouin... et j'en oublie. En clair, c'est un patron à l'occidentale : qui se tricote du bas et pas en rond du col vers le bas.
Acheter le patron anglais ici pour environ 7.30euros selon le taux de change.

...

Campside pullover par Alicia Plummer
Pas de surprise pour ce modèle car il reprend les points du célébrissime châle du même nom et du cardigan qui a suivi... Un peu comme un film à succès... on crée les versions en décliné.
Pas mal mais pas de surprise.
 


Ceci dit, je ne joue pas les blasées... car les trous-trous sont assez sympas et renouvelle un peu le basique pull à col roulé pour l'hiver. Avec une laine dégradée ou naturelle cela peut être fort joli.
Acheter le patron anglais ici pour environ 6.80euros selon le taux de change.


Alors oui, ils sont tous en anglais, pas encore traduits en français et ce ne sont que des "kadors (chefs)" qui sont à l'honneur... Mais que voulez-vous, j'ai craqué sur ces modèles. J'hésite. Je laisse passer les débuts pour voir si j'en tente un et si j'achète un de ces patrons (un peu chers mais c'est un travail compliqué de créer et faire tester un patron avant de le lancer et donc cela vaut bien le prix de la qualité).

Je reviens bientôt vous parler tricot... de mon côté, j'ai reçu ma commande Bergère de France, j'ai racheté 2 écheveaux chez Phildar et je tangue d'un patron à l'autre avant de me lancer sur un bonnet ou une écharpe ou un col... C'est dur de commencer ;)

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Commenter cet article

isabelle 03/08/2017 09:42

en effet, joli repérage; j'ai acheté le modèle Fog cutter au moment de sa sortie mais je ne l'ai pas encore réalisé. Si l'envie t'en dit, je veux bien qu'on le fasse en même temps (je ne tricote pas vite et seulement le soir quand je ne suis pas trop fatiguée).
Bonne journée

Alfafa 04/08/2017 21:35

Je ne cesse d'y repenser... ce Fog cutter me branche pas mal. Même si je m'étais promis d"éviter les projets avec torsades vu ma fatigue ces derniers mois. Je vais faire une virée lundi pour récupérer du coloris naturel/beige et peut être du rose clair à voir ce que je déciderais. Quel coloris comptes-tu prendre pour ce modèle (et quelle laine) ? Perso, il faut qu'il y ai une pointe d'alpaga (j'adore) pour la douceur.

Alfafa 03/08/2017 12:38

J'avoue que le Fog Cutter me botte bien, mais je n'ai pas de vacances cet été donc... peu de temps et le soir après le sport, je suis KO. C'est pour cela que je cherchais un petit projet à tricoter en attendant septembre où je pourrais me poser un peu.
Je dois voir dans mes stocks de laine pour ne pas acheter de nouvelles laines :)
Si je le démarre, je ferais un petit post pour l'annoncer : mais il me fait de l'oeil depuis sa sortie ce modèle.
Bises