Nouveautés livres tricot pour la rentrée 2017 : à ne pas rater !

Publié le 18 Août 2017

J'ai beau avoir de nombreux ouvrages de tricot avec des points très variés... je ne résiste pas à l'envie d'en découvrir de nouveaux et de me les faire chiper par maman. Qui a toujours mes derniers livres achetés ;)
 

Japanese knitting stitch bible : 260 exquisite patterns by Hitomi Shida
Alors oui, il est en anglais pour le moment... mais avec les japonais, on a toujours de bonnes surprises car les points sont souvent expliqués avec des diagrammes donc on peut les lire... et surtout ils sont clairs.
Je vous recommande de mettre dans vos listes de favoris sur Amazon car ce livre ne sort qu'en octobre et sera vite dévalisés par les petites futées : à voir ici.

Merci à Isabelle qui m'a signalé que ce livre est vendu en français aux Editions de Saxe :
http://www.edisaxe.com/260-motifs-inedits-au-tricot

Je vous montre une ou deux images pour que vous puissiez voir qu'il ne s'agit pas d'une énième réédition d'un livre de points tricot classiques.


Un tout autre choix de livre tricot ou plutôt un pamphlet (un livret) cette fois... mais toujours en anglais.
 

Rowan : Journeyman par Martin Storey


Journeyman de Martin Storey pour Rowan
Rowan est une grande enseigne de fils à tricoter anglaise qui sort de gros livres de modèles tricot chaque année et des magazines régulièrement... j'ai fondu sur leurs parutions au début des années 2000 (en fait ce fut en 1998... un tout autre siècle) et ce sont certains de leurs modèles (originaux pour l'époque) qui m'ont décidé à reprendre le tricot.

Martin Storey est l'un des fleurons de Rowan Yarns : il crée de nombreux patrons chaque année et pas mal de modèles pour les hommes. Ce qui est une chance car ils sont souvent oubliés et pas que par leurs épouses tricoteuses ;)
Cette fois, ce sont 12 modèles exclusivement pour les messieurs, chic alors, plus d'excuses aussi pour ne pas leur tricoter un pull.
 

Pull Brando par Martin Storey


Martin Storey a nommé chaque modèle du nom d'un acteur hollywoodien de l'ancienne garde.
Le livret est sorti en août et n'est pas encore disponible sur le marché français aussi guettez bien les approvisionnements de vos boutiques tricot en ligne favorites car certains sites vendent les magazines Rowan (tels Pretty Laine ou Laine et Tricot).

Je trouve cela bien motivant pour reprendre une bonne saison tricot malgré le temps décevant de cet été.

Alfafa


PS depuis hier, j'avoue que le besoin de réconfort fait place à l'horreur des informations. Nous pensons fortement à Barcelone.
 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Commenter cet article

nonette 15/09/2017 09:33

Bonjour, merci pour ce joli post. Rowan fait toujours de si jolis modèles, c'est une importante source d'inspiration.

Alfafa 15/09/2017 14:26

Bonjour Nonette.
Effectivement Rowan a le don de dénicher des créateurs inspirés et qui savent écrire de beaux patrons. Néanmoins mes goûts ont changé ou leurs modèles sont devenus trop sages, je ne sais, mais je suis moins attirée par leurs éditions. Je continue de suivre leurs parutions. Bises

Angelilie 03/09/2017 18:03

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Agnès 23/08/2017 10:37

Bonjour, merci pour ce message, superbe comme toujours. J'ai acheté ce livre ainsi que l'autre "200 points de tricot" lors de ton précédent post. Génial. J'ai déjà réalisé plusieurs points de ces 2 livres pour les carrés du plaid de ma petite fille. Mais il est vrai que c'est parfois très pointu pour la réalisation. certains points m'ont causé des difficultés et j'avoue avoir eu envie d'un peu d'aide pour décoller les schémas techniques. Mais c'est là le plaisir du tricot, si c'est pour ronronner de plaisir en ne faisant que ce que l'on sait faire, où est la passion ? Grand merci pour tes partages et à très bientôt. Agnès

Alfafa 23/08/2017 18:33

Merci Agnès.
Ton message me fait immensement plaisir car parfois on rédige des posts sans savoir si ils intéresseront d'autres personnes ou si cela ne lasse pas les lecteurs. Je suis ravie que ces livres aient plus et soient utiles au quotidien. J'avoue oublier souvent de les consulter pour réviser un peu... sauf pour les augmentations, c'est fou mais j'oublie toujours comment m'y prendre avec les M1R et M1L.
Bises

Emeraude 20/08/2017 11:46

Ohlala vraiment tentant le livre des 260 points inédits, il va me le falloir! Merci du partage!

Alfafa 20/08/2017 16:27

Emeraude, je l'ai feuilleté ce matin encore et il est extra... par contre, c'est à réserver pour des tricoteuses averties car la plupart des points sont assez difficiles mais il y en a des plus accessibles aussi. Sur le lien du site Editions de Saxe, vous pouvez feuilleter le livre : http://www.edisaxe.com/260-motifs-inedits-au-tricot
Bon week-end :)

isabelle 19/08/2017 11:06

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces trouvailles.
Le livre de point est paru aux éditions de saxe depuis novembre 2016 (mais sur amazon, il est précisé livrable sous 1 à 2 mois).
Je me souviens avoir lu un très bon commentaire de ce livre par Christine Rouvillé de Les Wouimardis, article du 21/11/2016 (je viens de le rechercher).
Bonne journée.
Isabelle

Alfafa 19/08/2017 15:02

Merci Isabelle
Je réalise un peu tard (et j'avais le doute hier) que j'ai déjà ce livre... mais je l'ai eu peu de temps car maman me l'a rapté vite fait... ce qui explique que j'avais même oublié l'avoir ^^