Tricot : modèles gratuits à tricoter cet hiver pour les hommes !

Publié le 17 Juillet 2017

Je prends un peu d'avance en faisant du repérage de modèles à tricoter pour chouchouter les "grognons" de mon entourage. Parce qu'ils ont beau avoir du poil et grommeler, on va leur éviter de prendre froid cet hiver.
Petit passage sur Ravelry pour chercher des accessoires rapides à réaliser. Je n'ai rien vu de particulier pour les messieurs.
C'est assez compliqué car on cherche toujours un modèle simple et original à la fois mais pas trop parce que ces messieurs n'aiment pas sortir du basique.
C'est clair qu'on peut oublier de leur tricoter un châle surtout un modèle Stephen West, coloré et fanstasque ;) donc on repart soit sur de l'écharpe et du bonnet en mode Capitaine Cousteau... Comme vous dites, pas très motivant pour les tricoteuses.
 



Après avoir fureté du côté de chez Drops, où je le rappelle les explications sont en français et gratuites, je vous ai trouvé ces modèles.

Sélection de modèles gratuits et en français pour les messieurs !

Bonnet Finnley's hat (Drops)

...

Bonnet Nellim (Drops) / laine fine, modèle simple, pour débutants

...

Bonnet Tristan (Drops)

...

Tour de cou King Cove (Drops)

...

Chaussettes River socks (Drops)


D'autres liens sympas à trouver sur d'autres blogs : en français et gratuits.

Echarpe fausses côtes anglaises par La Maison Tricotée

Echarpe d'Odilon par Alice Hammer


Et du Stephen West, un modèle pour homme (gratuit et en français) :
parce que tous nos "grognons poilus" ne sont pas forcement des adeptes du basique.
 

Boneyard shawl : un chèche Stephen West traduit


Je me permets de remettre les liens des cols pour homme que j'ai créé :

Manhattan cowl (slim version) d'Alfafa

Barnabé col/snood d'Alfafa

Si vous les réalisez, pensez à les enregistrer sur Ravelry afin que je les vois (les patrons Alfafa Closeupfactory sont présents sur Ravelry).


Et quoi de neuf chez Alfafa !

Je viens de commander quelques pelotes de laine (et les explications du catalogue 2017 Bergère de France) afin de me remettre aux aiguilles après une longue pause : j'avoue que je n'ai commandé que pour me faire un Capucine en Filomèche noire ou une cagoule (la énième, j'adore l'hiver) et un bonnet rayé pour le bord de mer.

Mes vacances ne sont pas encore pour maintenant. C'est long un an sans congés.
J'ai pris une journée jeudi dernier car mes batteries sont à plats. Après 3 semaines avec des cervicales douloureuses et bloquées en permanence... je me suis décidée pour la première fois à consulter un ostéopathe. Et j'avoue qu'elle a fait du bon boulot car le lendemain, je me portais comme un charme et j'allais au sport (cardio et musculation). Ceci dit, elle m'a dit m'avoir trouvée "épuisée" et c'est bien le terme... je suis épuisée.
Mon poids a bien baissé en 3 mois : entre le sport et le boulot, je me donne à 200% mais je ne récupère plus mon énergie depuis un mois et cela se ressent.

Mon Casper (un King Charles) est malade depuis 3 mois et nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle car ses examens se sont révélés alarmants... aussi je passe le peu de temps libre que j'ai en famille dès que je le peux. On ne peut toujours être sur les réseaux sociaux, on ne peut toujours courir partout... parfois, il faut s'arrêter et être juste présent pour nos proches.

Je vais tenter de me recentrer sur la création de modèles simples à tricoter en espérant pouvoir publier un patron d'ici Noël. Les idées ne manquent pas : c'est le temps qui est difficile à trouver.

A très bientôt.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Commenter cet article