Nouveautés tricot : Laines Rainbow Katia et aiguilles clipsables Prym Ergonomics

Publié le 7 Août 2017

Il y a du nouveau dans le tricot ;) Je vous parle de mes nouveaux achats laines et aiguilles.
 



Katia a lancé plusieurs gammes de laines et coton avec des dégradés coloris.
Les gammes ont pour nom Spring Rainbow, Paint Pastele, Paint... Darling Rainbow, Kyoto que l'on peut trouver chez Rascol, Univers-Tricot et sûrement bientôt de nombreuses autres enseignes.
On y trouve des cotons comme des laines mélangées dans différents types de dégradés colorés et différentes épaisseurs.
J'ai personnellement opté pour la Kyoto de Katia, une laine chainette qui se tricote en 6.5-8 et peut être utile pour réaliser des cols dodus, des bonnets bien épais et tout plein de projets colorés pour l'hiver.
Mon second choix s'est porté sur la Paint de Katia, un acrylique-laine qui se tricote en 4.5-5 et fait 540m (presque un châle) et donc est extra pour tricoter une écharpe ou un châle arc-en-ciel sans avoir de noeuds ou changement de pelotes. Prix intéressant, moins de 10€ pour un projet.

Vous me direz : rien de nouveau... chez Bergère de France, ils vendent des bobines pelotes de laine dégradée pile pour un châle et chez Phildar, même topo avec les pelotes Cakes.
Disons que cette fois, on a du choix dans les épaisseurs et matières et qu'on a plusieurs coloris dégradés, soit pastels soit vifs.

Prym commercialise des aiguilles Ergonomics
La pointe présente une petite boule sur la pointe de l'aiguille qui permet de retenir la maille et le corps de l'aiguille est triangulaire afin de soulager la fatigue lors du tricotage et de mieux tenir les mailles.
 

La nouveauté est la base de l'aiguille qui se termine en une grosse boule qui peut se clipser sur l'autre aiguille au niveau de la pointe... façon Yin Yang. Plus de mailles qui se sauve lors du transport du tricot. On peut voyager dans le bus, le métro avec son ouvrage et fini les mauvaises surprises en sortant le tricot... que de fois, n'ai-je pesté d'avoir perdu des mailles en route...
Je les ai achetées ici : https://www.rascol.com/A-255167-aiguilles-a-tricoter-a-boule-prym-ergonomics.aspx

La video sur les Ergonomics de Prym : https://youtu.be/uTdeWqEiGY8


Les vacances ne sont pas encore à l'horizon pour moi, loin s'en faut... alors j'ai ressorti ma tasse achetée lors d'anciennes vacances en Baie de Somme.

 

Et mon Casper, qui est bien malade depuis des mois.
J'essaye d'aller le voir le plus possible.

Bon tricot !
Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Commenter cet article